Menu
Expat.com

Titre de séjour!

Nouvelle discussion

Elmounir

Salut à tous,
Je suis venu en Allemagne la semaine passée en cadre d’un regroupement familiale, je suis allé ce matin à l’ausländerbehörde pour demander un permis de séjour, on m’a demander d’appeler pour prendre un rendez-vous, le problème c’est qu’ils jamais répond au téléphone ( JAMAIS ), mon visa de 03 mois expire en juin. Je ne sais pas quoi faire! Help!

virlute23

Bonjour El Mounir,

Tu peux prendre rdv en ligne. Mais pour savoir ou , il faut que tu repondes a la question suivante :

Es tu en couple avec un/une allemande ou bien une ressortissante de l'union européenne ou bien une ressortissante hors union européenne ?
en effet, ce n est pas forcement au ausländerbehörde  que tu dois prendre rdv, ca depend de ta situation. Tu as deja une carte sejour c est  ca? Tu souhaites la renouveller.

Elmounir

Bonjour et merci,
Je ne possède aucun aufenthaltstitel ( que mon visa long séjour ) mais je suis surpris, ils on répondu après un appel de 20 min, merci Virlute23

virlute23

Super ! Tant mieux alors, et bonne chance !

Elmounir

Merci encore une fois

jean luc1

virlute23 a écrit:

en effet, ce n est pas forcement au ausländerbehörde  que tu dois prendre rdv, ca depend de ta situation. Tu as deja une carte sejour c est  ca? Tu souhaites la renouveller.

pour les tritres de séjours ,seul ausländerbehorde  est autorisé  pour les donner , par contre il est possible que l'on doit répondre á certaine question pour être dirger vers le bon poste .  jean  luc  ;)

PS :il faut être patient au téléphone  ,l'attende est longue .

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne