Menu
Expat.com

DEMANDE DE VISA B2

Nouvelle discussion

domsomuch

Bonjour
Je voudrais savoir si je peux faire une demande de visa B2 car ma fille vient d'obtenir un contrat VIE a New York pour 18 mois et je voudrais pouvoir la visiter sur chaque vacances scolaires puisque je suis professeure EPS en France ce qui devrait depasser les 3 mois autorisés par l'ESTA, de plus depuis 2011 je viens 2 mois aux USA au Texas a Dallas ou j ai achete un condo , j ai un cpte en banque sur place et je suis volontaire tous les etes dans plusieurs associations sur place.
Pensez vous que si je soumet ma demande avec tous ces parametres me conceernant aux usa, ils peuvent me refuser pensant que je veux y rester??
En France je ne suis que locataire, mais j ai un travail fixe puisque certifiee par L'education nationale.
Merci d'avances pour vos reponses
Dom

Voir aussi

Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-UnisLes différents types de visas aux États-UnisVisa d'entrepreneur aux États-UnisObtenir un visa J-1Comment obtient-on la carte verte aux Etats Unis?
Paulhac

Vous êtes éligible au B1/B2 dans la limite de 6 mois/an

Objectif USA

S'ils ne vous donnent pas le B2 avec votre dossier, c'est qu'il ne le donne plus à personne...

domsomuch

Merci vraiment pour vos réponses....mais je suis stressées quand meme!!
:|

BenNY04

le probleme avec ce visa B2: on ne peut jamais prevoir la reponse de l'officier consulaire.
si c'est un refus, tout devient tres complique car tu ne peux plus venir aux USA sous ESTA.

ce qui va jouer en ta faveur c'est ton emploi, tes $$.

domsomuch

Merci pour ta réponse!

domsomuch

Bonjour
Juste pour vous dire que j ai obtenu mon Visa B2 sans difficulté, puisque malgré le dossier que j avais préparé on ne m'a absolument rien demandé, l'officier s'est contenté d'écrire sur son ordi et de me dire accordé.....5'! je l'aurais sous 2 jours.
J'ai vraiment angoissé pour rien.
Bonne chance a tous
Dom

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis