Menu
Expat.com

installation

Nouvelle discussion

Audrey57

bonjour à tous. Je suis française et je suis arrivé en italie dans les pouilles depuis environ 3 semaines. j'ai suivi mon mari qui lui est italien. Les gens ici sont très sympathique et accceuillant mais l'adaptation est tout de meme difficile je ne parle pas la langue et mon mari est chauffeur routier. j'ai 2 enfants de 8ans et 2ans. Je voudrais savoir s'il y a dautres personnes dans le coin de Taranto pour voir du monde et faire connaissance.
Je suis passer d'un statut totalement independante en france à un statut dependante ici en italie. Mes beaux-parents vivent ègalement près de chez nous et m'aide beaucoup mais cela ne me suffit pas à m'èpanouir, j'ai besoin de vite retrouver mon indèpendance et rencontrer d'autres personnes.
j'espére à bientot.

Lili840105

Bonjour
Je me permet ce petit message en tant que future habitante de Taranto ...
J'espère que votre intégration à ce nouvel environnement s'est bien passée.
Pour ma part j'envisage d'ici la fin de l'année de venir m'y installer le temps de qq mois.
J'ai des amis italiens sur place mais il est vrai qu'il est aussi très plaisant de retrouver des "compatriotes " en terre étrangère :-)
Au plaisir de vous lire
Cordialement
Lydia

Isabelle789

Ciao pour moi ce sera au dessus de Bari Molfetta dans le courant de l'année 2019 suis dorigine francaise est della France Thionville

Lili840105

Ciaooo
Pour moi plutôt sur mi- novembre
Tarente et Bari sont assez proches
Tu as déjà commencé quelques démarches ?
Je suis française de Lyon

Isabelle789

Bonjour oui justement jy vais du 18 au 28 octobre je suis sur un futur projet touristique jen saurai plus à mon retour. Là je peux pas beaucoup ecrire jai lepaule droite coincée je dois faire un IRM le 13 à bientôt ciao

Audrey57

Bonjour je serais ravi de vous rencontrer lors de votre arriver et pourquoi pas vous aider a votre intégration.  Pour ma part la mienne sest tres bien paqser avec quelques difficulté administratives mais comme partout....
Je commence fin sept debut oct des cours ditalien. Au plaisir de vous relire.
Cdlt audrey

Isabelle789

Bonjour vous allez vivre à Molfetta ?? Si oui dites moi dans quel quartier je serai zona porto via san benedetto. Io adoro Molfetta

Lili840105

Bonjour
Je serais ravie de faire aussi votre connaissance.
J' espère pouvoir venir qq jours en octobre afin de commencer qq démarches notamment en terme de recherche d'emploi , j'aimerais dans l'idéal mettre à profit notre langue maternelle.
J'ai plus dans l'idée de m'installer du côté de Tarente ou j'ai déjà qq amis italiens mais pour travailler ils m'ont tous plutôt conseillé Bari qui aura plus de possibilités à m'offrir.

Isabelle789

Ciao ça depend ce que vous voulez faire comme travail ! Vos diplomes les langues que vous parlez ! Italien anglais.  Le français ok pour l été mais toute l'année cest bien sûr litalien et aussi l'anglais. Venez me voir à Molfetta jy vais en octobre pour des entretiens jy serai du 18 au 26 laissez moi votre adresse mail merci

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

Tous les articles du guide Italie