Menu
Expat.com

Projet de séjour à Bali

Dernière activité 08 Juillet 2018 par Paradise in Bali

Nouvelle discussion

Jérôme1977

Bonjour,

Je m'appelle Jérôme, j'ai 41 ans et je suis marié avec 2 enfants (6 et 10 ans).
Nous vivons à Bordeaux.
J'ai longtemps rêvé de m'expatrier en Australie mais je me rend à l'évidence : c'est trop compliqué !
D'ailleurs, à l'origine je m'étais inscrit sur Expat.com pour un séjour en Australie.

J'ai fais 2 séjours à Bali (2015 et 2017) et franchement j'ai adoré !
Je rêve de changer de vie, au moins pour quelques mois, sans nécessairement tout remettre en question car j'aime mon travail et la vie à Bordeaux.
C'est pourquoi je me dis que 3 à 6 mois en détachement (si mon employeur accepte) serait un bon compromis.
Actuellement je coordinateur d'étude clinique/gestionnaire de base de données dans la recherche clinique dans les maladies infectieuses.
En septembre prochain, si tout va bien je fais une formation d'un an pour devenir développeur pour développer des application en lien avec la santé. Notre séjours à Bali débuterait au mieux dans un an, à l'automne 2019.

Mais ce n'est pas les questions qui manquent.
La première est le travail. J'ai lu sur le forum que l'on pouvait travailler en détachement. Avec un salaire net de 2500 euros/mois, je ne sais pas si c'est suffisant pour toute la famille ?

La 2ème question majeure est la question de la scolarité de nos enfants.
Il y a 3 solutions :  enseignement à distance (CNED sur une partie de l'année), scolarisation dans une école balinaise ou on leur fait les cours. Une scolarisation en cours d'année est-elle possible ? combien cela coûte ? Je me dis aussi que si on cale un séjour de 3 mois sur les vacances d'été, la question est peut-être moins problématique mais çà repousserait à l'été 2020.

Enfin, le logement. çà rejoint un peu la première question. 2500 euros/mois est-ce suffisant ? Là encore, l'idéal serait de faire un échange d'appartement.

Merci de partager vos expériences, me dire si je suis un "gros rêveur" comme semble le penser ma femme ou si un tel projet est réaliste !
@ bientôt sur le forum

Karim bali

Bonjour Jerome

Au vu de votre message il me semble que votre femme est raison.
travailler quelques mois a bali va etre tres dur etant donne que votre employeur doit payer un permis pour 1 an.( environ 2000$)
et encore faut il trouver un emploi.
l ecole avec le cned n'est pas recommandée ,pour 2 ou 3 matiere mais faire l ecole a ses enfants n est pas chose facile.
oubliez les ecoles balinaises.
école francaise pour vos deux enfants +- 12.000€

location d une villa minimum 3 chambres 10.000€ au bas mot
si vous ne travaillez pas il faudra payer votre visa ainsi que les aller retour singapour tous les 2 mois.

voila le topo

Jérôme1977

Merci pour votre réponse rapide
Il s'agirait d'un séjour de 3 mois pas 1 an
Concernant le travail ce que j'imagine ce n'est pas de chercher un travail à Bali mais travailler depuis Bali (télétravail)
Location à 10000 euros pour 3 mois? 2 chambres dans un appartement serait largement suffisant pour 3 mois ; l'échange d'appartement existe à Bali?
Sur la question de la scolarité j'imaginais notre séjour de juin à août donc un mois d'école à faire finalement
merci encore

Karim bali

Jerome.

Pour le travail a distance c esr ce qu il y a de mieux.
Pour l ecole effectivement le cned 1 mois ca va
Pour ce qui est du loyer tres peu d appart et surtout peak season donc 3 mois 10.000€ c est peut etre possible en cherchant bien.
L echange peut exister dans ces periodes.oui.

Welcome

Jérôme1977

Merci Karim
il n'y a pas de loyers raisonnables à Bali ? J'ai lu que l'on pouvait trouver des locations avec des loyers entre 250 et 300 euros par mois...
500 euros par mois pour un petit appartement avec 2 chambres à Canggu me paraîtrait raisonnable (ce sont les prix à Bordeaux par exemple !)
J'ai commencé à récupérer l'échange d'appartement et ça existe aussi...
Bonne journée

Karim bali

Jerome

Des locations a ce tarif .franchement je ne connais pas en saison normale et encore moins en peak season.
Vous imaginez bien que quand on peut louer a 100$ la nuit ca va etre dur a 350 le mois meme 500.
En juillet et aout c est full.
La meilleur des solutions etant un echange.

Bali Frog

Bonjour,


Je ne suis pas d accord avec Karim, on peut trouver des prix raisonnable a Bali.  Pas mal d'endroits ont des taux d'occupation tres bas, et pour 3 mois il y a toujours moyen de negocier. Et le coup du volcan ne va pas ameliorer les taux d'occupation...
Par contre regarder bien le coté visa.
Mon cas (retraité) est different, et je n y vit que depuis 8 mois, donc pas vraiment un "old hand", mon logement (petite villa dans un ressort) me coute 500 e par mois, contrat 12 mois.

Karim bali

Bali frog

Vous vivez a canggu a ce tarif?

Bali Frog

DSL, j'ai oublié de mentionner ! Sanur a 10 min a pieds de Mertasari Beach.

Karim bali

Ok.la demande etait sur canggu.
Donc en periode estivale sur canggu ca va etre tres tres dur de trouver un 2 ch a 500€.
Good luck.

Jérôme1977

Merci pour vos réponses je vais élargir mes recherches dans ce cas et ne pas cibler Canggu en particulier si c'est plus cher

Paradise in Bali

Bonjour Jérôme moi j'ai une villa à vous louer pour 1200€ le mois avec un staff à disposition à kalidasa bali nord situé entre seririt et permutaran elle est disponible quand vous le souhaitez.
Elle est d'une superficie de 10 ares avec accès direct sur la mer au calme idéal pour la famille en plus le propriétaire est directeur d'une clinique. Elle a 4 chambres avec sa salle bain, piscine, cuisine, piscine, etc...
De plus canggu n'est pas vraiment le Bali authentique alors que Bali nord est l'endroit rêvé pour la vie de famille.
Si vous voulez plus d'informations regardez l'annonce que j'ai mis en ligne ou contacter moi directement.
Cordialement, Romain

Jérôme1977

Bonjour Romain merci pour votre message ça a l'air idéal mais vraiment trop cher pour nous on cherche quelque-chose de plus modeste cordialement Jérôme

Paradise in Bali

Pas de soucis Jérôme dites quel est votre budget maximum pour le logement et j'essaierais de vous trouver une villa plus modeste pour 3 mois dans le secteur de Lovina Beach si ça vous intéresse.
Cordialement, Romain

Articles pour préparer votre expatriation à Bali

  • Travailler à Bali
    Travailler à Bali

    Bali, île aux multiples facettes, offre de nombreuses possibilités à celles et ceux qui ...

  • Se loger à Bali
    Se loger à Bali

    Si vous souhaitez vous expatrier à Bali, le logement constitue une question cruciale de votre ...

  • Acheter un bien immobilier à Bali
    Acheter un bien immobilier à Bali

    Si votre expatriation à Bali vous donne envie de vous y installer définitivement, peut-être ...

  • Étudier à Bali
    Étudier à Bali

    S'il s'agit d'une destination hautement touristique, Bali ne se résume certainement pas ...

  • Les meilleurs quartiers de Bali
    Les meilleurs quartiers de Bali

    Bali est considérée comme l'une des plus petites îles abritant une population importante ...

  • Le marché du travail à Bali
    Le marché du travail à Bali

    Avec ses plages idylliques, ses chaînes montagneuses luxuriantes et les sourires charmants de ses habitants, ...

  • Se faire des amis à Bali
    Se faire des amis à Bali

    L'expatriation en Indonésie est une expérience qui peut être intimidante. Depuis la langue ...

  • Le sport à Bali
    Le sport à Bali

    Bali étant entourée de plages et de magnifiques récifs coralliens, il n'est pas ...

Tous les articles du guide Bali