Menu
Expat.com

Démenagement et residence

Dernière activité 14 Avril 2018 par Madikéra

Nouvelle discussion

Etienne et Martine

Bonjour à toutes et tous,

Suite à une mutation souhaitée, nous allons nous installer très prochainement en Martinique. (juin et septembre 2018)

Nous aimerions avoir quelques conseils pour le déménagement ainsi que pour trouver une résidence.

Amicalement à tous.

sibici

Bonjour et bonne arrivé.
Pour le déménagement il ne faut pas hésiter à faire des devis par internet avec différentes compagnies. Car certaines autorisent de charger les voitures d'autres non.
Pour le sujet du logement il vaut mieux être sur place pour visiter et voir les environs, en tout cas c'est mon propre opinion et c'est ce que je ferais. Tout dépend aussi de savoir si vous voulez vivre en ville où en campagne, loin du travail ou pas, la mer proche ou pas. Donc à voir une fois sur place. Mais ce n'est que mon aspect à moi. Voir les autres commentaires.
Bon courage à vous.
Sibi

Madikéra

Bonjour,

Si le déménagement est pris en charge, cela vaut la peine d'emmener ses affaires avec soi. Sinon, il faut faire un sérieux calcul et envisager l'idée d'un retour si...

Quant au lieu où loger, rien ne vaut de venir voir sur place et d'analyser en fonction de ses critères car d'une personne à l'autre les désirs, besoins, possibles... varient énormément...

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Etienne et Martine

Bonjour et merci à vous,

Ma femme sera là-bas en Juin et moi en Septembre. Elle va travailler sur Le Lamentin. Nous recherchons un logement plutôt en campagne, du moins, pas sur Fort de France, que l'on nous a déconseillé.

Nous ne connaissons absolument pas la Martinique, ce sera une grande découverte et un changement de vie.

Amicalement.

Madikéra

Bonjour;

Il y a des zones de campagne au Lamentin. Après, il faut voir si réellement cela va vous convenir...

Sur FdF, il peut y avoir des zones très sympas, pas forcément campagne mais où plein de gens apprécient de vivre comme à l'Etang Z'Abricots.

Rien ne vaut d'analyser sur place l'ensemble des paramètres et de vérifier ce qui va convenir le mieux.

Belle suite de prépa
Madikéra

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique