Regroupement familial
Dernière activité 18 Février 2023 par jean luc1
7994 Vues
67 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Ton conseil a marché merci beaucoup 🙏🏾
Ma femme et mon fils ont eu leur visa
Bonjour
très bonnes nouvelles, mes félicitations pour votre regroupement familial. Le gros problème est l'administration Camerounaise bon courage à toi
Meilleur voeux 2019
Bonjour
très bonnes nouvelles, mes félicitations pour votre regroupement familial. Le gros problème est l'administration Camerounaise bon courage à toi
Meilleur voeux 2019
Bonjour
Je suis dans la même situation, je souhaiterais savoir si vous êtes repartis au Cameroun et avez obtenu au final le visa passeport talent famille.
Merci de nous agir part de votre expérience
Bonjour
Je suis dans la même situation, mon mari a un titre passeport talent et je veux repartir au Cameroun demander le visa. Je suis arrivée en France en 2016 avec un visa touriste qui avait expiré, on a eu un enfant et on s’est marié en 2018.
Pensez vous que j’ai mes chances?
Boubiol77 a écrit:Bonjour
Je suis dans la même situation, mon mari a un titre passeport talent et je veux repartir au Cameroun demander le visa. Je suis arrivée en France en 2016 avec un visa touriste qui avait expiré, on a eu un enfant et on s’est marié en 2018.
Pensez vous que j’ai mes chances?
Oui, bien sûr.
La famille du bénéficiaire du passeport talent, peuvent bénéficier des mêmes avantages que le titulaire. Vous faites bien de retourner au Cameroun pour demander un visa.
Bonjour,
Finalement je ne suis pas rentrée au Cameroun demander un visa. Dieu merci, la préfecture s'est enfin décidé à me donner un titre de séjour passeport talent famille de 4 ans. en fin février dernier. En effet, lors du renouvellement de la carte de séjour pluriannuelle de mon conjoint (carte bleue européenne cette fois ci, et non plus chercheur), nous avons encore réintroduit une nouvelle demande pour moi sans l'aide de l'avocat. La dame qui nous a reçu ce jour était très étonné que je sois restée aussi longtemps sans être régularisé, pourtant je suis entrée sur le territoire légalement ( visa étudiant), j'ai obtenu mon diplôme de master et en plus de nos 2 enfants nés sur le territoire et scolarisés ( crèche et maternelle). Elle nous a donc certifié que ça marchera cette fois ci. Et Voilà!
Danishouk a écrit:Bonjour,
Finalement je ne suis pas rentrée au Cameroun demander un visa. Dieu merci, la préfecture s'est enfin décidé à me donner un titre de séjour passeport talent famille de 4 ans. en fin février dernier. En effet, lors du renouvellement de la carte de séjour pluriannuelle de mon conjoint (carte bleue européenne cette fois ci, et non plus chercheur), nous avons encore réintroduit une nouvelle demande pour moi sans l'aide de l'avocat. La dame qui nous a reçu ce jour était très étonné que je sois restée aussi longtemps sans être régularisé, pourtant je suis entrée sur le territoire légalement ( visa étudiant), j'ai obtenu mon diplôme de master et en plus de nos 2 enfants nés sur le territoire et scolarisés ( crèche et maternelle). Elle nous a donc certifié que ça marchera cette fois ci. Et Voilà!
De bonnes nouvelles sont toujours un chant pour l'âme
Bonne continuation à toute la famille
Merci du fond du coeur. Bonne continuité aux autres et surtout beaucoup de courage, de persévérance et de patience.
Bonjour à tous,
Je suis un Camerounais vivant à Toulouse en France, je suis détenteur d'un titre de séjour d'un an portant mention vie privée et familiale.
En fait, j'ai ma fiancée qui vit au Cameroun et j'aimerais faire un regroupement familial afin qu'elle me rejoigne en France, pour ce qui est de mon statut, je n'ai pas de CDI, je travaille en intérim. J'aimerais savoir tout ce qu'il faut pour que cela aboutisse, les pièces à fournir et bien d'autres.
Dans l'intention de vous lire dès que possible, recevez tout un chacun mes salutations.
Cordialement,
Steph1er a écrit:Bonjour à tous,
Je suis un Camerounais vivant à Toulouse en France, je suis détenteur d'un titre de séjour d'un an portant mention vie privée et familiale.
tu est venus comment par regroupement familliale , ou comme conjiont de française ??? jean luc
Bonjour Tours,
j'ai une question. je suis dans la même situation que vous actuellement. le consulat a contacté ma femme pour le dépôt des passeports. je voudrais savoir la procédure est ce que votre famille a passé la visite médicale à Yaoundé?. quel était la procédure quand ils sont allé dépose les passeports au consulat de Douala.
- visite médicale ou quoi?
merci pour le retour
Steph1er a écrit:Bonjour à tous,
En fait, j'ai ma fiancée qui vit au Cameroun et j'aimerais faire un regroupement familial afin qu'elle me rejoigne en France, pour ce qui est de mon statut, je n'ai pas de CDI, je travaille en intérim. J'aimerais savoir tout ce qu'il faut pour que cela aboutisse, les pièces à fournir et bien d'autres.
Dans l'intention de vous lire dès que possible, recevez tout un chacun mes salutations.
Cordialement,
le regroupement familial ne concerne que les couples mariés ou les enfants directs
Bonjour.
Je suis dans le même cas, je dois repartir au pays chercher un visa passeport talent famille. J’ai peur de me retrouver bloquer au pays avec mon fils de 2ans né ici. Vous pouvez nous dire svp comment vous avez fait au final?
Merci
Boubiol77 a écrit:Bonjour.
Je suis dans le même cas, je dois repartir au pays chercher un visa passeport talent famille. J’ai peur de me retrouver bloquer au pays avec mon fils de 2ans né ici. Vous pouvez nous dire svp comment vous avez fait au final?
Merci
c'est un droit qui est écrit dans le CESEDA (Code d'Entrée et de Séjour des Etrangers et Demandeurs d'Asile)
http://accueil-etrangers.gouv.fr/regrou … rt-talent/
Merci pour votre réponse.
Sauf que dans mon cas je suis entrée en France avec un visa touriste qui a expiré. Je suis donc depuis 2ans en situation irrégulière en France. Ma crainte est que l’ambassade refuse de me délivrer un visa pour ce motif. Raison pour laquelle je sollicite les retours d’experience ds ceux qui sont rentrés demandé un visa bien qu’étant en situation irrégulière.
Merci
Bonjour,
J'aimerais avoir des informations sur la procédure de regroupement de familial notamment la liste des pièces demandées pour la demande de visa.
En effet, j'ai récemment introduit une demande de regroupement familial et suite à cela j'ai reçu une attestation de dépôt. Il est question pour ma femme de déposer une demande de visa à l'ambassade du Cameroun, seulement parmi les pièces demandées il y'a les actes civils sauf que il n'est pas précisé de quels types de pièces il s'agit: acte de naissance de mon épouse, acte de mariage.
Ma question est de savoir si je dois également envoyé mon acte de naissance à ma femme pour qu'elle joigne au dossier ou si ce n'est pas utile?
Merci d'avance de vos contributions.
Bravo ! Contente pour vous. Juste pour savoir s'il vous plaît. Je suis dans la même situation que vous, mon mari a eu un vts-ts. J'ai engagé la procédure simplifiée de regroupement familial. Mes documents ont été retenus pour authentification depuis le 02 septembre. J'ai fais un tour à la mairie pour obtenir mes souches et légaliser. J'ai déposé dans mon dossier. Juste pour savoir s'il y a autre chose que je pourrai faire pour accélérer ma procédure auprès du consulat ici à Douala. Merci
Avez vous eu besoin de faire les examens médicaux à l'ofii à Yaoundé ? Mon mari les a fait ici et j'aimerais savoir si c'est également requis pour ma fille et moi... merci de vous lire
Bonsoir monsieur. tour, je veux qu'on échanger en inbox svp
Ok ya pas de souci
Moi je sui camerounais et j'aimerais aller au Bahreïn commment faire pour aller la ba dite moi comment faire
Bonjour mr. Besoin de vous parler svp. Qui avez vous vu à la mairie
Bonsoir monsieur ou madame s'il vous plaît j'aimerais savoir lorsqu'on fait une demande de visa pour regroupement familial en Allemagne ça peut prendre combien de temps d'attente pour recevoir sa date de rendez vous à l'ambassade ? Merci d'avance
Bonsoir monsieur ou madame s'il vous plaît j'aimerais savoir lorsqu'on fait une demande de visa pour regroupement familial en Allemagne ça peut prendre combien de temps d'attente pour recevoir sa date de rendez vous à l'ambassade ? Merci d'avance
-@yongoormela2
Il faut prendre des informations auprès de l ambassade allemande
-@yongoormela2
impossible á dire , c'est un système automatique , tu envois ton inscription , tu reçoit un e-mail de confirmation avec un numéros de référence a conservé , il te seras demandé . jean luc
Articles pour préparer votre expatriation à Yaoundé
- Formalités d'entrée et visas au Cameroun
Dans la catégorie des courts séjours, nous pouvons souligner le voyage touristique et le voyage ...
- Travailler à Yaoundé
Travailler à Yaoundé est un projet entrepris par de nombreux étrangers souhaitant s'expatrier au ...
- Se loger à Yaoundé
Quels types de logement trouve-t-on à Yaoundé et à quel prix ? Faut-il passer par une agence ...
- Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...
- Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...
- Étudier au Cameroun
L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...
- Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...
- Téléphone et internet au Cameroun
Installer une ligne fixe, équiper son logement d'internet ou encore utiliser un téléphone portable ...