Sanction depassement visa ukrainne

Bonjour,
Je suis Pascal, j ai une amie ukranienne, je suis séparé et encore marié.
J ai commmis une erreur sur le temps de sejour en ukraine, j ai dépassé de 6 jours.
J ai payé le 8 aveil 860 grivnis d amende.
J ai appelé l ambasade d ukraine a paris. Il m a été annoncé que suite a ce depassement je ne pouvais retourner avant 3 mois.

Qu en pensez vous ?

Selon mon calcul, aujourd hui je n ai séjourné que 2 mois sur la periode des 6 glissants.
Je me suis fait avoir car la periode « commande » meme avant les 180 jours si vous etiez deja en sejour en ukraine la periode de 180 jours commence a la date d entree en ukraine selon fait donc des periodes plus longues...

Pascal04000 a écrit:

J ai appelé l ambasade d ukraine a paris. Il m a été annoncé que suite a ce depassement je ne pouvais retourner avant 3 mois.


ce n'est pas parce que tu as dépassé que tu dois attendre 3 mois, mais c que tu as atteint ton cota de 180j.
c'était pareil si tu avais fait pile poil les 3 mois sans dépasser

enfin je dis ça mais en fait le calcul est peut-être plus compliqué, faudrait connaitre tes dates.
évidemment si tu as fait 3 mois consécutifs, je que j'ai dit est vrai.
maintenant si tu as fait plusieurs allers retours durant les 6derniers mois, alors c'est possible que ton calcul soit bon

Donc j'ai recalculé j'ai fait plusieurs aller retour depuis le 1er novembre en Ukraine mais il me reste un total de 43 jours disponible pour aller en Ukraine. En fait le dépassement a eu lieu car la période ne faisait pas 180 jours mais était beaucoup plus longuecar il se base sur le début d'entrée Même si cela fait plus de 180 jours,

En fait si la limite d'entrée des 180 jours est à cheval sur une période où Tu étais en Ukraine le début de la période sera 180 jours plus les jours avant les 180 jours j'espère que je suis clair

bonjour
en 2016, j'ai passer 2 mois et demi a kiev ( je suis belge ) puis je suis revenu en belgique 2 mois plus tard, je suis de nouveaux retourner a kiev ( je précise en voiture a chaque fois et en passant par la pologne ) et cette 2em fois je suis rester 3 semaine, et lors de mon retour, quel ne fus pas ma surprise, quand il m'ont dis a la douane ukrainienne que j'avait dépasser d'une semaine mon droit de séjours "légal" de 3 mois ( en faite apparement d'après ce qu'il m'ont dis  tout séjours en ukraine ne peux pas dépasser 3 mois en tout ) je me suis donc retrouver avec une belle amende a payer, et j'ai du attendre 2017 ( chance ont était en novembre ) pour retourné en ukraine de nouveau donc voila qui croire je n'en sait rien tout jure est il que cette "aventure" m'est vraiment arrivée, et que j'ai eux +- 40 euros d'amende a payer pour avoir "dépasser" d'une semaine les 3 mois ( comme je l'ai dis en 2 fois ) au total autoriser en ukraine