Visa E2 - A qui faire confiance... ? Commencez par vous même !
Dernière activité 05 Mai 2018 par gousa
2192 Vues
75 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir à tous,
Je vois de plus en plus d'articles sur l'expatriation vanter les prouesses de telle ou telle personne... Impossible aussi de passer à côté de cette guéguerre (qui m'exaspère...) entre les français installées aux US qui se spécialisent dans l'aide à l'expatriation et qui visiblement sont trop nombreux... On entend également beaucoup parler d'arnaques et de couples ou familles qui on vu leur rêve américain se transformer en cauchemars... Tout le monde y va de sa propre expérience et de sa propre histoire... Tout le monde trouve quelqu'un à blâmer mais bizarrement personne ne se remet jamais en question... Je me permets d’apporter mon petit grain de sel et donner mon avis par rapport au terme « d’arnaque » et ce sentiment profond d’être entouré de vautours prêts à « saigner » les français qui souhaitent s’expatrier.
A l’exception des vraies grosses arnaques qui existent malheureusement, je pense que la notion de racket et d’arnaque diffère d’une personne à une autre et, à mon avis, c’est avant tout une question de perception.
Je m’explique : il y a quelques années mon mari et moi-même avons décidé de nous expatrier. Comme tout le monde, après avoir googlé « expatriation aux USA » nous avons rapidement décidé de nous rapprocher d’un avocat d’immigration, nous l’appellerons Christine. Cette avocate nous a été recommandée par un ami donc, à priori, nous sommes confiants, elle semble avoir bonne réputation.
Pourtant elle va nous faire un coup bizarre qui va rapidement nous mettre le doute… En arrivant sur le territoire sous visa B1 prospective Investor, on se rend rapidement compte que pour faciliter les démarches il nous faudrait une « drivers license » à savoir, un permis de conduire américain. Nous demandons donc à l’avocate s’il est possible d’en obtenir une même sous visa B1… Je vous simplifie sa réponse : sans visa E2 ils ne vous donneront jamais de « drivers license ». Comme on est du genre têtu, on tente quand même le coup, on va au DMV (équivalent de la préfecture en France) dès le lendemain avec notre passeport et là, miracle, on ressort avec le précieux sésame ! Certes, notre drivers license n’est valide que pour 6 mois (durée de validité de notre B1) mais nous avons une carte d’identité américaine en poche ! Pourquoi l'avocate nous a-t-elle menti ? Je cherche encore la raison…La peur et l’ignorance seraient-elles un fonds de commerce ?
Nous faisons l’impasse sur cet « égarement » de la part de l’avocate et décidons d’avancer, avec méfiance cette fois… Christine nous met ensuite en contact avec une entreprise « spécialisée » dans l’accompagnement des français aux USA dont les services comprenaient, entre autres, la création de la LLC et la rédaction du business plan, pièce maîtresse pour le montage du dossier de E2. Cette spécialiste, nous l’appellerons Violette.
De prime abord, Violette parait compétente également, quoi que, légèrement hésitante sur certains points… mais elle en sait beaucoup plus que nous. A cette époque, j’ai 26 ans, je sors tout juste de mes études… et je crois bêtement que mettre notre avenir et nos économies dans les mains de « professionnels » est la meilleure chose à faire.
Pour le business plan, je donne un maximum d’informations à Violette sur notre projet de création de business : un food truck de crêpes à l’époque. J’envoie des photos, je donne un maximum de détails pour « aider » à la rédaction de ce coûteux business plan, qui, je l’espère, sera à la hauteur du prix et de nos exigences.
En réponse, Violette me demande si je peux lui fournir un compte de résultat prévisionnel sur 5 ans… Euhhh... peux-tu me rappeler pourquoi nous avons payé $3000 à la base ? Je finis pourtant par m’exécuter… à ce moment-là, tu rentres dans une phase d’auto persuasion où il est plus facile de se voiler la face que de se rendre à l’évidence et reconnaître que tu viens bêtement de perdre 3k…
Résultat, quelques jours plus tard, je reçois l’arnaque du siècle… Un pdf de mauvaise qualité d’une trentaine de pages créé à partir d’un générateur de business plan qui coûte $20 sur le net… A plusieurs reprises, dans le descriptif, elle nous appelle Céline et Patrice (Laury et Arsène, c’est pourtant sacrément différents comme prénoms quand même ! Elle aurait pu au moins se relire !!!), la date de création de l’entreprise est fausse, l’étude de la concurrence présente des foodtrucks fermés depuis des années comme nos principaux concurrents… au final, la seule partie qui tient la route c’est mon prévisionnel Une catastrophe, un massacre, une HONTE…! A ce moment là, je qualifie cette femme d’arnaqueuse, j’ai la rage, on a un budget serré et clairement, on vient de perdre $3000 pour du vent !
On décide donc de tout stopper ! On arrête les frais… ça devient une évidence, on se fout littéralement de notre gueule ! Certes, Violette est incompétente, mais ce qui nous pose réellement un problème c’est qu’une avocate d’immigration annoncée comme le top du top sur les réseaux sociaux et les sites « spécialisés » puisse la recommander pour monter notre dossier de E2 !!!
On appelle donc l’avocate, on gueule… On ne l’a pas encore payé, donc elle nous propose de déduire les $3000 de ses services… bah ouais $4000 c’est mieux que rien hein ! Elle se sent mal quand même… comment ne pas l’être ! Finalement les petits jeunes ils ne sont pas aussi cons que prévu ! Elle avoue que très souvent « elle est obligée de passer derrière elle » REALLY ???? On apprécie son offre, mais nous la déclinons, on ne veut plus d’avocat, en tout cas surtout pas elle ! On est dégoûtés, on se sent trahis par nos propres compatriotes français qui plus est… On se promet donc de ne plus compter que sur nous-mêmes !
Je me lance donc dans la rédaction d’un business plan béton… parce qu’au final qui est plus qualifié que moi-même pour le faire ? Pour le visa, mon mari croit en moi… Au fait, je vous ai dit qu’il était pilote pro de motocross à la base ? Forcément, pour eux la notion de risque est différente… Du coup, laisser sa femme semi dépressive sans aucune expérience se prendre pour une avocate d’immigration, ça ne semblait pas l’inquiéter plus que ça… Je n’y connais rien en immigration, mais je me renseigne, je lis énormément (in english please !!!) , je me plonge dans les lois d’immigration sur la mine d’or qu’est le site de l’USCIS, ça m’intéresse, j’y prends goût… je suis à fond dedans… je prends confiance et surtout je me dis que de toute manière, on n’a plus rien à perdre et au moins, c’est gratos !
L’étau se resserre, notre visa B1 arrive à sa fin, on tente donc le tout pour le tout et on se lance ! Et on y arrive !!! Bon… Je vous épargne les détails croustillants de notre premier « DENIAL » à cause d’un « mix-up » de dossiers… longue histoire… suivi d’un appel (bah oui !!! Je suis bornée, je ne suis pas du genre à me dégonfler donc, je fais appel !) et là contre toute attente, notre appel est couronné de succès ! On est « APPROVED » Le sentiment de fierté ressenti à ce moment-là est indescriptible… ! La fierté dans les yeux de mon petit mari qui lui-même n’en revenait pas, c’était du pur bonheur ! Bonheur que l'on vient à nouveau de ressentir car nous venons de faire renouveler notre E2, une fois de plus sans avocat !
Mon but n’est pas de descendre les avocats, les brokers ou autres entreprises d’accompagnement… c’est vraiment pas mon but… ! Il y en a des bons, des sérieux et droits, c’est indéniable, et ils vous épargneront beaucoup de stress ! Ce que je dénonce ? Les conglomérats, la désinformation et l’exploitation de la peur de l'inconnu… Je lis de plus en plus d’énormités et de faux postulats sur l’obtention du visa E2 et ça m’agace… On entend partout qu’il est indispensable de s’entourer de professionnels mais ça veut dire quoi être un professionnel au final ? J’ai horreur des gens qui construisent leur réputation sur le dos des autres… et je supporte encore moins cette sensation de dépendance et d’appartenance à tel ou tel clan… les USA, c’est un pays libre souvenez-vous en !
Pour en revenir à mon histoire de perception… Quelques années plus tard, nous avons rencontré un couple qui était passé par ce même « duo de choc » et qui étaient, eux, pleinement satisfaits de leurs prestations. Sur le moment je me suis demandé si ils ne s’appelaient pas Céline et Patrice… lol Ils avaient obtenu leur E2 pour un plus de 10k certes… mais à priori ça ne leur posait pas de problème… Après tout, Google, il dit que c’est le minimum pour un visa E2 alors on le croit sur parole ! Ils n’avaient pas honte de dire qu’ils auraient été incapables de faire leur business plan eux-mêmes et encore moins leur visa… Et il n’y a pas de honte à avoir d’ailleurs ! Je pense que les avocats, rédacteurs de business plan et brokers sont indispensables pour certaines personnes… mais je maintiens que ce n’est pas le cas de tout le monde… Au final une expatriation c’est un peu comme passer le permis… Il y en a qui ont besoin de 20 heures de conduite, d’autres 40 heures, et pis y’a ceux qui prendront le bus toute leur vie… c’est aussi simple que ça ! Bref, nous avons tous des besoins et des attentes différents, arrêtons de stigmatiser !
Moralité, je pense que l’arnaque et la notion de racket dépend de vos propres exigences et surtout de vos propres skills. Personnellement, je pense qu'aucun « professionnel » n'aurait pu nous proposer un business plan à la hauteur de nos exigences… Cela ne veut pas dire qu’ils sont incompétents, ça ne veut pas dire que nous sommes meilleurs qu’eux, loin de là, cela veut simplement dire que nous, Laury et Arsène, petits jeunes amoureux des US avec un budget dangereusement inférieur à la moyenne mais beaucoup d’ambition, nous pouvions nous permettre de faire sans.
Je vais finir par une dernière parenthèse sur la notion d’arnaque. Oui, il y a des arnaques… mais tous les brokers et sociétés intermédiaires ne sont pas responsables des échecs vécus par les expatriés. VOUS, potentiels expatriés, êtes la pièce maîtresse de votre projet ! Votre capacité à progresser en anglais, votre soif d’apprendre, votre curiosité, votre ambition et votre capacité à rebondir sont bien plus importants que la qualité des prestations fournies par les « professionnels » qui vous entourent… Et croyez-moi sur parole, si vous sentez déjà que vous êtes capables de faire sans eux, vous avez déjà tout gagné !
Laury & Arsène, heureux expatriés qui pourtant en ont chié !
Merci pour le partage.
Comme je dis toujours : ne faites jamais confiance à 100 % à un avocat, reliser votre dossier, renseigner vous aussi un max sur les processus d'immigration /visa (comme tu dis le site de l'immigration est une mine d'or, mais faut fouiller, voir recouper les infos).
En tout cas, bravo pour le montage du dossier, c'est vrai que tout le monde n'en est pas capable.
Ne pas hésiter à faire appel surtout si c'est une erreur 'administrative' ou une 'connerie' (j'ai fait appel lors du procèssus de la GC: mon avocat avait oublié de joindre un doc important ! Mon denial c'est transformé en approved aussi).
Bravo Laury,
C'est beaucoup de travail !
En fait maintenant, tu peux devenir une experte en expatriation et proposer tes services.
Tres bon temoignage.
Excellent temoignage!
Quel plaisir de te lire aussi! Si un jour tu te lances dans l'ecriture, let us know
Etant de la partie, je ne ferais pas de commentaire sur le fond. J'ajouterais juste un point lié aux circonstances actuelles.
Je ne veux pas participer à la paranoia ambiante sur le E2 mais c'est un constat fait par tous les personnes que je connais travaillant dans le domaine de l'immigration aux USA que, même si les critères n'ont pas changés, ils sont regardés de façon beaucoup plus strictes depuis quelques mois. Ce qui passait très (voire peut même trop parfois) facilement il y a quelques mois peut bloquer aujourd'hui.
Que les personnes présentent leurs dossiers eux-même, via un avocat, via d'autres services : il faut qu'ils se préparent bien. Si leur anglais n'est pas très bon, il vaut mieux prendre des cours et faire un maximum d'"entretiens blancs", comm le bac. Le critère de la qualité de l'anglais n'était pas vraiment problématiques depuis des années, il l'est devenu et il faut en tenir compte.
Bonjour Laury,
Excellent témoignage, merci de partager ton ressenti, ton expérience en égrenant toutes les péripéties rencontrées sur ce chemin de traverse.
Comme tu le sais déjà, Gabriel et moi découvrons ce monde (merci Internet de mettre à notre portée un nombre incalculable de témoignages, sites de brokers et autres leviers) et je dois dire que notre jugement sur nos compatriotes qu'ils soient sur le territoire national ou à l'étranger s'en trouve corroboré.
Cette capacité qu'ont les français à s'éviter et à se "***" (un peu de langage fleuri c'est une bonne soupape parfois) sur le plan business en France alors, qu'au contraire ils vont s'intéresser à leurs compatriotes, une fois à l'étranger, est surprenante. Il semble que mettre un continent, un océan ou une mer entre la France et eux les rend bien plus altruistes.
Pour autant, l'altruisme est parfois vite limité par l'inaltérable nature profonde de certains. Et leur nature profonde s'exercera à l'identique à l'étranger. Certains semblent avoir bien vite oublié qu'en s'expatriant ils ont affronté un nombre de chausse-trappes incommensurable et n'hésitent pas, semble-t-il, à voir les nouveaux arrivants comme des proies faciles dont on va sucer le suc jusqu'à la moelle. Cela sans vergogne. Je fais confiance en des puissances supérieures et au destin pour bien s'occuper de ceux-là tôt ou tard.
J'ai, par exemple, vécu en Italie un pays dont le peuple est un bouc-émissaire de choix pour les français (enjôleurs, voleurs, intéressés, peu impliqués, too much...). Pourtant, j'y ai passé des moments merveilleux et je n'ai jamais vu autant de solidarité et de bienveillance en France. Mais, sans doute, l'envie et la jalousie ont-elles bien moins de place dans la société italienne qui pourtant est aussi une société latine, méditerranéenne ? En tout cas, l'Italie est dans mon cœur et j'y ai beaucoup plus de plaisir qu'en France. Entendons-nous bien : je parle de la société française actuelle, pas du pays. Un pays bourré de talent au passé dans l'ensemble glorieux et où on est adaptable (on a des idées en France comme disait la pub des années 70 ) et passionné avec une richesse culturelle et touristique en partie inégalable.
Si d'aventure nous quittions la France pour les Etats-Unis ce ne serait pas pour y retrouver les petites combines, l'égoïsme et le peu d'affect de certains de nos chers compatriotes. Mes propos plairont ou ne plairont pas, je les assume pleinement pour avoir beaucoup voyagé et être capable de dresser nombre de comparaisons entre mon peuple et d'autres. La droiture est pour moi une vertu cardinale.
Si mes contacts français se montrent peu impliqués, peu liants et / ou enculeurs sur les bords, je n'aurai aucun état d'âme à les dégager pour faire travailler / fréquenter des américains quelle que soit leur origine / couleur / sexualité / catégorie socio-professionnelle.
Bien à vous.
Raison : Pas d'insulte sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
*S'etouffe en lisant la partie sur l'Italie mais ne dit rien...*
Douny Paris a écrit:Cette capacité qu'ont les français à s'éviter et à se "***" (un peu de langage fleuri c'est une bonne soupape parfois) sur le plan business en France alors, qu'au contraire ils vont s'intéresser à leurs compatriotes, une fois à l'étranger, est surprenante. Il semble que mettre un continent, un océan ou une mer entre la France et eux les rend bien plus altruistes.
Ha mais... tu vas être déçu si tu penses que seuls les Français essayent de "***" les Français. Mais je veux bien comprendre que ce n'est pas facile de s'exprimer sur le sujet.
Et je ne crois pas que c’était le message que voulait partager la personne qui a créé ce thread... je pense qu'elle voulait mettre en garde sur les arnaques, pas sur les Français...
Je dis ça amicalement, merci pour ton intervention d'ailleurs!
Mimikado a écrit:*S'etouffe en lisant la partie sur l'Italie mais ne dit rien...*
Douny Paris a écrit:Cette capacité qu'ont les français à s'éviter et à se "niquer" (un peu de langage fleuri c'est une bonne soupape parfois) sur le plan business en France alors, qu'au contraire ils vont s'intéresser à leurs compatriotes, une fois à l'étranger, est surprenante. Il semble que mettre un continent, un océan ou une mer entre la France et eux les rend bien plus altruistes.
Ha mais... tu vas être déçu si tu penses que seuls les Français essayent de "niquer" les Français. Mais je veux bien comprendre que ce n'est pas facile de s'exprimer sur le sujet.
Et je ne crois pas que c’était le message que voulait partager la personne qui a créé ce thread... je pense qu'elle voulait mettre en garde sur les arnaques, pas sur les Français...
Je dis ça amicalement, merci pour ton intervention d'ailleurs!
On est bien d'accord que c'est un "travers" universel.
Mais, pour relativement bien connaître Laury, je pense qu'outre le fait de dénoncer les arnaques, elle a souhaité laisser tacitement entendre le fait que certains de nos compatriotes confortablement installés dans leurs vies américaines n'hésitent pas à faire leur beurre sur le dos des nouveaux arrivants et / ou candidats à l'expatriation.
Et, pour connaître un peu les américains, je sais qu'ils sont loin d'être exempts de ce genre de magouilles .
J'ai hésité à intervenir à nouveau car ce genre de discussion est bonne pour "prendre des coups". Toutefois, vu la tournure que ça prend, je me lance, tant pis.
J'aimerai qu'on insiste un peu plus sur le "certains de nos compatriotes".
Certains autres font leur boulot avec passion, avec leur tripes.
Il faut effectivement être prudent mais comme le dit Laury plus haut, il faut aussi que les gens fassent leur "homework". J'ai rencontré des gens qui se sont plantés (et qui ont malheureusement été accompagnés dans ce plantage) que je qualifierais de naifs, je suis peut être un peu dur mais c'est le mot qui me vient à l'esprit.
Mes conseils : comparez, échangez, doutez, vérifiez, ne mettez pas tout dans votre projet, ayez un plan B..... Il n'y a pas de place pour des "gourous" dans ce domaine mais pour des professionnels.
Objectif USA a écrit:J'ai hésité à intervenir à nouveau car ce genre de discussion est bonne pour "prendre des coups". Toutefois, vu la tournure que ça prend, je me lance, tant pis.
J'aimerai qu'on insiste un peu plus sur le "certains de nos compatriotes".
Certains autres font leur boulot avec passion, avec leur tripes.
Il faut effectivement être prudent mais comme le dit Laury plus haut, il faut aussi que les gens fassent leur "homework". J'ai rencontré des gens qui se sont plantés (et qui ont malheureusement été accompagnés dans ce plantage) que je qualifierais de naifs, je suis peut être un peu dur mais c'est le mot qui me vient à l'esprit.
Mes conseils : comparez, échangez, doutez, vérifiez, ne mettez pas tout dans votre projet, ayez un plan B..... Il n'y a pas de place pour des "gourous" dans ce domaine mais pour des professionnels.
Voilà un post qui devrait mettre tout le monde d'accord.
Pour prendre la defense des Français "arnaqueurs", justement ils ne le sont pas tous des bandits et ceux qui le sont, c'est une minorité et si vous êtes tombés dessus, c'est pas de chance...
Je pense plutôt que dans ce cas on aurait affaire à des français deja bien Américanisés car deja aux USA depuis des dizaines d'années et quand ils rencontrent des Français de France fraichement arrivés, le seul point commun c'est la langue et bien souvent ça s'arrête là.
Quant au reste, ils ne parlent jamais de la meme chose, on est deja dans le "culture gap" et ce qui est evident pour les uns est tout nouveau pour les autres... d'où une incompréhension mutuelle qui bien souvent est comprise comme "il cherche à m'arnaquer".
La clé : la pédagogie. Expliquer, expliquer, ré-expliquer. Ce forum est bien pour ça. En relisant les milliers de posts, il y a déjà beaucoup de réponses ici.
Pour rebondir sur la réponse de Pescaraplace, il ne faut pas confondre Français et Francophone. Mon fils est Francophone, il est tout sauf Français par exemple.
L avocat choisi est français ou francophone?
Est il specialise en droit de l immigration?
Est il sur la liste de notoriété du consulat?
Répond il gracieusement PAR ECRIT à une 1er demande
Est il en capacité de donner une liste nominatives de personnes ayant obtenus un visa e2 que vous pourrez contacter ...
J oubliais les sites comme french morning St purement commerciaux
Autre point vous signez une convention d honoraire vs pouvez le assortir d une obligation de résultat au moins en partie
Si on vous propose des consultations téléphoniques payantes vous fuyez
J oubliais les sites comme french morning St purement commerciaux
Autre point vous signez une convention d honoraire vs pouvez le assortir d une obligation de résultat au moins en partie
Si on vous propose des consultations téléphoniques payantes vous fuyez
Je crois qu'on a déjà eu cette discussion sur un autre post. Bonne chance pour trouver un avocat qui signerait une obligation de résultat en matière de visa E2.... Un avocat ne peut s'engager à rien.. sauf à envoyer le dossier, l'ambassade est souveraine dans sa décision, même si le dossier est parfait, s'ils veulent le refuser, ils le refusent.
Un professionnel aguerri sait à 99 % si le dossier sera éligible ou non au E2
Il appartient alors à cet avocat à présenter ou non un dossier qui il jugerai limite en avertissant son client en toute transparence
Et c'est est la que le bat blessé car entre le client qui ne veut pas tout entendre et les avocats qui se font des gorges chaudes d être inscrits dans 3 ou 4 barreaux dont celui de Paris. New York et de Californie alors qu ils sont bien en peine de communiquer leur numéro d inscription
Essayez de demander vous serez édifié
Bonjour à tous,
Mon post avait avant tout pour objet d’insister sur la notion de perception face à l’arnaque. Comme je le disais, nous nous sommes sentis arnaqués parce que l’on s’est vu imposer un service coûteux dont nous n’avions pas besoin et dont la qualité était très TRES en dessous de nos attentes... mais à l'inverse nous avons rencontré un couple un an plus tard, qui eux étaient satisfaits...
Mais aujourd’hui, sincèrement, nous sommes heureux d’avoir croisé la route de ce duo de vautours parce qu'on se dit que nous étions tombés sur des personnes mieux intentionnées, on nous aurait probablement conseillé de ne pas partir... Notre budget était très serré et nos chances de réussites étaient faibles... Mais nous sommes bien la preuve qu’il n’y a pas de recette magique, et surtout il n’y a pas de schéma !
C’est donc pour ça que je dénonce la stigmatisation et les faux postulats qui entourent cette belle aventure qu’est l’expatriation, malgré les coups durs et les challenges qui l'entourent.
Au pays merveilleux de l’expatriation parfaite, les coûts liés à l’immigration seraient donc ajustés en fonction du clients, de son budget et de ses compétences, afin de si possible alléger ses frais et répondre à ses besoins, ni plus, ni moins.
Dans ce pays merveilleux et flexible, il n’y aurait pas de guéguerres puériles entre les professionnels de l’expatriation… Guerre de plus en plus violente je trouve, soi-disant au nom de la défense des potentiels expatriés mais qui, en réalité, ne sert que leurs propres intérêts... et qui renvoi une image extrêmement négative...
Dans ce pays merveilleux neutre et paisible, on pousserait les potentiels expatriés à s'auto évaluer avant de se lancer: avocats, brokers et franchiseurs sauraient parfois dire NON... même si cela engendre la perte d'un client... Parce que mon triste constat après avoir rencontré pas mal de francophones, c’est qu’ils sont nombreux à s’être fait « arnaquer » malgré eux parce qu’en dépit de la qualité de l’accompagnement qui leur avait été fourni, ces personnes n'étaient pas prêtes à s'expatrier.
Dans ce pays merveilleux mais parfois inaccessible, on n’évaluerait pas seulement le potentiel des futurs expatriés par rapport à leur compte en banque mais aussi et surtout par rapport à leurs atouts personnels: leur ambition, leur courage, la capacité à se remettre en question et leur motivation ! Malheureusement, ses atouts ne se monnayent pas mais à l’inverse ils peuvent vite se transformer en dollars et ainsi contre balancer un budget de départ qui serait peut être un peu faiblard.
Seulement voilà, ce pays merveilleux il n'existe pas! Mais cela ne vous empêchera pas de réussir !
Mon conseil, que vous décidiez de vous faire accompagner ou non dans cette aventure, c'est donc de vous plonger à 200% dans cette expatriation. Renseignez-vous, et exigez d’être tenu au courant par les personnes qui vous entourent. Se faire accompagner, ça ne veut pas dire être mis à l'écart. Même si vous n’y connaissez rien en immigration ou en business, intéressez-vous-y ! Car vous n’êtes pas à l’abri que votre avocat fasse une boulette ! L’erreur est humaine quel que soit le prix que vous y mettrez. Vous n'êtes pas non plus à l'abris de bêtement vous faire surfacturer un service... C'est bien connu, si la Peugeot tombe en panne, vaut mieux envoyer Maurice que Simone au garage ! Les règles sont les mêmes USA !
Bref, c’est bien connu, la connaissance c’est le pouvoir ! Enfin... disons que dans le cadre d’une expatriation ça sera surtout votre meilleur allié ! 😉
Planet Grilled Cheese a écrit:Bonjour à tous,
Mon post avait avant tout pour objet d’insister sur la notion de perception face à l’arnaque. Comme je le disais, nous nous sommes sentis arnaqués parce que l’on s’est vu imposer un service coûteux dont nous n’avions pas besoin et dont la qualité était très TRES en dessous de nos attentes... mais à l'inverse nous avons rencontré un couple un an plus tard, qui eux étaient satisfaits...
Mais aujourd’hui, sincèrement, nous sommes heureux d’avoir croisé la route de ce duo de vautours parce qu'on se dit que nous étions tombés sur des personnes mieux intentionnées, on nous aurait probablement conseillé de ne pas partir... Notre budget était très serré et nos chances de réussites étaient faibles... Mais nous sommes bien la preuve qu’il n’y a pas de recette magique, et surtout il n’y a pas de schéma !
C’est donc pour ça que je dénonce la stigmatisation et les faux postulats qui entourent cette belle aventure qu’est l’expatriation, malgré les coups durs et les challenges qui l'entourent.
Au pays merveilleux de l’expatriation parfaite, les coûts liés à l’immigration seraient donc ajustés en fonction du clients, de son budget et de ses compétences, afin de si possible alléger ses frais et répondre à ses besoins, ni plus, ni moins.
Dans ce pays merveilleux et flexible, il n’y aurait pas de guéguerres puériles entre les professionnels de l’expatriation… Guerre de plus en plus violente je trouve, soi-disant au nom de la défense des potentiels expatriés mais qui, en réalité, ne sert que leurs propres intérêts... et qui renvoi une image extrêmement négative...
Dans ce pays merveilleux neutre et paisible, on pousserait les potentiels expatriés à s'auto évaluer avant de se lancer: avocats, brokers et franchiseurs sauraient parfois dire NON... même si cela engendre la perte d'un client... Parce que mon triste constat après avoir rencontré pas mal de francophones, c’est qu’ils sont nombreux à s’être fait « arnaquer » malgré eux parce qu’en dépit de la qualité de l’accompagnement qui leur avait été fourni, ces personnes n'étaient pas prêtes à s'expatrier.
Dans ce pays merveilleux mais parfois inaccessible, on n’évaluerait pas seulement le potentiel des futurs expatriés par rapport à leur compte en banque mais aussi et surtout par rapport à leurs atouts personnels: leur ambition, leur courage, la capacité à se remettre en question et leur motivation ! Malheureusement, ses atouts ne se monnayent pas mais à l’inverse ils peuvent vite se transformer en dollars et ainsi contre balancer un budget de départ qui serait peut être un peu faiblard.
Seulement voilà, ce pays merveilleux il n'existe pas! Mais cela ne vous empêchera pas de réussir !
Mon conseil, que vous décidiez de vous faire accompagner ou non dans cette aventure, c'est donc de vous plonger à 200% dans cette expatriation. Renseignez-vous, et exigez d’être tenu au courant par les personnes qui vous entourent. Se faire accompagner, ça ne veut pas dire être mis à l'écart. Même si vous n’y connaissez rien en immigration ou en business, intéressez-vous-y ! Car vous n’êtes pas à l’abri que votre avocat fasse une boulette ! L’erreur est humaine quel que soit le prix que vous y mettrez. Vous n'êtes pas non plus à l'abris de bêtement vous faire surfacturer un service... C'est bien connu, si la Peugeot tombe en panne, vaut mieux envoyer Maurice que Simone au garage ! Les règles sont les mêmes USA !
Bref, c’est bien connu, la connaissance c’est le pouvoir ! Enfin... disons que dans le cadre d’une expatriation ça sera surtout votre meilleur allié ! 😉
Il faut aussi beaucoup relativiser...
Ma femme et moi avons franchi le pas de l'expatriation et de la creation d'une entreprise en Californie il y a plus de 20 ans maintenant.
Cependant je n'ai pas le souvenir de m'être fait arnaquer... l'avocate qui avait bossé sur mon E2 avait été très correcte.
Par contre ce qui est indéniable c'est que c'est énormément de travail et que l'arrivée dans la société Américaine, c'est être confronté au capitalisme pur et dur ce qui peut perturber pas mal de Français car ce niveau de "capitalisme", c'est pas qu'il n'existe pas en France c'est qu'en France on ne va pas le découvrir à tous les coins de rue.
Paulhac a écrit:J oubliais les sites comme french morning St purement commerciaux
Autre point vous signez une convention d honoraire vs pouvez le assortir d une obligation de résultat au moins en partie
Si on vous propose des consultations téléphoniques payantes vous fuyez
VOICI UN EXEMPLE DE LA CONDESCENDANCE DE CERTAINS AVOCATS FRANCOPHONES :
Au passage, je n'ai jamais donné de montant concernant mon investissement donc c'est très étrange...
Actually, this is Maitre *** responding, not ***.. Without knowing more, I really can't tell you. After 25 years of experience, I have learned not to take clients' word for anything since clients are not attorneys.. However, I will tell you that a XXXK budget for 2 visas is tight... Frankly, as a businessman, if you are not willing to spend $175.00 to get good information (before spending $XXXK or more) and are basing all of your decision on a bottom price, it tells me (i) you don't have the funds necessary for your project, and (ii) you are going to get what you pay for: Bad advice for a cheap price.
Up to you, but good luck with your project..
Regards,
P. ****, Esq.
Ma requête initiale + le premier échange avec ce cabinet juridique :
Dear Sirs,
My husband and I are contacting you about the E2 visa since we've been in contact with a successful French couple running a food franchise business in XXX, FL, for a few months; we are considering to join the adventure by purchasing a franchise operating in XXX, FL.
As you can imagine, we've spent hours making budgets and forecasts. Now, that we've made the decision to leave France and to take this challenge up, we're seeking the best attorney for our visa applications to be submitted to the US authorities in a diligent way and at a reasonable price.
We've been prospecting on the immigration attorneys market for a week and the legal fees will be decisive since many immigration attorneys charge scandalous fees even though they're provided with a complete business plan.
May you please revert back with your best offer covering two people with a 50/50 shared ownership (as said earlier, you will be provided with a business plan)?
Many thanks in advance for your more than appreciated assistance.
Best regards.
Première réponse avec une une certaine *** en cc. :
Good Morning,
Thank you for your email. At this point, without knowing more about your venture, I don't even know if your idea would even qualify for an E visa, let alone 2 E visas... I suggest we have a consultation in order to discuss your plans and goals.
I charge $175.00 for the consultation- amount which I deduct from the final amount due if we work together- but without knowing more about the business, etc. it is difficult for me to make any assessment. Please let me know when you are available so we can confirm a convenient time.
Regards.
Bien évidemment, je l'ai tout de suite calmé pour sa condescendance et l'ai remis en place voire d'équerre en trois phrases dans la langue de Molière :
Veuillez cesser d'être aussi condescendant, cher Maître, à l'instar de la plupart des avocats francophones établis aux Etats-Unis.
Nombre de mes contacts m'ont affirmé que les soi-disant sommes planchers établies fortuitement par les avocats de votre espèce sont de la foutaise.
Si mon franchiseur - qui en passant connaît bien mieux son marché que vous ainsi que la zone de chalandise - budgète XXXK$ auprès de ses franchisés, ce n'est pas à vous de vous substituer au coût de l'opération avec des montants vaseux.
Je ne ferai pas votre publicité soyez en sûr. C'est moi le requérant et je n'ai aucune leçon à recevoir de votre part.
Je ne vous salue pas.
Raison : Retrait du nom pour éviter tout risque lié à la diffamation.
Je vous invite à lire la charte du forum
La suite (cet avocat - très réputé de plus - est d'une grande classe :
****
Lun 30/04/2018, 13:09
Condescending? Je fait mon metier, et je le fait bien. J'essaye de vous sauvez d'argent pour que vous ne le perdez pas Mr. Petit *** de Francais..et pour bien moins cher que vous n'allez paye... Vous pensez que votre Franchiseur a vos meilleures interets a couer? Tous ce qu'il veut c'est vendres ces franchises..idiot..
Good luck to you ***..
****
Raison : Retrait du nom pour éviter tout risque lié à la diffamation + Ne publiez pas les insultes
Je vous invite à lire la charte du forum
Dernier épisode (je l'espère) : ma réponse à****
"Votre réponse prouve votre absence d'intelligence.
Vous passez aux insultes ?
Souhaitez-vous que j'en informe le barreau de Floride ?
Soyez respectueux et bien plus avisé.
Et méfiez-vous de la teneur de vos propos.
C'est un conseil !"
Raison : Retrait du nom pour éviter tout risque lié à la diffamation.
Je vous invite à lire la charte du forum
BenNY04 a écrit:Wow, really!
Des insultes c'est grave
Oui, j'avoue que j'étais un peu "sonné" en lisant sa réponse...
Et quand même choqué !
C'est indigne d'un professionnel.
Au moins, ça me permet d'élaguer un peu dans la jungle juridique se dressant face au futur immigré.
Que l'avocat soit francais ne t'apportera rien de plus qu'un americain. Eventuellement demande a la franchise des noms d'avocats qui ont permis d'obtenir un E2 a des franchises, puis fais les verifications d'usage. J'avais contacte celui-la il y a 7-8 ans https://www.cpvisa.com/e1e2.html
stevenmika a écrit:Que l'avocat soit francais ne t'apportera rien de plus qu'un americain. Eventuellement demande a la franchise des noms d'avocats qui ont permis d'obtenir un E2 a des franchises, puis fais les verifications d'usage. J'avais contacte celui-la il y a 7-8 ans https://www.cpvisa.com/e1e2.html
Un immense merci à toi ; je m'empresse de consulter ce site et d'approcher les avocats.
Nous ne cherchons pas spécifiquement un avocat francophone. On a déjà contacté deux américains.
Mais, quand tu cherches un homme de loi depuis la FRANCE, forcément les français ou bi-nationaux ressortent automatiquement.
Je voulais en contacter un qui soit référencé par French District pour voir.
Eh bien avec *** j'ai été servi !
Il a donc eu droit à mon petit commentaire bien senti sur Google Maps et sur la page Facebook French District .
Je n'ai pas de temps à perdre avec les nuisibles surtout que quand on se lance dans un projet aussi lourd et délicat on a besoin d'ondes positives avant tout .
Merci encore à toi.
Raison : Retrait du nom pour éviter tout risque lié à la diffamation.
Je vous invite à lire la charte du forum
stevenmika a écrit:Que l'avocat soit francais ne t'apportera rien de plus qu'un americain. Eventuellement demande a la franchise des noms d'avocats qui ont permis d'obtenir un E2 a des franchises, puis fais les verifications d'usage. J'avais contacte celui-la il y a 7-8 ans https://www.cpvisa.com/e1e2.html
J'ai contacté le cabinet concerné ; je ne manquerai pas de vous en dire plus dès que je suis contacté en retour.
A nouveau, tous mes remerciements.
Je suis 100% d'accord, c'est une attitude et des propos scandaleux, qui pourrait d'ailleurs valoir à la personne en question des problèmes car pour un avocat, insulter un client, ce n'est pas anodin.
Toutefois, sans que cela n'excuse quoi que ce soit, cette phrase dans votre email d'origine "many immigration attorneys charge scandalous fees" me choque aussi. Je trouve cela surprenant dans un email ou vous requérez les services d'un pro de lui dire que les frais des avocats sont "scandaleux".
Objectif USA a écrit:Je suis 100% d'accord, c'est une attitude et des propos scandaleux, qui pourrait d'ailleurs valoir à le personne en question des problèmes car pour un avocat, insulter un client, ce n'est pas anodin.
Toutefois, sans que cela n'excuse quoi que ce soit, cette phrase dans votre email d'origine "many immigration attorneys charge scandalous fees" me choque aussi. Je trouve cela surprenant dans un email ou vous requérez les services d'un pro de lui dire que les frais des avocats sont "scandaleux".
J'assume mes propos pour avoir échangé avec une douzaine d'entre eux.
Ces propos st inadmissibles de la part d un avocat soit disant français qui utilise une traduction automatique très approximative pour déverser ses turpitudes ds le blog
Il faut signaler ces errements au consulat français de miami car ce triste (an) sire d avocat est sur la liste de notoriété de ce dernier et déshonore la profession
Vous devriez ecrire au quai de Orsay pour demander sa radiation
Si vous ne faites pas je le ferai bien que je sois moins légitime que vous
Paulhac a écrit:Ces propos st inadmissibles de la part d un avocat soit disant français qui utilise une traduction automatique très approximative pour déverser ses turpitudes ds le blog
Il faut signaler ces errements au consulat français de miami car ce triste (an) sire d avocat est sur la liste de notoriété de ce dernier et déshonore la profession
Vous devriez ecrire au quai de Orsay pour demander sa radiation
Si vous ne faites pas je le ferai bien que je sois moins légitime que vous
Bonsoir,
Je vous remercie de votre soutien.
Je ne souhaite pas envenimer les choses mais il est vrai que ces propos m'ont choqué.
Le plus stupéfiant est qu'il soit sur les listes "sélect" de nombreux portails de haute importance tel que le consulat français de Miami et j'en passe.
Ça déshonore sa profession. J'ai conscience que mon approche était peut-être agaçante en insistant sur des honoraires décents mais en aucun cas je n'aurais imaginé recevoir un feedback aussi détestable...
Je me renseignerai néanmoins auprès du Quai d'Orsay. Sachez que j'ai en ma possession toutes les captures d'écran de l'échange en question ainsi que les emails originels que j'ai retranscrits ici.
Cette histoire est tristement lamentable, d'autant que j'ai beaucoup de respect pour le monde juridique.
Bien cordialement.
Votre témoignage est riche d enseignement
Être spécialisé en droit de l immigration est une chose écrire une plate forme marketing est un autre métier qui relève d une autre competence
Or c est la que se joue la pérennité et la profitabilite du business. C est bien plus important que l obtention du visa
Exemple
Se nourrir correctement aux us reste un défi
Des chaînes pour bobo existe type Who le fonds chère. On y trouve même de la mal bouffé organiser. Voire également l obesite vrai pb de santé publique
Une personne me demandait conseil pour des food trucks sur Védas
A la réflexion je lui ai donné comme conseil de tester une offre réunissant les critères suivants
Mieux manger sainement .associer plaisir gustatif patricite et plaisir
Après quelques echanges en surfant sur la mode du snack ing la personne testé une offre alimentation vegetale en portion. Fruits frais
Il s avéré que cette offre à l air de plaire
Le bol de salade est une tendance lourde au coeur de l alimentation végétale
( légume frais transformé fruits...)
Si j avais suivi le 1er.pour avis cette personne serait resté dans l univers étroit de la mal bouffé roborative alors qu elle propose maintenant une offre différenciée s inscrivant dans l univers sante/plaisir
Je me répète il ne s'agit agit pas de 1 phénomène de mode c est une tendance lourde
En matière de marketing on inventé rien il faut identifier ces tendances lourdes et construire une offre et la tester
J écrirai un autre post sur des expériences de test
@ Douny
Wouah !!! et je suppose que tu es content d'avoir damer le pion à une Pro de l'immigration sur Miami.
Je ne partage pas du tout ton point de vue.
Je précise que je ne connais pas cette personne et ne suis en rien avocat d'immigration non plus.
Elle te propose d'étudier ton cas contre une somme qui sera déductible de ton dossier si tu pars avec elle. Il n'y a rien de choquant en cela. Nombreux sont ceux qui veulent tout pour rien et qui font perdre leur temps aux professionnels car ils sont juste touristes en mal d'aventure ou tout simplement rêveurs. Tu n’es pas au souk de Marrakech ou dans une brocante de province. Elle te donne son tarif, à toi de voir si tu es ready à invertir cette somme ou pas. Et elle a raison, si déjà pour obtenir les réponses clefs pour t'expatrier tu n'es pas capable d'avancer cette somme c'est que tu n'es pas vraiment prêt. Et il n’y a rien de condescendant là-dedans.
Ensuite, tu l'insultes en premier en sous entendant qu'elle pratique des tarifs exagérer comme les "avocats de votre espèces" (si ça ce n’est pas insultant c'est quoi ???) et de plus, tu lui colles une étiquette d’incompétente. Mais alors, pourquoi vouloir les conseils d'un avocat puisque tu sembles mieux savoir qu'un pro.
Le "Petit ***" et "Idiot "sont faibles au regard de l'affichage que tu lui fais. Et elle pourrait t'attaquer pour diffamation car je reste persuadé que tu n'as pas mis toute la conversation mais juste les passages pour salir gratuitement la personne.
Rien que en relisant tes posts et ta mentalité à faire des histoires là il n'y en a pas besoin, je peux te prédire que tu ne vas pas faire de vieux os aux states.
Tu n'as pas fini d'en baver et de prendre des coups.
En tant que Franchiseur, des candidats comme toi, je les évite, car tu démontres une faible capacité d'adaptation et d'intelligence d'entreprise. Un vrai investisseur doit savoir que le poste où il ne faut pas renier est celui de l'avocat surtout aux states. Sauf lorsque l'on est professionnel soi-même mais apparemment ce n’est pas ton cas.
Bonne chance mais je vais suivre ton parcours car avec ta langue bien pendue et ton esprit de justicier du net, je sais où te trouver et avec quelle franchise donc je suivrais les bads reviews sur ton business que tu affectionnes. Si tant est que tu ailles jusqu'au bout car tu ne serais pas le premier à chercher à te faire mousser en parlant d'une expatriation aux states et puis plus rien.
Good luck !!!!!!
59Florent a écrit:@ Douny
Wouah !!! et je suppose que tu es content d'avoir damer le pion à une Pro de l'immigration sur Miami.
Je ne partage pas du tout ton point de vue.
Je précise que je ne connais pas cette personne et ne suis en rien avocat d'immigration non plus.
Elle te propose d'étudier ton cas contre une somme qui sera déductible de ton dossier si tu pars avec elle. Il n'y a rien de choquant en cela. Nombreux sont ceux qui veulent tout pour rien et qui font perdre leur temps aux professionnels car ils sont juste touristes en mal d'aventure ou tout simplement rêveurs. Tu n’es pas au souk de Marrakech ou dans une brocante de province. Elle te donne son tarif, à toi de voir si tu es ready à invertir cette somme ou pas. Et elle a raison, si déjà pour obtenir les réponses clefs pour t'expatrier tu n'es pas capable d'avancer cette somme c'est que tu n'es pas vraiment prêt. Et il n’y a rien de condescendant là-dedans.
Ensuite, tu l'insultes en premier en sous entendant qu'elle pratique des tarifs exagérer comme les "avocats de votre espèces" (si ça ce n’est pas insultant c'est quoi ???) et de plus, tu lui colles une étiquette d’incompétente. Mais alors, pourquoi vouloir les conseils d'un avocat puisque tu sembles mieux savoir qu'un pro.
Le "Petit con" et "Idiot "sont faibles au regard de l'affichage que tu lui fais. Et elle pourrait t'attaquer pour diffamation car je reste persuadé que tu n'as pas mis toute la conversation mais juste les passages pour salir gratuitement la personne.
Rien que en relisant tes posts et ta mentalité à faire des histoires là il n'y en a pas besoin, je peux te prédire que tu ne vas pas faire de vieux os aux states.
Tu n'as pas fini d'en baver et de prendre des coups.
En tant que Franchiseur, des candidats comme toi, je les évite, car tu démontres une faible capacité d'adaptation et d'intelligence d'entreprise. Un vrai investisseur doit savoir que le poste où il ne faut pas renier est celui de l'avocat surtout aux states. Sauf lorsque l'on est professionnel soi-même mais apparemment ce n’est pas ton cas.
Bonne chance mais je vais suivre ton parcours car avec ta langue bien pendue et ton esprit de justicier du net, je sais où te trouver et avec quelle franchise donc je suivrais les bads reviews sur ton business que tu affectionnes. Si tant est que tu ailles jusqu'au bout car tu ne serais pas le premier à chercher à te faire mousser en parlant d'une expatriation aux states et puis plus rien.
Good luck !!!!!!
Premier message sur le forum et deja donneur de lecon. De plus, vous n'avez pas pris la peine de respecter les regles de politesse de base comme dire BONJOUR. Vous devriez lire la charte du forum, cela vous serait tres utile.
Du coup, tu passais juste par la et tu as décidé de créer un compte aujourd'hui et de défendre une personne que tu ne connais pas dans un domaine qui n'est pas le tiens ? ^^
Edit: devancé par stevenmika... je tape trop lentement on dirait
Edit 2: mais je suis d'accord que Douny n'est pas dans de très bonne dispositions pour l'expatriation la (le message de premier contact avec l'avocat est assez revelateur)... si tu reagis comme cela avec les Americains, ils vont vite partir dans l'autre sens. Ce qu'ils aiment ici, c'est les personnes positives
Le Florent la il est venu, a vu, a vaincu... c'est bien, Allez, next!
Concernant Douny, cette phrase me gene "We've been prospecting on the immigration attorneys market for a week and the legal fees will be decisive since many immigration attorneys charge scandalous fees even though they're provided with a complete business plan."
Je pense aussi que tu l'as attaque des le depart (ce qui ne justifie en aucun cas ses insultes par la suite). Mais tu dis clairement que tu recherches un avocat depuis une semaine uniquement (c'est pas enorme..) et tu critiques deja les frais demandes par tous les avocats. De leur point de vue (sans avoir lu comme nous ton projet) ca fait pingre.
Ici aux USA tu vas devoir revoir un peu ta facon de penser. Tout est $$$$$$.
T'es -tu demande combien de demandes ces avocats recoivent par jour ou semaine pour des projets en E2? Deja ici sur le forum on en voit un nouveau toutes les 2 semaines mais imagine pour eux!
La suite (les insultes) c'est sur que c'est pas joli joli... mais encore, je ne sais pas si on voit toutes les conversations dans leur integralite?..
Courage pour le projet en tout cas!
Bonjour,
Tous les échanges sont retranscrits.
Malheureusement, les images ne peuvent être publiées.
Cher Florent, vous êtes tout ce que je cherche à éviter chez mes compatriotes.
La virulence de votre commentaire va à l'encontre de ce site participatif où l'entraide est déterminante.
Aux États-Unis, tout est question de cash donc j'ai le DROIT de faire jouer la concurrence. Et je n'ai jamais été discourtois.
J'assume donc pleinement ces échanges et cette approche.
D'ailleurs, je tiens à préciser que j'ai reçu des retours allant du simple au quadruple 😉.
Je ne donnerai pas tous mes $$$ acquis à la sueur de mon front au premier venu et simplement parce qu'il/elle est encensé(e) par une micro société fréquentant les salons feutrés.
Qu un avocat sé livre à de telles errements est une grave entorse au code de deontologie
Obligation de conseil et agissements avec tact et mesure
Être sur la liste de notoriété du consulat de France c est en accepter les contraintes. A savoir : assurer gratuitement une premiere reponse aux compatriotes francais
Cet avocat à l évidence ne parle pas francais et ne respecte pas le code de deontologie en préférant des injures Connard petit conseil de Français
Rien ne justifie ces débordements si ce n'est l incapacité à rédiger un courrier circonstancié
Autre remarque ce genre d avocat etranger aux interets des francais inscrit sur les listes consulaires pour capter une clientèle d investisseurs potentiels afin de les orienter vers des business ou il touchera des rétro commission.
Paulhac a écrit:Qu un avocat sé livre à de telles errements est une grave entorse au code de deontologie
Obligation de conseil et agissements avec tact et mesure
Être sur la liste de notoriété du consulat de France c est en accepter les contraintes. A savoir : assurer gratuitement une premiere reponse aux compatriotes francais
Cet avocat à l évidence ne parle pas francais et ne respecte pas le code de deontologie en préférant des injures Connard petit conseil de Français
Rien ne justifie ces débordements si ce n'est l incapacité à rédiger un courrier circonstancié
Autre remarque ce genre d avocat etranger aux interets des francais inscrit sur les listes consulaires pour capter une clientèle d investisseurs potentiels afin de les orienter vers des business ou il touchera des rétro commission.
Voilà tout est dit.
D'ailleurs, pour un avocat de l'immigration, sa prose est raciste.
Enfin, les petits cons de français le font manger.
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Formalités pour voyager aux États-Unis
Si vous êtes un voyageur étranger et que vous souhaitez vous rendre aux États-Unis, vous devez ...
- Douanes aux États-Unis
Si vous vous apprêtez à voyager aux États-Unis, vous vous demandez probablement ce que vous pouvez ...
- Ambassade de France et consulats français aux États Unis
Expat.com vous propose, dans cet article, les coordonnées de l'ambassade de France et des consulats ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...