Menu
Expat.com

Informations et astuces pour venir vivre en Guadeloupe

Nouvelle discussion

Lola2405

Bonjour à tous !

Mon copain et moi souhaiterions partir vivre en Guadeloupe (du côté de Sainte-Anne/Saint François/ Pointe-à-Pitre) au mois de Septembre.
Nous sommes actuellement en Belgique et nous cherchons vraiment ce qui serait avantageux pour nous car peu de moyens. J'ai essayé de regarder un peu les devis de déménagement mais ayant peu d'affaires (et votre partenaire AGS sous silence radio), je pense de plus en plus à vendre et racheter là-bas. Mais pour les affaires de base (vêtements/draps/pc), j'aimerais les envoyer ou bien les prendre en excédent bagage lors de notre départ (j'ai fait plusieurs demande de prix/devis et j'attend un peu les réponses). Auriez-vous des astuces à ce niveau? Par exemple faire partir les affaires de France (nous ne sommes pas loin de la frontière) ou autre? Quelle est la meilleure chose à faire?

J'ai un petit chat que je compte prendre avec nous. J'ai déjà fait son passeport européen et ses vaccins. Ma véto m'a parlé d'un calmant pour supporter l'avion (8h c'est beaucoup quand même pour un petit être) Je n'ai jamais pris l'avion avec elle. Avez-vous des astuces pour l'aider à supporter le voyage?
Y-a-t-il des formalités supplémentaires pour venir vivre en Guadeloupe avec son chat?

J'ai bien visité votre site concernant les astuces pour partir mais je me sens toujours perdue quant à comment m'organiser, je pense que je stresse et que je m'impatiente un peu trop. Je ne me vois pas avancer dans mes démarches. Avez-vous des astuces pour organiser mon départ au mieux? Quand faire les démarches?

Comment avez-vous organisé votre déménagement? Quels sont les obstacles que vous avez rencontrés et contrés? Nous comptons partir de Paris pour payer un peu moins cher nos billets d'avion. Avez-vous d'autres astuces économiques?

Nous recherchons actuellement un logement du côté de Sainte-Anne/Saint François/ Pointe-à-Pitre et comme précisé sur votre site, c'est beaucoup de locations touristique. Mon copain (qui vivait en Guadeloupe avant d'être venu me "chercher" cet été et me convaincre de repartir) trouve vraiment que l'on peut avoir mieux en terme de prix que ce que j'arrive à trouver... Je l'ai convaincu de peut-être faire une location d'un mois en attendant de trouver sur place mais reste à trouver dans un budget raisonnable.

Je compte également chercher un emploi en tant qu'agent/employée administratif/réceptionniste mais je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder en profondeur votre partie "emploi". Je m'y affairerai quand je le pourrai.

Merci d'avance pour vos conseils et astuces

Guadareves

A  Lola2405
parmi toutes vos questions, je dirai :
la zone  choisie n'est pas la moins chère.
j'ai publié le 1 er avril
dans " Locations appartements meublés ou non & maisons "  n° 12
des   locations sur sainte Anne.
;)https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=757439
Des astuces  ?
  je vous  conseille de trouver un job  avant de venir  ici.
Bon courage à vous
:cool:
l'animateur du forum Guadeloupe

Lola2405

Merci pour vos conseils :)

Guadareves

A  Lola2405
j'ai eu il y a quelques années  des  kg  supplémentaires gratuits
pour rapporter en Guadeloupe  des affaires perso mais
maintenant je n'ai que 23 kg pour l' avion quand je pars
en vacances. je profite des amis qui viennent nous voir pour leur
faire  rapporter  ce que je n'ai pas acheté ici. C'est moins cher et
plus rapide que les sites de vente en ligne qui ne livrent pas
en Guadeloupe - et là il faut qq'un pour réexpédier depuis
l' hexagone  et re-payer :(
Sinon, j'ai  expédié de la métropole des pièces auto , par bateau
mais j'ai eu , en plus,  les taxes !
:cool:
Voilà  et je n'ai rien eu à déménager en container ( ni meubles ni auto )
:cheers:
l'animateur du forum Guadeloupe  06.04.2018

Lola2405

Ha oui pas bêtes de laisser dans la famille et de compter sur leur visite pour apporter plus tard je n'y avait pas pensé...
J'ai fait plusieurs demandes pour les livraisons par bateau ou avion mais il faut à chaque fois les mètres cube exacts, c'est chiant quand on a pas encore décidé ce que l'on prend ou qu'on aimerait comme moi décider en fonction...
Merci !

Guadareves

à Lola2405

Réfléchissez  un peu plus à votre déménagement  car ici
cela ne vous coutera pas beaucoup plus  de  louer  une
villa ou un appart  en  meublé !
:)

Lola2405

Je ne compte pas prendre les meubles mais juste le linge de maison/ pc/ petits accessoires de base :)

Aliboron

Bonjour,
connaissez vous les cantines métallique ? Vous pouvez les expédier en fret
avion ou bateau,il y a de nombreuses sociétés le faisant,mais plus généralement
au départ de France. Essayez OUTREMER BAGAGES,ou Dem'Outremer...

Lola2405

Je vais me renseigner merci, j'ai contacté d'autres noms mais ils demandent les mètres cubes avant de donner un prix :(

Guadareves

oui  Aliboron
" connaissez vous les cantines métallique ?  "  on les
utilisais déjà  dans les années 60 pour aller en Afrique !
Maintenant dans un  carton  le colis arrive très bien en
Guadeloupe , c'est moins lourd . .  donc moins cher !
;)

Aliboron

Guadareves a écrit:

oui  Aliboron
" connaissez vous les cantines métallique ?  "  on les
utilisais déjà  dans les années 60 pour aller en Afrique !
Maintenant dans un  carton  le colis arrive très bien en
Guadeloupe , c'est moins lourd . .  donc moins cher !
;)

Un carton peut être ouvert facilement,une cantine cadenassée,c'est plus sur....
;)

Guadareves

à Aliboron
je n'ai  jamais eu de valise ou de carton  ouvert en 16 ans
sur Air Caraïbes. Je mets assez  de  rouleau collant
sur le carton pour qu'il ne soit pas éclaté ( 23 kg )
et j' ai une ceinture à code  qui  compresse bien
ma valise.  ;)  Pani pwoblem  !

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe