Expatriés Franco Panameños - Investissement au Venezuela
Dernière activité 21 Avril 2018 par Bhavna
1727 Vues
59 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Est-ce que il y a des francophones qui vivent au Panama et qui ont la même idée d'aller investir au Venezuela dans les prochains mois ?
En effet, ce pays, aux atouts indéniables pour un développement touristique futur (îles paradisiaques, les plus belles plages d'Amérique Latine, montagnes haute altitude, neige, soleil, parcs nationaux, grandes villes comme Caracas, Valencia, Barcelona...) va bientôt sortir de sa crise. De grands économistes mondiaux prévoient même une dolarisation de leur économie sur une échelle de 1 à 3 an, une hausse du prix du baril de pétrole et un retour des grandes entreprises à la Trinidad, et une inflation des prix de l'immobilier dans 5 ans. (un investissement de 2000$ pourrait en coûter 180000$ à la revente dans cinq ans)
Le taux de change USD - VEF est de l'ordre de 1USD pour 500000VEF actuellement sur les marchés parallèles. Les biens immobiliers qui se vendent sont de l'ordre de 1500$ à 10000$ dans les quartiers chics.
Si certains ont le même objectif et qui habitent Panama, merci de nous en informer. On pourrait se réunir autour d'un verre pour partager l'information.
Vous réalisez un peut le taux de rentabilité financière que cela représente, mais l’investissement dans le Bitcoin compare à cela, c'est du crottin de biquette.
Sans parlé du pouvoir en place avec le président Ni...ás Ma....o surnommé "le narco dictateur".
Il y a près de 33% des enfants qui souffrent du retard de croissance et plus de huit millions de Vénézuéliens qui ne mangent même pas deux repas par jour.
Le Venezuela est un narco-Etat système de corruption, de rétrocommission, narcotrafic, les deux derniers présidents ont ruiné leur pays et affamé la population.
Les beaux jours au Venezuela ne sont pas pour demain.
Beaucoup de personnes panaméennes disaient comme vous au temps du dictateur au Panama (il y a une vingtaine d'année il me semble. oui le panama a été une dictature narco il y a longtemps), celui qui aidait un certain Pablo Escobar... Vous êtes surement au courant de la suite panaméenne concernant le marché immobilier.
BDelage a écrit:Bonjour,
Est-ce que il y a des francophones qui vivent au Panama et qui ont la même idée d'aller investir au Venezuela dans les prochains mois ?
En effet, ce pays, aux atouts indéniables pour un développement touristique futur (îles paradisiaques, les plus belles plages d'Amérique Latine, montagnes haute altitude, neige, soleil, parcs nationaux, grandes villes comme Caracas, Valencia, Barcelona...) va bientôt sortir de sa crise. De grands économistes mondiaux prévoient même une dolarisation de leur économie sur une échelle de 1 à 3 an, une hausse du prix du baril de pétrole et un retour des grandes entreprises à la Trinidad, et une inflation des prix de l'immobilier dans 5 ans. (un investissement de 2000$ pourrait en coûter 180000$ à la revente dans cinq ans)
Le taux de change USD - VEF est de l'ordre de 1USD pour 500000VEF actuellement sur les marchés parallèles. Les biens immobiliers qui se vendent sont de l'ordre de 1500$ à 10000$ dans les quartiers chics.
Si certains ont le même objectif et qui habitent Panama, merci de nous en informer. On pourrait se réunir autour d'un verre pour partager l'information.
Je fais partie un des votre, comme d'autres français au Panama qui le pensent et ont des visions stratégiques long terme 5-10 ans.. Je reste très attentif aux nouvelles concernant ce pays, et surtout la période "après élection" (si elle est reconnue mondialement). Je vous conseille d'attendre l'après élection et le nouveau régime qui va être mis en place. Le bolívar va encore perdre de valeur sur le marche parallèle, dans quelques mois il est prévu que 1usd serait de l'ordre de 800000bvf; et donc le bien immobilier tout neuf s'achètera de l'ordre de 1000$ sur des grandes villes comme Valencia, Barquisimieto, Puerto La Cruz... La chute de la valeur d'une monnaie fait le malheur pour certains, et le bonheur pour d'autres. Les bonnes affaires et les "soldes" se réalisent en cette période, après quand le pays va passer toute son économie dollars et reprendre son activité normal, il sera trop tard.
Il ne faut pas écouter certains francophones qui eux, aiment bien acheter les biens au plus cher (lorsque les bulles économiques et immobilières sont au plus haut), pour perdre quasi tout derrière. Comme en France, je crois que la chute économique et le retour à la réalité de la pauvreté au temps de Noriega va être bien plus dur qu'ils n'y croient. Et le Panama, se croyant invincible, se dirige tout droit vers le chao. (le Venezuela a coupé toute relation économique avec 70 grandes sociétés panaméennes et notamment des sociétés Motta, Varela avec de gros capitaux. Plus aucune rentrée d'argent dans ces sociétés panaméennes, les conséquences vont se faire ressentir).
BDelage a écrit:Beaucoup de personnes panaméennes disaient comme vous au temps du dictateur au Panama (il y a une vingtaine d'année il me semble. oui le panama a été une dictature narco il y a longtemps), celui qui aidait un certain Pablo Escobar... Vous êtes surement au courant de la suite panaméenne concernant le marché immobilier.
Entièrement d'accord avec vous. Certains francophones du Panama oublient surement le temps du narco dictateur Noriega. (amigo de Pablo Escobar). Après, le Panama a joué au "soumis des américains", en se faisant racheter le pays par les gringos... sans aucune protestation. Du genre "on achète ton pays et toutes ses richesses et tu te tais", ils sont très fort ces américains. Ensuite, la pays a connu son ascension économique, qui s'est stoppée il y a 6 ans, et connait depuis une chute vertigineuse qui n'est pas prête de s'arrêter. Tellement que ce pays va a la misère, les panaméens sont maintenant obligés de faire comme les vénézuéliens dans leur pays, ils accumulent plusieurs petits jobs pour survivre.
Un pays est en chute libre et se dirige tout droit vers "la merdouille et la pauvreté"... Un autre déjà "dans la merdouille et la pauvreté" va re croitre économiquement de nouveau lentement et surement.
je suis desole de vous dire cela michel 78 mais vous etes un grand voir tres grand malade pour sortir des abberations pareilles......etant marie a une panameenne ( soit disant ) que faites vous encore au panama ? bizarre quand meme ......a moins que vous soyez masochiste .....
sur ce bonne journee a tous
christian
Michel78 a écrit:BDelage a écrit:Bonjour,
Je fais partie un des votre, comme d'autres français au Panama qui le pensent et ont des visions stratégiques long terme 5-10 ans.. Je reste très attentif aux nouvelles concernant ce pays, et surtout la période "après élection" (si elle est reconnue mondialement). Je vous conseille d'attendre l'après élection et le nouveau régime qui va être mis en place. Le bolívar va encore perdre de valeur sur le marche parallèle, dans quelques mois il est prévu que 1usd serait de l'ordre de 800000bvf; et donc le bien immobilier tout neuf s'achètera de l'ordre de 1000$ sur des grandes villes comme Valencia, Barquisimieto, Puerto La Cruz... La chute de la valeur d'une monnaie fait le malheur pour certains, et le bonheur pour d'autres. Les bonnes affaires et les "soldes" se réalisent en cette période, après quand le pays va passer toute son économie dollars et reprendre son activité normal, il sera trop tard.
Il ne faut pas écouter certains francophones qui eux, aiment bien acheter les biens au plus cher (lorsque les bulles économiques et immobilières sont au plus haut), pour perdre quasi tout derrière. Comme en France, je crois que la chute économique et le retour à la réalité de la pauvreté au temps de Noriega va être bien plus dur qu'ils n'y croient. Et le Panama, se croyant invincible, se dirige tout droit vers le chao. (le Venezuela a coupé toute relation économique avec 70 grandes sociétés panaméennes et notamment des sociétés Motta, Varela avec de gros capitaux. Plus aucune rentrée d'argent dans ces sociétés panaméennes, les conséquences vont se faire ressentir).
J'appelle cela : la maladie de l'azheimer . Ils ne savent surement pas que Panama fut une narco dictature dans les années 90 avant que le pays se relève...
Il ne s'agit plus de 76 entreprises panaméennes qui ne bénéficien plus de l'argent et de la richesse pétrolière du Venezuela. Maintenant c'est 96 sociétés panaméennes qui n'ont plus aucune relation économique avec le Venezuela... Et des sociétés pas des moindres... Bien joué Varela !
https://www.lanoticiadelcaribe.com/2018 … ra-maduro/
https://www.critica.com.pa/nacional/sub … ela-511279
AAkrissAA26 a écrit:je suis desole de vous dire cela michel 78 mais vous etes un grand voir tres grand malade pour sortir des abberations pareilles......etant marie a une panameenne ( soit disant ) que faites vous encore au panama ? bizarre quand meme ......a moins que vous soyez masochiste .....
christian
AAkrissAA26, une maison que j'avais acheté il y des années auparavant 10000$ en pleine capitale de Panama, je l'ai revendu 190 000$ en pleine capitale à des gens comme vous ne connaissant aucune réalité de l'évolution du marché économique. Donc je n'ai pas besoin de vos remarques stupides, qui montre encore une fois une réflexion courtermiste...
Je vous invite à suivre cet état d'esprit si vous vous positionner en tant qu'acheteur : "en tant qu'investisseur, nous faisons les meilleurs affaires dans les pays en chao, et nous revendons dans les pays qui connaissent ce boom économique de nouveau"...
BDelage a écrit:AAkrissAA26 a écrit:je suis desole de vous dire cela michel 78 mais vous etes un grand voir tres grand malade pour sortir des abberations pareilles......etant marie a une panameenne ( soit disant ) que faites vous encore au panama ? bizarre quand meme ......a moins que vous soyez masochiste .....
christian
AAkrissAA26, une maison que j'avais acheté il y des années auparavant 10000$ en pleine capitale de Panama, je l'ai revendu 190 000$ en pleine capitale à des gens comme vous ne connaissant aucune réalité de l'évolution du marché économique. Donc je n'ai pas besoin de vos remarques stupides, qui montre encore une fois une réflexion courtermiste...
Je vous invite à suivre cet état d'esprit si vous vous positionner en tant qu'acheteur : "en tant qu'investisseur, nous faisons les meilleurs affaires dans les pays en chao, et nous revendons dans les pays qui connaissent ce boom économique de nouveau"...
Mais non BDelage, vous n'avez pas compris. AAkrissAA26, il est content d'acheter les maisons à 100000$ au Panama, qui en valait seulement 5000$ il y a quelques années. Il est riche AAkrissAA26. Il aime acheter au prix le plus fort qui perd 70% de sa valeur achetée quelques années après. Et dans 5-10 ans, quand le Panama touchera à la famine, il ira acheter des appartements à 200000$ au Venezuela (en suivant tout le mouvement mouton-mougeon) sur Chacao, Altamira, initialement achetés 3000$ et dont nous nous feront un plaisir de revendre
BDelage a écrit:J'appelle cela : la maladie de l'azheimer . Ils ne savent surement pas que Panama fut une narco dictature dans les années 90 avant que le pays se relève...
Il ne s'agit plus de 76 entreprises panaméennes qui ne bénéficien plus de l'argent et de la richesse pétrolière du Venezuela. Maintenant c'est 96 sociétés panaméennes qui n'ont plus aucune relation économique avec le Venezuela... Et des sociétés pas des moindres... Bien joué Varela !
https://www.lanoticiadelcaribe.com/2018 … ra-maduro/
https://www.critica.com.pa/nacional/sub … ela-511279
Il est très bon ce président panaméen. Il a vendu le canal aux chinois, le pays n'a plus le monopole de sa seule richesse qui permettais de renflouer les caisses de l'Etat. Et dernière nouvelle, le Venezuela ne va plus alimenter les caisses de 96 grandes entreprises panaméennes, Panama et son crecimiento qui va suivre Remarque, il reste les frutas et les porcs de Chiriqui pour renflouer les caisses du pays, un peu de Bocas et de San Blas pour le tourisme. Heureusement que vous avez vendu il y a plusieurs années, prévoyant cette chute anticipée. Acheter et revendre au bon moment, ce n'est pas donné à tout le monde.
ah vous vous etes bien trouve tout les deux .....ah au fait je ne suis pas proprietaire .... non pas encore .... mais allez je vous laisse dans vos delires .. c est malheureusement typiquement francais de critiquer en permanence ... mais en attendant vous etes bien au panama non ? autrement il reste la france ..........aie
AAkrissAA26 a écrit:ah vous vous etes bien trouve tout les deux .....ah au fait je ne suis pas proprietaire .... non pas encore .... mais allez je vous laisse dans vos delires .. c est malheureusement typiquement francais de critiquer en permanence ... mais en attendant vous etes bien au panama non ? autrement il reste la france ..........aie
AAkrissAA26, je vous le dis pour votre bien. Le Panama m'a rapportée beaucoup d'argent. mais ca c'était avant, bien avant. Et je remercie ce pays pour tout ceci. Comme un autre pays en Asie qui m'avait rapporté beaucoup et investissant au bon moment. Quand les gens investissent au debut de chaque période de dictature quand c'est le boom économique par la suite, oui il est bon d'investir. Je ne vois pas votre objectif de conseiller les nouveaux expats d'investir maintenant, surtout que le Panama descend vers l'enfer et vers la famine. En tant que francophone et amis de mes patriotes français, même pour vous AAkrissAA26, si je vous donne un conseil : n''achetez pas au Panama pour l'instant. C'est un conseil entre francophone. La crise panaméenne va se poursuivre. Et les prix vont baissés de plus en plus.
cher monsieur relisez mes posts je n ai jamais conseille les gens d acheter ....par contre je pense que vous allez un peu trop loin lorsque vous parlez de descente aux enfers et de famine ... vivant entoures de panameens ( et non de francais ) ceux ci ont l air beaucoup plus sereins que les dominicains bresiliens ou autres habitants d amerique centrale ou du sud ....nous concernant nous sommes dans l optique d acheter car depuis 3 annees nous mettons de l argent a fond perdu dans un loyer et comme nous avons l intention de finir nos jours ici ......mais une chose est sure je me sens beaucoup plus serein ici avec ma societe plutot qu en france a l heure actuelle ... tout depend du vecu ...et meme questipn securite il n y a pas photos ... par contre oui tout n est pas rose mais il suffut de peser le pour et le contre et ensuite de faire son choix et pour nous le choix s est vite fait ...oui il y a eu une bulle immobiliere ... oui les loyers ne sont pas donnes voir exageres a certains endroits et que beaucoup de tours sont remplies a moitie voir moins ....et pour finir mr michel 78 est choque que le panama soit monopolise par les investisseurs chinois .. par contre que la france et paris en particulier soit peu a peu rachete par le qatar et les pays du moyen orient cela ne le choque pas .... ah non j oubliais qu il vivait au panama .....
je n ai `pas la science infuse et lorsque j interviens sur ce forum c est pour essayer d informer par rapport a notre vecu et ce qui est bien pour nous n est pas forcement bien pour les autres ....et c est pour cela que je conseille toujours aux gens de venir de voir et de prendre son temps avant de decider quoi que ce soit ...
sur ce passez une bonne soiree
christian
Je viens de lire vos posts. A chacune de vos remarques, vous comparez toujours le Panama à la France pour faire "échapper" à la situation critique de votre pays de rêve, afin de rester dans le déni le plus total. Je ne sais pas ce que la France vous a fait, mais elle semble vous avoir traumatisé. La France est un pays de 60 millions d'individus, le Panama est un pays de 3 millions... Vous comparez l'incomparable en fait... Revenez sur la terre "Panama" AAkrissAA26, sinon le réveil pourrait être terrible pour vous.
Vos remarques sur ce forum montrent que vous être dans le déni de la situation catastrophique du Panama... Des panaméens viennent tous les jours fouiller dans les poubelles sur Costa Del Este, pour manger, car ils meurent de faim... Chose que vous n'auriez surement pas vu 10 ans avant. Mais comme vous êtes toujours dans le déni, Il est impossible pour vous de croire cela
Les panaméens et les expatriés francophones qui planent au Panama vont vite revenir à la réalité je pense dans quelques années. Quand le pays annoncera qu'il est en faillite, car plus aucun sous qui rentre...
BDelage a écrit:Je viens de lire vos posts. A chacune de vos remarques, vous comparez toujours le Panama à la France pour faire "échapper" à la situation critique de votre pays de rêve, afin de rester dans le déni le plus total. Je ne sais pas ce que la France vous a fait, mais elle semble vous avoir traumatisé. La France est un pays de 60 millions d'individus, le Panama est un pays de 3 millions... Vous comparez l'incomparable en fait... Revenez sur la terre "Panama" AAkrissAA26, sinon le réveil pourrait être terrible pour vous.
Vos remarques sur ce forum montrent que vous être dans le déni de la situation catastrophique du Panama... Des panaméens viennent tous les jours fouiller dans les poubelles sur Costa Del Este, pour manger, car ils meurent de faim... Chose que vous n'auriez surement pas vu 10 ans avant. Mais comme vous êtes toujours dans le déni, Il est impossible pour vous de croire cela
Les panaméens et les expatriés francophones qui planent au Panama vont vite revenir à la réalité je pense dans quelques années. Quand le pays annoncera qu'il est en faillite, car plus aucun sous qui rentre...
BDelage, mais non, il faut le laisser planer dans son Panama de coeur, le fameux Aaaakrisss... qui semble rêver en l'avenir du Panama. Ne vous inquiétez pas, Ils viendront au Venezuela dans cinq àdix ans... Pour prendre les postes dans les multinationales... Au temps de Noriega, des français disaient pareil: mais non vous êtes fou.... n'achetez surtout pas là bas ...
Et quand ils suivront le mouvement mouton-mongeon, il se rendront compte là bas sur place : "ah tiens au Venezuela, notre enfant peut faire un master doctorat (8 ans d'études) pour 0$, car éducation gratuite...idem pour la santé. Ah tiens au Vénézuela, il y a des montagnes et des sommets à plus de 5000m d'altitude... On peut goûter à la neige et au soleil en même temps et dans le même pays en plein milieu des tropiques...). Et ils viendront acheter des biens luxueux à 200000$. Pour l'instant, il faut les laisser écouter les médias pro américains propagande de Panama... Le Venezuela est dans la misère, surtout pas notre pays blablabla... Mais bon en tout cas, le Panama est tellement riche que c'était le Venezuela qui verse d'énormes capitaux (issus du pétrole) aux entreprises panaméennes... (enfin ça c'était avant, jusqu'au jour ou ce fameux président panaméen a décidé d'agir sans réfléchir)
Quant au cas de la rupture entre Panama et Venezuela décidé idiotement par le président panaméen Varela, l'ambassade des Etats Unis a annoncé deux jours après à Caracas, l'établissement d'un visa de transit établissement (3 mois) pour les vénézuéliens se rendant aux Etats Unis... Bien joué Mr Varela !! A cause de sa connerie, 96 entreprises panaméennes vont couler, les compagnies aériennes qui n’engendre plus d'argent car ligne Panama - Venezuela arrêtés, et un isolement par rapport aux autres pays d'amérique latine... Ils ont bien joué le coup le Panama sur ce coup là.
Michel78 a écrit:BDelage a écrit:Je viens de lire vos posts. A chacune de vos remarques, vous comparez toujours le Panama à la France pour faire "échapper" à la situation critique de votre pays de rêve, afin de rester dans le déni le plus total. Je ne sais pas ce que la France vous a fait, mais elle semble vous avoir traumatisé. La France est un pays de 60 millions d'individus, le Panama est un pays de 3 millions... Vous comparez l'incomparable en fait... Revenez sur la terre "Panama" AAkrissAA26, sinon le réveil pourrait être terrible pour vous.
BDelage, mais non, il faut le laisser planer dans son Panama de coeur, le fameux Aaaakrisss... qui semble rêver en l'avenir du Panama. Ne vous inquiétez pas, Ils viendront au Venezuela dans cinq àdix ans... Pour prendre les postes dans les multinationales... Au temps de Noriega, des français disaient pareil: mais non vous êtes fou.... n'achetez surtout pas là bas ...
Et quand ils suivront le mouvement mouton-mongeon, il se rendront compte là bas sur place : "ah tiens au Venezuela, notre enfant peut faire un master doctorat (8 ans d'études) pour 0$, car éducation gratuite...idem pour la santé. Ah tiens au Vénézuela, il y a des montagnes et des sommets à plus de 5000m d'altitude... On peut goûter à la neige et au soleil en même temps et dans le même pays en plein milieu des tropiques...). Et ils viendront acheter des biens luxueux à 200000$. Pour l'instant, il faut les laisser écouter les médias pro américains propagande de Panama... Le Venezuela est dans la misère, surtout pas notre pays blablabla... Mais bon en tout cas, le Panama est tellement riche que c'était le Venezuela qui verse d'énormes capitaux (issus du pétrole) aux entreprises panaméennes... (enfin ça c'était avant, jusqu'au jour ou ce fameux président panaméen a décidé d'agir sans réfléchir)
Mais non... Voyons Michel78, c'est mieux d'investir dans un pays tropical
- dans lequel il faut payer 50000$ minimum pour que un enfant obtienne un "semblant" de Master (7 ans d'études). Université panaméenne avec des infrastructures moisies et bourrées d'amiante. Et des diplômes non reconnus à l’international. Comme ça, leur gosses, plus tard, s'ils veulent travailler dans des pays du premier monde, et bien ils présenteront des diplômes panama chez les employeurs, se feront rejeter et devront recommencer à zéro et reprendre 5 ans d'études minimum car leur diplômes vaudra : rien ! N'avez toujours pas compris ça?
- Le français rêveur, il aime payer cher aussi un bien immobilier pour une qualité médiocre. Il aime payer des biens à 150 000$ qui en valent 30 000 $ et pas plus.
- Et le français rêveur il croit au développement touristique d'un pays Panama qui ne possède aucune haute montagne, que des vallées. Le Panaméen, il va te dire que El Valle, c'est haute montagne ça Je comprends les vénézueliens qui rigolent de la fameuse "montagne" panaméenne, s'ils comparent ces vallées aux Pic Bolivar, Mont Roraima, Pic Humboldt, Pic Espejo et aux cordillères des andes de leur pays... Et le peux d’îles paradisiaques et d'archipels à Panama qu'il y a, il n'existe que des huttes ou tentes pour dormir ou des maisons en bois (un ouragan passe, tout s'écroule... mais oui investissez, c'est génial, du très bon investissement)... Etle français rêveur, il rêve au développement touristique d'un pays comme tel... Au moins, ses rêves sont originaux !
Un repas séminaire est organisé cette semaine à Panama entre français du Panama qui planifient d'investir sur les terres bolivariennes sur les années futurs. Je vous envoie les informations (lieu, restaurant...) en message privé ... Une centaine de personnes est prévu pour l'instant
On devrait changer le nom du forum expat Panama et le remplacer par "Les conseils avisés (ou non!) de Michel et Delage !!!!"
Il y aussi des gens qui ne sont pas au Panama juste pour investir, mais pour profiter de la vie au Panama... l'argent ... l'argent... vous n'avez que ce mot à la bouche... Vous n'avez semble-t-il jamais touché du doigt l’âme du Panama, vous avez les doigts verts d'encre à billet... c'est tout... c'est triste...
Vous profitez de quoi à Panama ? Si vous parlez de l'ambiance latino américain, dans ce cas là il n'y a pas qu'au Panama ou on profite de cela. Ou vous profitez des plages remplis de poubelles sur le littoral pacifique non ? D'autres pays latinos américains ont ce sens de la vie social. Et pour le savoir, il faut découvrir justement les autres pays latinos américains. Et si vous choisissez un pays juste pour profiter et vivre un bonheur qui ne reste que superficiel, c'est triste pour vous.
bdelage et michel 78 comme je l ai dit precedemment vous vous etes bien trouve et je vais apres ce post arreter de perdre mon temps a vous repondre car vous savez tout ( vous avez du etre fonctionnaire en france non ? ) ...... mais quittez vite le panama avant de tout perdre .... mon dieu quelle horreur .....gemo640 ne perdez pas votre temps a
repondre a ce genre de commentaires de personnes aigries et frustreesqui deversent leurs biles sur les reseaux sociaux
bonne journee gemo640
christian
a au fait bdelage si vous avez des enfants qui ont fait des etudes au panama vous avez du les mettre dans le public car dans le prive il y a enormement d etablissements bilingues ( au passage avec des enfants qui a 10 ans maitrisent surement mieux l anglais que vous ) a des tarifs d environ 200 usd mensuel avec un enseignement plus que correct et la possibilite d integrer les universites americaines ... preparatory school .. saint georges college ...... college bilingual de panama dans la zone de brisas del golf par exemple........concernant le devellopement touristique 3 eme pays en 2017 derriere le mexique et le bresil ....... mais bon
et votre commentaire sur les panameens qui viennent a costa del este faire les poubelles ..... vous allez me dire que je compare toujours a la france mais la ...force m oblige . ...non non en france les gens ne font pas les poubelles ni aux usa ni en angleterre .... d ailleurs il n y a qu au panama cest bien connu
je pense pour terminer que tous les 2 vous avez du vous faire arnaquer ( ce qui arrive quand meme souvent ) pour etre aussi negatif et en meme temps irrespectueux de votre pays d accueil
Nous sommes également un couple qui vivons au Panama depuis 20 ans maintenant, et ce pays cours a la catastrophe. Nous avons donc vendu nos biens immobilier, et sans regret vu la lenteur de cette administration pauvre du Panama... Nous nous voulons acheter des maisons sur l'Iles Margarita et l'archipel de Los Roques, près de l'ile Aruba et Curacao. Nous attendons les résultats des élections prochaines.
sophie.barbier a écrit:Nous sommes également un couple qui vivons au Panama depuis 20 ans maintenant, et ce pays cours a la catastrophe. Nous avons donc vendu nos biens immobilier, et sans regret vu la lenteur de cette administration pauvre du Panama... Nous nous voulons acheter des maisons sur l'Iles Margarita et l'archipel de Los Roques, près de l'ile Aruba et Curacao. Nous attendons les résultats des élections prochaines.
Bonjour, une centaine de personnes francophones, qui ont vendu ici et se projettent sur un avenir immobilier meilleur, se réunissent cette semaine à Panama autour d'un repas séminaire. Voulez-vous participer ?
oui je veux bien y participer merci. pouvez-vous me donner le lieu ? nous visons aussi Valencia comme ville. nous sommes tout simplement scandalisé par l'éducation catastrophique de Panama. depuis tant d'années que nous sommes ici, rien a été développé en terme d'éducation. comparé a la Colombie, Venezuela ou Costa rICA, ils sont tous simplement nuls. le niveau est trop bas pour que nos enfants puissent continuer à étudier ici. c'est pourquoi nous sommes très attentifs (avec mon amant) au sujet de l'avenir vénézuélien (l'après dictature)... les écoles et universités y sont déjà développés, et elles sont gratuites... j'ai demandé le programme a l'Université Centrale de Caracas, le programme pour le même niveau me semble d'un niveau bien supérieur.
sophie.barbier a écrit:Oui je veux bien y participer merci. Pouvez-vous me donner le lieu ? Nous visons aussi Valencia comme ville. Nous sommes tout simplement scandalisé par l'éducation catastrophique de Panama. Depuis tant d'années que nous sommes ici, rien a été développé en terme d'éducation. Comparé a la Colombie, Venezuela ou Costa rICA, ils sont tous simplement nuls. Le niveau est trop bas pour que nos enfants puissent continuer a étudier ici. C'est pourquoi nous sommes très attentifs (avec mon amant) au sujet de l'avenir vénézuélien (l'après dictature)... Les écoles et universités y sont déjà développés, et elles sont gratuites... J'ai demandé le programme a l'Université Centrale de Caracas, le programme pour le même niveau me semble d'un niveau bien supérieur.
Je vous donne la date et le lieu par message privée. Il m'a été communiqué récemment.
sophie.barbier a écrit:Nous sommes également un couple qui vivons au Panama depuis 20 ans maintenant, et ce pays cours a la catastrophe. Nous avons donc vendu nos biens immobilier, et sans regret vu la lenteur de cette administration pauvre du Panama... Nous nous voulons acheter des maisons sur l'Iles Margarita et l'archipel de Los Roques, près de l'ile Aruba et Curacao. Nous attendons les résultats des élections prochaines.
Cet archipel de Los Roques est d'une beauté incroyable. J'en garde de très beaux souvenirs, des personnes attentives et prenant soin du touriste. Sur l'ile Margarita, les villas refaites a neuf de 200m2 avec titre de propriété notarié se vendent autour de 8000$. L'ile est très prisée de la gente étrangère.
oui nous y sommes allés aussi il y a 2 ans avec les enfants. l'archipel est juste incroyable. ca fait partie d'ailleurs des Iles Caraïbes d'ailleurs. j'ai relu un de vos posts... l'action du Panama est juste pathétique et inutile. surtout que les états unis ont ouverts les portes aux vénézuéliens. (avec leur visa de transits). un rapprochement des américains vers le venezuela ? l'avenir nous le dira et en dehors de la dictature subie ces cinq dernières années, rien n'est figée. sachez aussi plusieurs sociétés panaméennes dépendaient de pdvsa, l'entreprise pétrolière (ceux qui fournissaient de nombreux millions a Panama)... et bien panama se retrouve sans rien a cause de la décision de ce fameux président panaméen
Bonjour Sophie,
Nous avons également la volonté d'acheter au Venezuela lorsque la dictature sera bien terminée. Vous me rassurez que nous sommes pas les seuls a vouloir partir de ce pays en chute libre. Le Panama n'est plus ce qu'il était. Il s'est dégradé d'année en année (politique corrompu, corruption, et les séquelles qui vont avec). Le boom économique est bel et bien terminée. Et la pauvreté s'agrandit de jour en jour.
non michel78, vous n'êtes pas le seul. nos voisins suisses ont tout vendus ici (des maisons sur bocas del toro achetés 2000$ notamment il y a un bon nombre d'années. et ils attendent aussi la remontée économique du venezuela pour partir investir et s'y installer. j'étais vraiment surprise. je pensais qu'il s'agissait d'une idée folle, mais après avoir converser avec les pdg de quelques multinationales restantes au panama, ils m'ont bien indiqué que c'est une idée intelligente a moyen terme. ils m'ont indiqué que les stratégies entreprise panama serait la fermeture au panama dans 2-3 ans avec licenciement des salaries et délocalisations au venezuela sur Caracas ou Valencia (si maduro sort), en m'expliquant les raisons principales : administrations trop lentes, main d'oeuvre peu qualifiée et éducation médiocre. et que la réalité économique serait de faire de caracas la nouvelle plateforme amerique latine des grandes multinationales, pour rebooster le pays
Je lisais ce sujet de discussion en tant que visiteur. Ça nous intéresse beaucoup aussi. Nous sommes une famille de 5 personnes et nous vivons dans la ville de Panama, zone Clayton. Nous pouvons nous déplacer dans le centre de la capitale.
Nous planifions de quitter le Panama fin de cette année après 6 ans d'expatriation. (marché économique lent et pauvre). Mon mari ne veut plus vivre dans ce monde non professionnel et a demandé sa mutation sur Caracas pour 2019 et elle a été accordée (La Trinidad chez P&G), pour le triple du salaire comparé à ici, ainsi qu'une grande maison et éducation de nos trois enfants qui sont payés par l'employeur; dans des écoles, universités qui ressemblent davantage à notre pays.
Nous cherchons à acheter des villas à l'Est du pays en face de Trinidad et Tobago. Puerto La Cruz (les fameuses casa bote), Maturin, Ciudad Bolivar, Guayana City, et vers les parcs Parque Nacional Canaima, Jaua-Sarisarinama National Park...
VirginieClassens18 a écrit:Je lisais ce sujet de discussion en tant que visiteur. Ça nous intéresse beaucoup aussi. Nous sommes une famille de 5 personnes et nous vivons dans la ville de Panama, zone Clayton. Nous pouvons nous déplacer dans le centre de la capitale.
Nous planifions de quitter le Panama fin de cette année après 6 ans d'expatriation. (marché économique lent et pauvre). Mon mari ne veut plus vivre dans ce monde non professionnel et a demandé sa mutation sur Caracas pour 2019 et elle a été accordée (La Trinidad chez P&G), pour le triple du salaire comparé à ici, ainsi qu'une grande maison et éducation de nos trois enfants qui sont payés par l'employeur; dans des écoles, universités qui ressemblent davantage à notre pays.
Je vous envoie le lieu, l'endroit et la date par message privé. Vous avez raison de partir.
Bonjour
@BDelage
Sommes interressés par votre repas séminaire de cette semaine destinés aux francophones désirant investir au Venezuela.
D'avance merci pour les renseignements par message privé.
Cordialement
Pour les personnes qui souhaitaient venir, sachez que le taux d'occupation maximum accepté par le restaurant est atteint. Je vous tiendrais informé si un nouvel événement sera organisé de nouveau. Je vous expliquerais les sujets abordés et détaillés sur ce forum.
BDelage a écrit:Pour les personnes qui souhaitaient venir, sachez que le taux d'occupation maximum accepté par le restaurant est atteint. Je vous tiendrais informé si un nouvel événement sera organisé de nouveau. Je vous expliquerais les sujets abordés et détaillés sur ce forum.
J'ai bien reçu votre message. Merci beaucoup. J'ai du prendre dans les dernières places
de même j'ai reçu. merci
Hier, j'ai commencé à parcourir les annonces olx. Je suis tombé notamment sur des maisons à Puerto La Cruz (ville de plus de 350 000 habitants) comme par exemple:
puertolacruz.olx.com.ve/re-max-alfa-omega-vende-bella-casa-enmorro-ii-lecheria-iid-982040967
puertolacruz.olx.com.ve/vendo-casa-en-la-urb-chuparin-puerto-la-cruz-iid-998104138
puertolacruz.olx.com.ve/conjunto-residencial-entremares-iid-997755239
Le prix est d'environ 30 000 bolivares.
Quelqu'un a une idée des démarches à suivre ainsi que les procédure de paiement ?
Articles pour préparer votre expatriation au Panama
- Travailler au Panama
Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...
- Se loger au Panama
Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...
- Douanes au Panama
Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...
- Permis de conduire au Panama
Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...
- Créer une entreprise au Panama
Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...
- Étudier au Panama
Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...
- Marché du travail du Panama
Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...
- Moyens de transport au Panama
Il existe différents moyens de transport au Panama: avion, train, métro, bus, taxi, entre autres. Vous ...