Pas vraiment nouveau

Bonsoir  :D

Je ne suis pas vraiment nouveau sur le site et je viens de vivre une expérience fort enrichissante.

Expérience pour laquelle je souhaite très vivement et sincèrement remercier les modérateurs invisibles, les délateurs silencieux et les preneurs sur le fait en public, qui doivent certainement trouver un plaisir quelconque à indexer quelqu'un directement sur le forum plutôt que d'évoluer intelligemment vers le respect, la considération, la bienveillance, en utilisant tout bêtement la Messagerie Privée pour donner une information (merci Serge)  :gloria

Je croyais naïvement que Expat.com était une communauté de partage !
Je comprends mieux le bashing.

Oui merci à vous pour m'avoir raffraichi la mémoire, car il s'agit bien là d'une mentalité et d'un fonctionnement bien français, pour lesquels j'ai quitté ce beau pays qu'est la France.

Bien sûr je ne généralise pas, tous les français ne sont pas comme ça, il y en a de très chouettes et de très sympas sur le site, et en France également.

J'en profite pour informer certains membres possiblement pouvus de grosses têtes et de chevilles enflées, que la bien connue marque automobile "aux chevrons" ne fabrique plus les tractions.

Et que s'il ont la nostalgie d'un certain passé, assurément empreint de frustrations, non content d'être actuellement collaborateur immobilier, j'ai exercé quelques années dans l'accompagnement de personnes, notamment dans le domaine de la parapsychologie, et que j'offre toujours la première consultation, si cela les intéresse.

Montrez que vous êtes sérieux et volontaire, utilisez le  MP pour prendre rendez-vous.

Explication

Suite à un sujet que j'ai posté aujourd'hui sur le forum de Expat, dans la plus grande sincérité, pour rendre service et sans y chercher de bénéfice personnel, sous un pseudo différent, j'ai constaté sans avoir été préalablement contacté par un seul  :modérateur que mon compte personnel venait purement et simplement d'être "désactivé".
Bravo !
Venant d'être jugé, j'attends donc maintenant la sentence  :cool:

Un message d'information m'est délivré chaque fois que j'ai essayé de me connecter sous mon ancien pseudo (BP58) et il dit ceci :

suite à de nombreux signalements, votre compte a été désactivé. Nous reviendrons vers vous dès traitement de la situation


Top ! Génial !

Drôle d'effet !

Vous êtes tranquillement chez vous.
On défonce votre porte.
Avant d'avoir le temps de comprendre quoique ce soit, vous vous retrouvez plaqué au sol, une cagoule sur la tête, les menottes aux mains, vous entendez que vous êtes coupable, mais on ne vous dit pas de quoi, et vous êtes emmené manu militari toutes sirènes hurlantes ... au post !

Merci à tous pour ce bon moment de partage  :D

BP58-Le Retour

Ps : En cas de nouvelle désactivation de compte, BP58 reviendra encore  :D
Avec le même état d'esprit  :dumbom:
Qu'on se le dise !
A bientôt

Bonsoir BP58,

Effectivement, la publicité est proscrite sur le forum, mais de là à vous bannir, c'est incompréhensible et je comprends votre démarche.
Des explications ???  :unsure

Bonne soirée, malgré tout !
Mars60

Bonjour BP58 et BP58-le retour,

Effectivement, non seulement la publicité est interdite sur le forum pour promouvoir une activité professionnelle ou autre service quel qu'il soit, mais aussi la recherche de clientèle ou le hameçonnage, c'est dit dans la charte du forum que vous devriez lire attentivement.
Tout comme, je le rappelle aussi, il n'est pas prudent de mentionner ses coordonnées téléphoniques ou mail. Vous pouvez voir les (trop) nombreux rappels à l'ordre dans diverses discussions pour vous en convaincre, les modératrices veillent pour le bien des membres.

Ceci dit, votre bannissement n'est que provisoire, soyez en certain. Dés que l'accès au blog vous sera à nouveau possible sous quelques jours, essayez de respecter les directives émises par Julien et son équipe de modérateurs et tout ira bien. Sinon, ce sera le bannissement définitif comme certains irréductibles gaulois en ont fait les frais. :(
Enfin, pour la cagoule, les menottes et le placage au sol, je ne pense pas que cela soit le style de la maison, mais il faudra faire attention à l'avenir! :cool:

Bon week-end.

:cheers:

Bonjour,
il semble que votre "ancien" pseudo ne soit pas désactivé....
https://www.expat.com/forum/profile.php … n=timeline

Bonjour,

Comme le dit @Gerphin, toute publicité est interdite sur le Blog, cela n'empêche pas d'y trouver aussi des "événements payants" ce que je regrette....aussi.

Bon nombre de personnes viennent sur ce Blog, chercher des clients potentiels (avocats,  immobiliers, tous les prestataires de services pour les formalités administratives, etc...).

Les bons "prestataires" sont recommandés en Message Privé (ce que je fais parfois...) et surtout ne pas communiquer des "noms de charlatans",
car ce blog se veut avant tout :
un échange de bons renseignements pour les nouveaux arrivants
et chacun a un "vécu" différent et des expériences parfois malencontreuses (par exemple, le fait de payer un avocat, pour un NIF, une attestation de résidence, une ouverture de compte bancaire, etc...à des prix prohibitifs...),
alors qu'ici avec ces "modestes renseignements" on peut faire économiser les premiers milliers d'euros...
(un avocat c'est parfois, 1 500 euros....pour rien...).

Nous aussi nous avons eu parfois à pâtir (suppression de posts, de discussions, etc...) des "modérateurs" qui font leur travail....et dont les logiciels sont "paramétrés" pour prendre des décisions de "rapidité"...
Ensuite, le problème est regardé de plus près et le bannissement n'est que "provisoire", à moins que les propos soient très irrespectueux ou non conformes à  la charte de ce forum... 

C'est un simple "rappel à l'ordre"....dont il faut tenir compte...

A bientôt avec un nouveau ou un ancien "pseudo"....

Cdlt
Serge

Bonjour
A propos ex-BP58, où en êtes vous avec l'obtention du « Certificado de Registo de Cidadão da União Europeia » ???????

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

Verflor, j'ai demandé à la Camara pourquoi, en montrant la copie que vous m'avez envoyée, ils ne délivernt pas le document.

Réponse :

Nous n'avons pas le service ici.

Point à la ligne.

J'aurai ce document le 28 juin, au SEF.

Merci à vous pour votre contribution et votre amabilité.

Bien cordialement
BP58 Ex et Le Retour  :D

Bon retour BP58. :top::cheers:

En ce qui concerne le reste, le bon fonctionnement du forum, d'un forum en géneral, ce qui se fait, ce qui ne se fait, ce qui se dit ou ce qui ne se dit pas, bien évidemment il existe un espace consultable par chacun pour savoir comment utiliser le forum au mieux.

Il n'empêche, je n'ai pas apprécié "comment" cela s'est passé.

En premier lieu, on n'interpelle pas quelqu'un "directement" en public, sur le post, pour lui faire remarquer une interdicition, une erreur.

Ça ne se fait pas, quand on a un minimum de courtoisie ou quand on prétend en avoir.

Il me semble que pour cela le MP est une preuve de civilité.

Et c'est une habitude non courante ici, mais bien présente, et un modérateur devrait aussi veiller à cela, de même que les auteurs de ces pratiques qui se reconnaitraient.

il y a aussi pas mal de  "flood" dans les sujets, les posts, c'est à dire de la pollution "hors sujet".
Même si le flood peut aussi avoir un autre sens, c'est le résultat qui compte.

Cela nuit à la clarté du forum et complexifie son utilisation.

Et cela concerne bien évidemment les utilisateurs, et les modérateurs.

A ce tire il existe un post qui traite de ce sujet, comment améliorer le fonctionnement du site, je me pencherai dessus bientôt quand j'aurai étayé et développé quelques informations nécessaires et complémentaires.

Désolé, même retraité, je ne dispose pas toujours de beaucoup de temps libre, mais je vais m'y coller bientôt.

Merci à vous.
Bien cordialement
BP58-Le Retour Ex et compagnie ...  :D

Merci Gerphin

:D

BP58

Bonjpur BP58,

Bon retour également :):cheers:

Bonjour tout le monde et bonjour BP58,

Effectivement, vous avez été banni automatiquement et temporairement par notre système car plusieurs membres vous ont signalé.
Dès que les modérateurs ont traité les signalements, nous avons enlevé le ban.
Cela explique pourquoi personne ne vous a contacté au préalable car le ban a déjà eu lieu avant que les modérateurs analysent votre cas.

En ce qui concerne les hors sujet ou les posts inappropriés, vous avez à votre disposition le bouton " signaler" , n'hésitez pas à l'utiliser pour qu'un modérateur puisse vérifier le(s) post(s) qui posent problème.

Pour les améliorations pour le site, vous pouvez le faire en postant ici : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4475

Pour finir, vous avez le formulaire de contact si vous souhaitez être en contact directement avec l'équipe.

Je vous contacte en privé car vous avez maintenant deux comptes sur le site et ceci est interdit. Il faudra que vous en conserviez qu'un seul.

Puisque tout a été dit, je clôture cette discussion.

Priscilla
Equipe Expat.com

[ Discussion fermée ]

Fermé