Menu
Expat.com

Quel visa choisir ?

Nouvelle discussion

Chachacha44

Bonjour,
Je souhaite ouvrir un bar au Cambodge avec mon ami ,nous y serons dans deux semaines afin de trouver notre local. Ma question est de savoir s’il faut que nous prenions un visa directement (,sachant que trouver le bon emplacement sera peut-être un peu long) ou un visa touriste de 30j et faire les démarches par la suite?

marceloscorner

Bonjour,

Comment pouvez-vous poser cette questions à quelques pas de votre arrivée au Cambodge ? :-(

Le sujet « visa » a été traité plusieurs fois, dans ce forum, en français et surtout dans la version française, le long de ces derniers 12 mois.

Je vous invite à lire ce blog, en français comme en anglais, à lire les différents intervenants qui vous intéressent (allez dans leur profil).

Vous trouverez toutes les réponses sur une future installation, visa, banques, transferts d’argent, locations, etc., etc.

Bonne installation à vous,
Marcelo

Fansy

Bonjour,

Marcelo à raison, les détails sont largement expliqués à plusieurs reprises dans ce forum et sont encore totalement d'actualité.

Simple rappels pour vous aidez à choisir :
1) le visa touristique (T) et les visas business (E) de 1 et 3 mois sont à entrée simple (Ils sont donc automatiquement caducs si vous franchissez une frontière).

2) le visa touriste ne peut être renouvelé qu'une seule fois et ne permet pas de faire toutes les démarches administratives nécessaires pour commencer une activité.

Bon, je suis de bonne humeur, je vous ajoute un lien intéressant.
Sous l'index "Nos Infos" se trouvent des réponses à vos questions.
InfoAdmin

N'oubliez pas de prendre des photos "standard passeport" avec vous.
Cordialement

Thierry

Chachacha44

Merci de votre réponse,je viens juste de m’inscrire sur le site je n’ai pas eu le temps de lire tous les messages je vais donc m’y atteler.  :)

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge