Menu
Expat.com

le travail ou le logement ?

Nouvelle discussion

yasmine280

Bonjour à tous,

J'ai lu presque toutes les pages de ce forum et j'aurai une question j'ai souvent lu qu'il fallait d'abord trouver le job et après chercher le logement. Alors, vu comme on change très facilement de travail, pourquoi alors baser son logement sur un travail qui ne sera surement pas definitf ?

Je pose la question car je compte prendre un studio sur Leyton, ca na pas l'air très loin du centre et puis les loyers sont moins cher aussi hein. Dans l'idée j'aimerai d'abord m'installer, prendre mes marques et ensuite chercher un job.

Allix

On conseille ça parce que pour prendre le logement il faut donner une caution, loyer d'avance, etc... Donc avoir un travail avant ça permet d'économiser pour pouvoir payer tout ça.
Mais si tu pars avec assez de réserves pour payer ta caution et ton loyer avant d'avoir un travail, alors oui c'est aussi bien de s'installer avant de te mettre à chercher du travail.
Comme ça en plus tu as ton adresse fixe pour faire les démarches pour le NIN et le compte en banque.

yasmine280

Salut Allix,

Ah tu me rassures, dis moi Allix, l'Est en l'occurence Leyton c'est pas trop loin du centre ? il me semble avoir vu que le temps n'etais que 25 minutes par rapport au centre.
je te remercie pour ta réponse :)

clea20

Coucou!!

Nan Leyton n'est pas loin du centre du tout, en plus c'est sur la central ligne qui passe en plein coeur de Londres!
En général il vaut quand même mieux avoir un logement avant un travail car quand tu veux faire des démarches administratives il te faut une adresse et te présenter à un entretient comme habitant dans une auberge de jeunesse en montre pas en toi quelqu'un de stable....
De toute facon depuis Leyton pas de soucis pour te rendre au boulot si tu es en centre ville.

Bon courage :)

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres