Pour Bénéficier d’un chômage en france

Bonjour, j'ai un emploi pour le moment.
Je vais démissionner pour venir rejoindre mon compagnon avce mon garçon.
La question est si je trouve un boulot après combien de temps' de travail puis j'en beneficier du chômage?
Et si j'ai pas de boulot es ce que en arrivant aurais je droit à une aide ?

Merci

un conseil reste en Belgique , les français ne veulent plus des fainiant , suceurs d'aide sociale , tu seras mal accueilli par eux ,ce que je trouve normale , la Belgique renvoit plusieur centaines de français  par an pour gôut sociale déraissonable .   Un e gr a nd e majorité de Français pense comme moi . L e fait simplement que tu demande au bout de combien de temps  de travail ,tu peut toucher l e chômage ,indique bien tes intentions de tirer au flan  . moi je  suis pour une loi simple l'étrangers qui arrive dans un pays  ne devrais toucher aucune aides sociale  sans avoir cotiser et travailler pendant un certains temps .  jean  luc  ;)

Bonjour, je comprend tt à fais votre réaction.
Je ne veux pas profiter. Loin de la. Je me renseigne. Je viens vivre en france parce que je vais faire un rapprochement famillial.
Je suis sur le point de trouver un travail. Et je suis une travailleuse, je ne suis pas une féneante comme certain. Je comprend ce que vous voulez dire. Mais on ne sait jamais tt peu arriver si je perd mon emploi, je me m'inquiette. Et je m'e renseigne.
Je me suis peut être mal exprimée.
Désolé de vous avoir choqué.

Ben c est choquant quand meme!

Vous imaginez aller en Chine par ex, et demander en plus de l aide?

Les aides octroyees par la France ont comme source les impots payes par les francais travailleurs et consommAteurs...alors ceux qui arrivent une mai. DevNt et l autre derriere en demandant avant tout les eventuelles aides , et bien perso ca me derange!

Car d ai.leurs votre expose est de savoir le delai de travail pour beneficier des aides!

Oui ca ressemble a de,la faineantise programmee!!!

https://europa.eu/youreurope/citizens/w … dex_fr.htmhttps://www1.pole-emploi.fr/faq/faqcand … =5732#2503

Ah bon? C'est tout ce à quoi vous pensez en venant en France, quand vous pourrez toucher le chômage?
Bravo! N'oubliez pas, pour toucher le chômage ou autres allocations, il faut qu'il y en ait qui bossent pour payer tout ça!

Stephbon a écrit:

Bonjour, j'ai un emploi pour le moment.
Je vais démissionner pour venir rejoindre mon compagnon avce mon garçon.
La question est si je trouve un boulot après combien de temps' de travail puis j'en beneficier du chômage?
Et si j'ai pas de boulot es ce que en arrivant aurais je droit à une aide ?

Merci


BELLE MENTALITE   LA FRANCE N EST PAS UNE VACHE A LAIT !

Non mais c'est pas vrai... vous vous rendez compte qu'à un moment qu'il faudra que d'autres personnes vivant en France puissent travailler et bien sûr cotiser régulièrement auprès de la sécurité sociale pendant au moins 15ans pour que vous puissiez, vous en bénéficiez au chômage ?

Votre question est suspecte et teintée d'une intention de délictuelle. En tous les cas je vous conseille de songer à travailler, aussi juste que soit votre salaire, si il peut vous permettre de vivre tranquille, alors n'abandonnez pas l'idée de trouver un boulot pour le long terme. Cependant, ne vous inquiétez surtout pas. Sauf erreur de ma part, il va vous falloir prouver que vous faites des efforts pour trouver du boulot avant de beneficier d'une telle ''aide''.

L'autre option est que si vous en bénéficiez en Belgique ce serait bien de penser le projet dans l'autre sens. En France ce serait pas facile en tout cas.

Bonjour,

Moi ce qui me choque c'est comment on lynche une personne qui pose une question tout à fait raisonnable. On porte immédiatement un jugement de "fainéant," de "suceur d'aide sociale," d"intention délictuelle."

Que savez-vous de la situation de cette personne? Et en plus, une personne qui a travaillé en Europe, selon les accords bilatéraux entre les pays, peuvent transférer leurs acquis sociaux depuis leur pays d'origine; c-à-d de ramener ce qu'ils ont eux-mêmes cotisé avec eux dans le pays d'accueil. C'est ça l'Europe.

Ca marche aussi dans l'autre sens - les Français qui s'expatrient ont aussi des droits dans d'autres pays d'Europe et personne n'est à l'abri d'un coup dur inattendu. Et là, ils sont bien contents que ces accords existent, et ils ne se posent pas trop la question de combien de ces "autres Européens" ont payé pour qu'ils bénéficient d'aides.

A bon entendeur,

Mikl

Bonjour,
j'ai donné les liens post #5,tout y est expliqué... :cool:

Mikl_C a écrit:

Bonjour,

Moi ce qui me choque c'est comment on lynche une personne qui pose une question tout à fait raisonnable. On porte immédiatement un jugement de "fainéant," de "suceur d'aide sociale," d"intention délictuelle."

Que savez-vous de la situation de cette personne? Et en plus, une personne qui a travaillé en Europe, selon les accords bilatéraux entre les pays, peuvent transférer leurs acquis sociaux depuis leur pays d'origine; c-à-d de ramener ce qu'ils ont eux-mêmes cotisé avec eux dans le pays d'accueil. C'est ça l'Europe.

Ca marche aussi dans l'autre sens - les Français qui s'expatrient ont aussi des droits dans d'autres pays d'Europe et personne n'est à l'abri d'un coup dur inattendu. Et là, ils sont bien contents que ces accords existent, et ils ne se posent pas trop la question de combien de ces "autres Européens" ont payé pour qu'ils bénéficient d'aides.

A bon entendeur,

Mikl


Alors sans doute la question a ete tres mal posee a a base!
Parce que qui, sans intention provocatrice, se permet de demander « au bout de combien de temps de travail » je peux demander le chomage, dans un Pays qui n est pas le sien?????.

De plus, tous les expatries ne sont pas en Europe! D ailleurs, perso, pour moi ce ne sont pas des expatries! Dans le meme sac que les expatries hors UE...car les demarches et les droits sont extremement differents!!!

Vous devriez avoir un peu plus de jugeote, avant de monter sur votre cheval de defense, vous n en savez effectivement pas plus que nous, et la personne ne s est pas nanifestee depuis le deuxieme post!
Alors votre lecon de morale, pffffff!

Bonjour Allspice,
la questionneuse est Belge... :cool:

Bonjour aliboron,

Je m adressais a Mickl!

Et justement, elle n est pas francaise! Et sa question est carremment honteuse et provocatrice !

Qui ose demander avant meme de commencer a travailler, quand et comment elle touchera le chomage? Non mais franchement, ..........

Mikl_C a écrit:

Bonjour,

Moi ce qui me choque c'est comment on lynche une personne qui pose une question tout à fait raisonnable. On porte immédiatement un jugement de "fainéant," de "suceur d'aide sociale," d"intention délictuelle."

Que savez-vous de la situation de cette personne? Et en plus, une personne qui a travaillé en Europe, selon les accords bilatéraux entre les pays, peuvent transférer leurs acquis sociaux depuis leur pays d'origine; c-à-d de ramener ce qu'ils ont eux-mêmes cotisé avec eux dans le pays d'accueil. C'est ça l'Europe.

Ca marche aussi dans l'autre sens - les Français qui s'expatrient ont aussi des droits dans d'autres pays d'Europe et personne n'est à l'abri d'un coup dur inattendu. Et là, ils sont bien contents que ces accords existent, et ils ne se posent pas trop la question de combien de ces "autres Européens" ont payé pour qu'ils bénéficient d'aides.


simplement  aucunes aides sociales française est transferable á l'étranger,    ,sauf 3 mois de chômage pour recherche d'emplois  http://www.cleiss.fr/  ,sauf si vous etez détaché par votre entreprise ,et que vous rester sous le regime français . je parle des aides sociales ,pas des pension,nide la maladie ,ou des droits securitée sociale .
C#est pour cette raison que l'Allemagne applique 3 mois de délais de garance ,voire 6 dans certains cas pour   eviter le tourisme sociale , je suis un expat depuis 27ans en Allemagne ,je recois aucune aide de la France ,et je m# en porte pas plus mal .Avant d'affirmer des choses  et de prendre des raccourcis simpliste  , veillez vous renseigner avant ,vous verrez que les choses ne sont pas aussi simple  jean luc  ;)

Parfaitement, le racourci de : les francais qui s exptrient sont bien contents...b
Ablabla....

Sachez que hors Ue, les expatries payent et cotisent....et les accords bilateraux ne sont pas systematiques....evitez les raccourcis, et renseignez voussur les conditions aussi pour les europeens...ce nest pas aussi si ple que vous,laissez l entendre....!

Aucun rapport d ailleurs vos remarques avec le sujet et l expose de la,dame en question.......relisez et interpretez correctement SVp les questions posees!

Beneficier d un chomage en France, deja ca, ca me choque!
Et j ai en ore le droit de penser comme je veux, sans que vous vous sentiez obligez d y vour un lynchage, ce qui me semble tres exagere!

Stephbon a écrit:

Bonjour, j'ai un emploi pour le moment.
Je vais démissionner pour venir rejoindre mon compagnon avce mon garçon.
La question est si je trouve un boulot après combien de temps' de travail puis j'en beneficier du chômage?
Et si j'ai pas de boulot es ce que en arrivant aurais je droit à une aide ?

Merci


tu auras droit les allocation famillaile , les aides aux logements   ,la CMU+ le RSA français  ou les allocation chômage belge .  En Allemagne  rien pendant 3mois , aprés 414€ si tu as aucune ressource , aucun patrimoine rien , ton garcon auras droit á 200€par mois ,pas de CMU .La France est trop généreuse pour moi . jean  luc  ;)

Stephbon est Belge,donc citoyenne Européenne,si Elle a acquit des droits
au chômage en Belgique,Elle peut en bénéficier en France,a condition
d'être inscrite dans son pays depuis au moins quatre semaines,et
cela pendant 3 mois minimum à 6 mois maximum.
Et c'est la Belgique qui paiera !!
Tout le reste n'est que bla bla oiseux sans intérêt !

Aliboron a écrit:

Stephbon est Belge,donc citoyenne Européenne,si Elle a acquit des droits
au chômage en Belgique,Elle peut en bénéficier en France,a condition
d'être inscrite dans son pays depuis au moins quatre semaines,et
cela pendant 3 mois minimum à 6 mois maximum.
Et c'est la Belgique qui paiera !!


celas á étédit post 14  jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

celas á étédit post 14  jean  luc  ;)


Ben non ! C'est du charabia.... :D

quand je suis parti d e  France , il y 27ans je me suis jamais poser la question des aides sociale , mais je fait parti d'une autre génération , celle qui pour valeur le travail ,et non l'assistanat ,d'ailleur le theme des aides sociales est récurent sur le forum France . jean  luc  ;)