Menu
Expat.com

Etre parents en Malaisie

Dernière activité 18 Mai 2018 par Olivier8586

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Lors d'une expatriation en famille, on se concentre souvent sur les enfants, leur adaptation. Qu'en est-il des parents ?

Comment vivez-vous votre rôle de parent en Malaisie ? Est-ce que l'expatriation a changé votre façon de voir la parentalité ?

Arrivez-vous à garder un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ? Comment ?

Existe-t-il des associations ou des groupes (virtuels ou non) pour entrer en contact et échanger avec d'autres parents ?

Quels sont vos conseils pour faire découvrir la culture locale à vos enfants tout en leur transmettant celle de votre pays d'origine ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Olivier8586

Bonjour !

Le sujet m'intéresse !

Je ne suis pas encore expat mais la question de la scolarité est pertinente puisque nous souhaitons partir en famille afin d'initier nos petits aux différentes cultures. C'est une motivation immense pour moi que de montrer à mes enfants toute la pluralité des autres pays et ainsi encourager leur développement personnel et humain.

Mes voyages précédents étaient en mode jeune célibataire ou jeune papa, et mes enfants n'étaient pas scolarisés à l'époque.

Articles pour préparer votre expatriation en Malaisie

Tous les articles du guide Malaisie