Menu
Expat.com

Notaire

Nouvelle discussion

IsabelleCroiset

Bonjour
J’achète actuellement une maison à Ericeira
Avez-vous un notaire à me conseiller?   ( idéalement parlant français)
Merci
Isabelle

phildom

Bonjour,
Sur Lisbonne, vous avez une notaire parlant très bien français, et qui a également travaillé en France :
Melania RIBEIRO
Estrada da Luz, n°94C,  1600-161 Lisboa
Tél: +351 21 722 50 90
mribeiro at notariolisboa.com
Nous habitons Sesimbra, et avons effectué l'achat de notre maison avec elle. De nombreux francophones font appel à ses services.
Cdt. Dominique

Bhavna

Bonjour à tous,

@ Dominique, pourriez-vous recommander ce professionnel dans l'annuaire s'il vous plaît ?

- Notaires au Portugal

Merci d'avance,
Bhavna

phildom

Bonjour,
@Bhavna, voilà, recommandation effectuée.
Bonne fin de journée. Dominique

Francisco33

Bonjour à tous
est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un notaire parlant français dans la région de Caldas da Rainha ?
Avec mes remerciements;
Bonne journée à tous.
Francis

Flordejasmim

Un "notaire" ? Un notaire est un employé de l'état portugais, un haut fonctionnaire. Comme peut t'on "demander" un notaire qui dispose de telles ou telles qualités ? Il est imposé, non ?

Merci de m'expliquer.

(Ah moins que les termes "Notaires" et "Avocats" soient confondus...)

Gerphin85

Francisco33 a écrit:

Bonjour à tous
est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un notaire parlant français dans la région de Caldas da Rainha ?
Avec mes remerciements;
Bonne journée à tous.
Francis

Bonjour,

Vous pouvez chercher là:

http://www.notarios.pt/OrdemNotarios/PT … iomas2.htm

Bonne chance.

:cheers:

Sandra77670

Bonjour,

J'ai acheté ma maison à Olho Marinho, à, 18 km de Caldas.
Attention, le plus important n'est pas le notaire mais l'avocat qui vérifiera pour vous que ce que l'on vous vend correspond à ce que vous achetez !! Mon avocate est à Atouguia da Baleia et parle français. je ne sais pas si j'ai le droit de donner son nom et son téléphone ??? La fonction du notaire n'a rien à voir avec la France. au Portugal il est simplement là pour rédiger un acte mais ne vérifiera rien.
J'ai acheté 2 fois en 2018 alors je connais bien le processus... Alors si vous avez besoin, faîtes le moi savoir.  Bonne journée. Sandra

Francisco33

Merci #Gerphin85.
Super ce site. A mettre en agenda parce que sur le site de l'ambassade il y a la liste des notaires sans indications.
Bom fim de semana.
Francis

Flordejasmim

Sandra77670 a écrit:

Bonjour,

J'ai acheté ma maison à Olho Marinho, à, 18 km de Caldas.
Attention, le plus important n'est pas le notaire mais l'avocat qui vérifiera pour vous que ce que l'on vous vend correspond à ce que vous achetez !! Mon avocate est à Atouguia da Baleia et parle français. je ne sais pas si j'ai le droit de donner son nom et son téléphone ??? La fonction du notaire n'a rien à voir avec la France. au Portugal il est simplement là pour rédiger un acte mais ne vérifiera rien.
J'ai acheté 2 fois en 2018 alors je connais bien le processus... Alors si vous avez besoin, faîtes le moi savoir.  Bonne journée. Sandra

Nous sommes d'accord.

De plus lors de la vente proprement parlée, première et dernière fois que l'on croise ce fonctionnaire, si le vendeur ne parle pas français, cela va obliger le Notaire à lire l'acte en portugais  ET de le traduire et lire en français ? Gratuitement ?

J'ai acheté en 2015 ma maison à Figueira da Foz. La Notaire m'a demandé si il ne fallait pas mieux que je soit accompagné d'un traducteur, j'ai dis non. Au milieu de son monologue, elle m'a regardé aimablement et dans un français parfait:  "ça va monsieur, vous comprenez ?" . La grande classe portugaise...

Sandra77670

Perso,
La notaire de Péniche voulait savoir si je comprenais suffisamment le portugais pour lire l acte. Elle m a donc pose des questions .
J ai trouvé cela professionnel de sa part.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal