Menu
Expat.com

Questions Tour du Poteau

Nouvelle discussion

dmoulin

Bonjour à tous,

je viens de recevoir mon invitation d'entrer au Canada et rejoindre mon nouveau travail (Permis Jeunes professionels). Je suis actuellement en visite en tant que touriste au Canada avec ma femme , je dois donc maintenant faire le "Tour du Poteau" et j'ai quelques questions:

1. Ma femme (Americaine) qui sera rattaché à mon visa, doit-elle venir avec moi faire le "tour du poteau"? Si oui Quels documents doit-elle/doit-on fournir?

2. De mon côté quels documents dois-je fournir aux Agents de l'immigration?

3. Puis entrer aux Etats-Unis (visite en voiture) et faire mon "tour du poteau" sur le retour après quelques heures sur le territoire Americain?

Laetoun

1. TOUTES les personnes mentionnées sur l'invitation à valider la RP doivent être présentes en chair et en os au bureau de douanes.

2. La lettre d'invitation, le passeport, permis/visa de visiteur/travail pour chaque personne.

3. En fait, à la douane, le mec va vous demander si vous comptez rester longtemps. Si tu dis que c'est juste poir la RP, il va te faire directement traverser la zone pour repartir illico au Canada une fois qu'il aura validé vos papiers. Si tu veux aller faire du shopping ou autre, je penses qu'il te fera un visa court séjour, mais je ne suis pas sûre. En tout cas, on l'a validé en février 2018 et c'était ainsi a ce moment là !

chessmer

Bonjour,

Pour faire ton tour de poteau en passant par les States, tu prends tous tes papiers d'immigration aux frontières USA, où il te feront un ESTA ( Electronic System for Travel Authorization) pour 7$ US ( valable uniquement quand tu te déplaces par route ou par bateau)

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec