Menu
Expat.com

Lettre pour demande VISA

Nouvelle discussion

florian66170

Bonjour,
Je vous explique rapidement la situation, ma copine est Thaï, et elle va venir séjourner chez mes parents durant 2 semaines. Pour obtenir le visa nous devons écrire une pseudo lettre de motivation afin de justifier notre lien et les raisons de ce voyage. Si quelqu'un à déjà fait une telle procédure, merci de me donner votre avis.

Mme XXXXX XXXXX est ma petite amie que j'ai rencontré durant son précédent séjour en Europe l'année dernière, plus précisement à Barcelone. Je suis récemment allez lui rendre visite fin Février 2018 chez elle en Thaïlande, où j'ai pu rencontrer ses parents (qui ont je le précise une bonne situation sociale et financière). Mais j'ai également pu me rendre à l'université Internationale de Stamford à Bangkok, où j'envisage de finir mes études qui vont débuter Novembre 2018.
Aujourd'hui, la raison de son séjour en France au domicile de mes parents, et dans un premier temps sentimentale et nécessaire à notre relation, car mes parents souhaitent la recontrer. Mais va également permettre à Mme XXXXX XXXXX d'avancer dans son projet d'étude, car elle souhaiterait finir son master en France.
Notre relation est sérieuse, et ce court séjour à pour but principal de mettre à bien notre projet d'avenir commun.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de ma respectueuse considération.

Merci et Bonne Journée à vous.

GuestPoster622

Bonjour

Premier point si ce sont vos parents les accueillants, c est a eux de faire la lettre de motivation.. au besoin en reprenant les elements ci dessus a leur compte
Il y a une certaine antinomie dans vos propos.. A un moment vous souhaitez venir etudier ici.. tandis que votre amie souhaite etudier en France.. Vous risquez de vous croiser.. :D
Si la famille de votre amie a une bonne situation cela aidera grandement pour l obtention du visa. Fournir les garanties financieres de sa famille mettra de l huile dans les rouages..
Bon courage

Pilouthai

En effet, c'est lettre de motivation ne fait absolument pas sérieux ...

fifi59120

oui ta lettre de motivation n est pas bonne puis ne pas oublier la lettre d engagement

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande