Ne rêvez pas trop ,juste un peu (discussion déplacée) divers..

vous pouvez faire aussi une demande de carte de séjour ::::facile ,,,compte en banque tunisie et adresse et une retraite virée en Tunisie (c'est votre intérêt pour le change favorable , sinon distributeur cb et bonjour les commissions bancaire.

Je suis resté 3 ans a hammamet  sans jamais rentrer en FRANCE avec une demande de carte en cours mais l' on obtient difficilement (et sans raison) la carte ,il faut simplement faire tamponnée son passe port  tout les 3 mois a la police service des etrangers   .Voila qui vous evite les aller venues avec la France .Certains l'on obtenue  en graissant le système car attendez vous en Tunisie au bakchich  a tous les coins de rue ,parfois ça arrange parfois, ça gonfle ,y compris pour les pièces officielles ( j'ai du payer pour le passeport de ma femme Tunisienne en plus des frais normaux  simplement le flic pour le donner Si vous etes en voiture ils vous arrêtent et vous disent  "et le café de la police????..... Les flics s'arrose très copieusement ,.ENFIN dernier conseil peut etre le principal NE FAITE AUCUNE INTERVENTION CHIRURGICALE IMPORTANTE EN TUNISIE ,même s'il on vous dit études en France ect Contentez vous du généraliste .
Beaucoup vous parleront du Jasmin des bougainvillier c'est beau mais  la réalité et bien différente  vous etes la personne qui  a l'argent et si vous etes seule vous aurez  un succés de star  avec les (jeunes  hommes) TRES GROS PIEGE , , parce que c'es la partie la plus fragile de nous tous.... Tous les retraités  on un standing en Tunisie qu'il n'ont pas chez eux   ça c'est vrai mais ne vous attendez pas a autre chose
Cordialement (le briseur de reve)

Gallo, c'est VOTRE expérience et VOTRE ressenti. Moi j'en ai un tout autre ; Carte de séjour obtenue sans aucun soucis en fournissant à la police des étrangers les papiers nécessaires et refaite tous les ans sans pb !
Mon mari a du subir 3 opérations , 2 ici à Djerba et 1 à Tunis, parfaitement réalisées par des chirurgiens compétents, du matériel au top et des techniques de pointe !
Alors ne parlez que de votre expérience et évitez les conseils péremptoires à tout le monde !
Et vous n'avez pas brisé mon rêve de retraite heureuse que je vis ici depuis 6 ans !!

De même je ne reconnais pas du tout mon vécu, depuis 5 ans que je suis ici; Je n'ai jamais graissé la patte de quiconque, sauf une fois on m'a demandé après un excès de vitesse de 32 km/h , 20 dinars tout de suite, ou je remplis un formulaire pendant 15 mn et c'est plus cher...
Pourtant j'ai un certain vécu ici, j'ai eu une carte de 10 ans, je me suis marié,  j'ai passé mon permis de conduire, et j'ai payé le passeport de ma femme normalement....
j'ai vécu seul pendant  8 mois,  aucune différence avec la France ! L'ombre qui passe dans la rue, à part quelque bienvenu chez certains commerçants, ce que vous racontez c'est ce qu'on m'a raconté il y a ...longtemps...

Vous ne devait pas etre a Djerba car ici c'est le paradis a tout point de vue. Le paysage,la gentillesse des Djerbiens et jamais aucun problème avec l"administration. Que se soit police impôt fiscalité ou douane. J ai carte résident, compte banque, voiture acheté ici ,villa etc, tout en 6 mois sans aucun problème. Alors je pense que le souci ne vient pas de la Tunisie.

Ne pas généraliser
J'ai été bien  opérée suite à un accident
Il est exceptionnel que la police m'arrete pas de billet
Si infraction (1 fois pour vitesse) j'ai tord je paie mais pas à l'agent X c'est du vol pour l'État pour lui et de la corruption pour vous
Il n'y a pas de "graissage de pattes" sans graisseur de pattes c'est vous qui suscitez la corruption avec toujours un billet au bout des doigts

Heureux les Angéliques    et demeurez en paix dans votre univers poétique .Tous mes amis  expat (les vrais)    ont mille histoires a vous livrer et a tous les niveaux , et Basta , j'ai une entreprise, ma famille est Tunisienne , je suis dans la vraie vie pas dans les procès d'intention de retraitée  bienheureuse

Monsieur,
je voudrais quand même réagir sur le faite que vous dites de ne pas faire une intervention chirurgicale en Tunisie
J'ai été agressé par armes blanches justes après la révolution, diafragme perforré, nerfs curale touché, et la lame de couteau était passé à 1/2 cm du coeur
on ma transporté à l'hôpital de Djerba, car ça c'est la loi, on ne vous transporte pas dans la clinique privé
normalement on ne me donnait aucune change
il y a deux chirurgiens tunisiens qui m'en opéré pendant 6 heures, et aujourd'hui, je suis là et ma jambe droite fonctionne
Pour vous dire monsieur, qu'il y a belle et bien des chirurgiens tunisiens qui sont bien et font leurs travaille convenable, je n'ai eu aucune infection rien du tous, je suis resté en total un mois

DOYE MAURICE a écrit:

Vous ne devait pas etre a Djerba car ici c'est le paradis a tout point de vue. Le paysage,la gentillesse des Djerbiens et jamais aucun problème avec l"administration. Que se soit police impôt fiscalité ou douane. J ai carte résident, compte banque, voiture acheté ici ,villa etc, tout en 6 mois sans aucun problème. Alors je pense que le souci ne vient pas de la Tunisie.


Bonjour,
A mon avis, il ne faut pas dire Jerba est le paradis,
et DSL se vanter en 6 mois j'ai ceci et ceci =  ;)
entre autre ta 1ère carte de séjour tu l'as ????

qd on dépose son 1er dossier, un exemple en avril 2018, on peut avoir un carton blanc, dit carte de séjour provisoire, ç simplement la preuve du dépôt de dossier et non son acceptation, en plus pour l'état Tunisien si sortie territoire (Tunisie) = 60 dt/pers

Jerba ç la Tunisie, peut être que l'atmosphère peut paraître plus "détendue", mais ns (en tant qu'expatriés) ne vivons pas ds un non lieu

gallo a écrit:

...Tous les retraités  on un standing en Tunisie qu'il n'ont pas chez eux   ça c'est vrai mais ne vous attendez pas a autre chose
Cordialement (le briseur de reve)


Bonjour,
suis tt à fait OK avec toi, par rapport à ta dernière remarque

qt à nos expériences médicales, interventions chirurgicales, ns avons le flouss,

que pense la majorité des Tunisiens ???
entre autres les Tunisiens que certains d'entre nous (en tant qu'expat) employons et ne déclarons pas = CNAM que dalle

les médecins Tunisiens ont les compétences, mais ont-ils la (les) structures pour exercer ???

Tous les vivants témoignent  , je suis cincerement ravis pour eux , pour les autres c'est plus compliqué!!!!!! Cela dit ce qui m'exaspère c'est cette  hypocrisie  ,de ne pas dire tout simplement je suis là parce que mon train de vie est multiplié par 3  DE trouver les fruits e les legumes succulants alors qu'ils sont traités 3 fois plus qu'ailleurs , de la destruction des espèces du a la pêche anarchique , au pauvre sol Tunisien jonché de sacs plastiques , a l'énorme prostitution  des deux sexes  sans protection, pratiquement tout les bars d'hôtel .Mais parlons d'abord et surtout DU  PAUVRE  PEUPLE    TUNISIEN  sans aucune couverture sociale , qui travaille la nuit dans les champs pour 100 dinars , ceux la ne viennent pas vous cirer les pompes , mais c'est la majorité . MOi perso on m'a retirer 1m d'intestin pour rien et laisser la tumeur a coté tranquille , mon generaliste ( Tunisien) m'avait pourtant dit" ne fais rien ici....

Je ne comprends pas que percistiez à vivre dans des conditions aussi déplorables !!!
Mon conseil: rentrez chez vous et ne nous gâchez plus la gentillesse des tuniisiens.
Sachez aussi que nos interlocuteurs ne sont que le miroir de ce que l'on est soi-même.
Bon voyage de retour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors sujet  !!  lieu commun habituel , philo de comptoir niveau mediocre

Vous avez l'air de connaitre les comptoirs beaucoup mieux que moi !!!
Dommage il n'y en a pas beaucoup ici, ça a l'air de vous mauquer, ce doit être la raison de votre amertume .
Continuez comme ça ...............

gallo a écrit:

Hors sujet  !!  lieu commun habituel , philo de comptoir niveau mediocre


Quelle suffisance!!!!

un partout balle au centre

bonjour merci pour vos bonnes paroles moi j'arrive le 23 juin plaine d'illusion pour une retraite dorree

noyale a écrit:
DOYE MAURICE a écrit:

Vous ne devait pas etre a Djerba car ici c'est le paradis a tout point de vue. Le paysage,la gentillesse des Djerbiens et jamais aucun problème avec l"administration. Que se soit police impôt fiscalité ou douane. J ai carte résident, compte banque, voiture acheté ici ,villa etc, tout en 6 mois sans aucun problème. Alors je pense que le souci ne vient pas de la Tunisie.


Bonjour,
A mon avis, il ne faut pas dire Jerba est le paradis,
et DSL se vanter en 6 mois j'ai ceci et ceci =  ;)
entre autre ta 1ère carte de séjour tu l'as ????

qd on dépose son 1er dossier, un exemple en avril 2018, on peut avoir un carton blanc, dit carte de séjour provisoire, ç simplement la preuve du dépôt de dossier et non son acceptation, en plus pour l'état Tunisien si sortie territoire (Tunisie) = 60 dt/pers

Jerba ç la Tunisie, peut être que l'atmosphère peut paraître plus "détendue", mais ns (en tant qu'expatriés) ne vivons pas ds un non lieu


Bonjour

Je voudrai savoir qui sont ces intervenants sur ce forum,  (souvent et souvent cachés  sous un pseudo), qui se trouvent en Tunisie et ne s'y plaisent pas ??? .                                               De plus ils veulent faire partager, voir imposer, leurs mécontentements.
Personnellement quand je ne suis pas bien dans un endroit ( pays, maison, tourisme, etc) je ne reste pas,  chose tout a fait logique.
Et bien non !!!! Je constate tous les jours sur ce forum des intervenants , se disant expatriés de longues dates, mais qui trouvent des pretextes pour critiquer un pays souverain, où ils sont venus de leurs plein gré ????
Moi j'appelle cela du masochisme
Ah !!  J'oubliai, lisez bien,  certains ou certaines decouragent ceux ou celles qui se renseignent de venir en Tunisie.              Personnellement je persiste et signe. :
Le 1er Novembre nous nous sommes etablis a Djerba. Et après reflections, en 3 mois nous avons :  Une voiture,sune supebe villa, un compteTunisien ,une carte de sejour et adhesion à la CFE. Ne vous en déplaise.  Et nous sommes très bien intégrés.
Les septiques sont sincèrements invites chez nous.
😉😉😉😉😉

bien répondu Maurice
dès fois je me demande si ce sont des vrais expats qui discutent et qui font des recherches sur facebook afin de critiquer tout et rien

bravo

Bonjour à tous,

Pensez-vous qu'il soit utile de prolonger cette discussion, car apparemment certains "idolâtres" ne peuvent pas admettre les nombreuses difficultés rencontrées par les expats.

Je pense que certaines personnes sont retournées en Europe après la révolution mais continuent d'intervenir  sur expat

////// Absolument    je vais arrêter là ///////IDOLTRES   c'est bien le terme  , je pense qu'ils n'ont aucune culture du voyage et une conscience humaine réduite a leur porte monnaie . et se satisfont des grimaces habituelles . Pour l'amertume  je m'éclate de rire avec un bateau de 40 pieds et ma très jeune femme , voyez je profite de ce paradis....

Le bonheur ne s'est jamais arrêté à ce qu'on possède, mais à ce qui se passe dans la tête....

je suis d'accord et de plus ce sont les mêmes qui critiquent pour un oui ou un non et de plus qui savent tout mais qui connaissent rien
j'ai eu plusieurs message dit privé pour des relations avec des tunisiens cherchez l'erreur
ce forum est un échange de bon procédés et non de rencontre il existe des sites pour cela
merci

pour vivre heureux il faut vivre caché et pour recevoir il faut donner

ce sont mes devises et mon mot préféré est 'parcimonie'

si on veut s'intégrer il faut échanger avec les tunisiens

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

si on veut s'intégrer il faut échanger avec les tunisiens


Bonjour,
presque OK avec toi, vivre normalement avec les Tunisiens, ils sont chez eux et ils ns acceptent que si ns ne la ramenons pas trop, ç tt à fait normal ....


Que penses-tu des expat retraités qui vivent en groupe, et qui qualifient certaines zones dépendant de Midoun de "quartiers d'Européens". (je parle de ce que je connais le mieux : Jerba)

Je pense réellement qu'en tant qu'expatriés parfois ns avons besoin de partager entre expat, ne serait-ce que l'humour (l'humour et sa subtilité dépend des communautés, du moins ç mon avis), et .... aussi partager un bon repas à base de 7alouf arrosé de Vinum  rouge ou autre du cépage de Mornag  ;)
ce qui ne veut pas dire vivre les uns sur les autres.

_______________

En tant qu'expat, dire que parfois certaines attitudes Tunisiennes (surtt concernant l'administration) ns hérissent le poil, est-ce un jugement par rapport aux Tunisiens ??
un forum est fait pour partager expériences bonnes et mauvaises aussi, pour éventuellement ne pas les répéter,

qd on est un peu plus vieux de présence, logiquement et bien des expériences plus mitigées, des incompréhensions, voire des exaspérations on en a plus, ç logique non ?
on apprend au fil des ans, et en effet soit que l'on fait avec, l'on contourne .... ou qu'on remballe,

les vieux du forum, crois-tu réellement comme il a été dit précédemment qu'ils décourageraient les nouveaux arrivants ????
et pourquoi ? les morts-vivant ont besoin de sang neuf (OK ç de l'humour beurk)

Pour les expatriés en activités, leurs soucis ne sont pas les mêmes, pensent-ils que ç le paradis ????

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

je suis d'accord et de plus ce sont les mêmes qui critiquent pour un oui ou un non et de plus qui savent tout mais qui connaissent rien
j'ai eu plusieurs message dit privé pour des relations avec des tunisiens cherchez l'erreur
ce forum est un échange de bon procédés et non de rencontre il existe des sites pour cela
merci


Vous mélangez tout. Quel est le rapport entre les messages que vous recevez et cette discussion ?
(Peut-être que vous n'avez pas assez appliqué votre proverbe préféré "...vivons cachés" en étalant votre vie comme vous l'avez fait ?)

D'autre part vous avez écrit ailleurs : "étaler son savoir ses moyens financiers et autres .... risquent de vous apporter un peu de "soucis" car les tunisiens se mêlent souvent de tout et sont un peu profiteurs"
Oh la vilaine critique !!! :lol:

Vivre dans un pays ne veut pas dire perdre tout ce qui a fait notre culture, notre éducation, nos repères durant des années et ne pas perdre non plus notre bon sens et notre sens critique. On peut se trouver bien quelque part  sans pour autant tout accepter et tout trouver merveilleux, c'est totalement stupide voire dangereux .

noyale a écrit:
CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

si on veut s'intégrer il faut échanger avec les tunisiens


Bonjour,
presque OK avec toi, vivre normalement avec les Tunisiens, ils sont chez eux et ils ns acceptent que si ns ne la ramenons pas trop, ç tt à fait normal ....


Que penses-tu des expat retraités qui vivent en groupe, et qui qualifient certaines zones dépendant de Midoun de "quartiers d'Européens". (je parle de ce que je connais le mieux : Jerba)

Je pense réellement qu'en tant qu'expatriés parfois ns avons besoin de partager entre expat, ne serait-ce que l'humour (l'humour et sa subtilité dépend des communautés, du moins ç mon avis), et .... aussi partager un bon repas à base de 7alouf arrosé de Vinum  rouge ou autre du cépage de Mornag  ;)
ce qui ne veut pas dire vivre les uns sur les autres.

_______________

En tant qu'expat, dire que parfois certaines attitudes Tunisiennes (surtt concernant l'administration) ns hérissent le poil, est-ce un jugement par rapport aux Tunisiens ??
un forum est fait pour partager expériences bonnes et mauvaises aussi, pour éventuellement ne pas les répéter,

qd on est un peu plus vieux de présence, logiquement et bien des expériences plus mitigées, des incompréhensions, voire des exaspérations on en a plus, ç logique non ?
on apprend au fil des ans, et en effet soit que l'on fait avec, l'on contourne .... ou qu'on remballe,

les vieux du forum, crois-tu réellement comme il a été dit précédemment qu'ils décourageraient les nouveaux arrivants ????
et pourquoi ? les morts-vivant ont besoin de sang neuf (OK ç de l'humour beurk)

Pour les expatriés en activités, leurs soucis ne sont pas les mêmes, pensent-ils que ç le paradis ????


CONCLUSION A CE DEBAT FUTIL :

Apparemment la très grande majorité des expatriés ayant participés à ce débat  :
Ne sont pas satisfaits de la vie qu'ils ont ici.
Alors qu'est-ce qui les retiens ???
Peut être le dinar  ??
Débattre OK critiquer quelque chose ou des personnes que l'on a choisi NON et se n'est pas logique.
Sa me fait penser aux électeurs qui ont voté pour untel et qui le pourisse 1 mois après.😪
ASSUMEZ VOTRE CHOIX sans degouter les autres !!

Signé. Des expatriés heureux 😀

http://vdujardin.com/blog/wp-content/uploads/2014/05/moutons_poitiers_chute_pierre.jpg

:whistle:
https://i0.wp.com/www.ildado.info/wp-content/uploads/2015/03/testa-sabbia-e1425387990878.png
;)

Bonjour à tous,

je ferme cette discussion, on tourne en rond.

Bonne continuation,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé