Voiture en LOA
Dernière activité 21 Juillet 2018 par Mirthie
1910 Vues
27 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Qui peut m'aider ??? Nous avons deux voitures en LOA et nous allons arriver en septembre pour vivre au Portugal.
Ma voiture aura un an e juillet 2018 et celle de ma femme à un peu plus de six mois.
Pouvons-nous les garder au Portugal ou devons-nous nous en séparer ?
Merci pour votre aide !
Cordialement
THOMAS Patrick a écrit:Bonjour à tous,
Qui peut m'aider ??? Nous avons deux voitures en LOA et nous allons arriver en septembre pour vivre au Portugal.
Ma voiture aura un an e juillet 2018 et celle de ma femme à un peu plus de six mois.
Pouvons-nous les garder au Portugal ou devons-nous nous en séparer ?
Merci pour votre aide !
Cordialement
Bonjour,
La location LOA ne sera pas permise au Portugal....si vous avertissez votre loueur de votre changement d'adresse, il vous faudra rendre le véhicule et payer le "reste du contrat"....à mon avis il faudra changer votre date d'arrivée au Portugal...sinon..vous aurez des dépenses "non prévues"...pour votre LOA.
De plus l'assurance de ne fonctionnera pas....90 jours maxi à l'étranger.
Cdlt
Serge
bonjour
le tout est de savoir si vous venez en touriste? ou pour y résider en demandant le statue de résident.
Pour ma part j'avais une voiture en location également, tout en ayant gardé ma résidence francaise (donc imposition toujours en france et cela continue).
Ceci a duré jusqu'a la fin du contrat loa et le véhicule je l'ai restitué courant avril au terme des 4 années. J'ai même fait une révision chez volvo a faro
J'ai un appartement que j'ai acheté ou je demeure actuellement et vais en France tous les 6 mois (pour demander le renouvellement de mes médicaments aupres de mon ophtalmo, ainsi qu'une oscultation.)
Donc à vous de voir selon s'il s'agit d'un départ en "touriste" (personne n'est sensé savoir si vous etes au portugal depuis + ou - de 90 jours)..... encore qu'il est tres facile d'aller passer une journée en espagne........................ou bien s'il s'agit d'un départ définitif.
Cordialement et bonne chance
henrique
Bonjour Henrique,
Merci pour votre réponse.
C'est un départ définitif.
Cdt,
Patrick
Bonjour Serge,
Malheureusement on a acheté donc on ne peut pas décaler quoique ce soit.
C'est inquiétant 😣
Cdt,
Patrick
Bonjour,
Pourquoi pas, je vais mettre une annonce.
Merci,
Bon week-end,
Cdt,
Patrick
Une idée, mais je ne sais pas si elle est viable.
Statut RNH / disons 10 mois passés - preuves à l'appui - au Portugal (en tout cas plus de plus de 183 jours au total).
Conservation en France d'une résidence secondaire ou d'une attestation d'hébergement (pour les 2 mois restants), avec maintien d'un compte bancaire en France (celui sur lequel sont prélevées les mensualités de LOA).
Pas plus de 6 mois passés de façon continue au Portugal (preuve de 2 séjours en France par an, voire 1 en France et 1 en Espagne) pour éviter d'avoir à faire immatriculer le véhicule au Portugal.
Conservation possible en conséquence du véhicule en LOA et présentation du permis de conduire français et/ou international en cas de contrôle au Portugal.
Exercer l'option d'achat de la LOA (certains contrats, de 5 ans notamment, permettent une levée d'option non pénalisable financièrement au bout de 3 ans).
Vente du véhicule (décôte bien moins pénalisante après 3 ans qu'au cours des 2 années suivant la première mise en circulation de la voiture).
Rachat d'un véhicule au Portugal, immatriculé au Portugal, pour éviter l'ISV portuguais (taxe sur les véhicules importés).
Resterait néanmoins à résoudre le problème du respect de la période maximale de la couverture assurance du véhicule à l'étranger (3 mois à priori ou plus ? selon les contrats): je ne vois pas comment satisfaire à cette condition sauf à revenir 4 fois par an en France...
pour l'assurance, il faut demander à votre agent d'assurance qu'il signifie à la compagnie que votre véhicule est garé à l'étranger, c'est très faisable en général ( je l'ai fait ) et au besoin cahngez d’assureur.
Daniel Régis
THOMAS Patrick a écrit:Bonjour,
Pourquoi pas, je vais mettre une annonce.
Merci,
Bon week-end,
Cdt,
Patrick
Bonjour,
il y a des sites "dédiés" pour ce genre d'annonces...j'en ai trouvé sur le net...
Cdlt et désolé pour vous...mais le changement vous fera du bien !! et en plus mieux vaut être "tranquille" du coté des obligations administratives..
Serge
En tant que courtier d´assurance au Portugal, je peux vous confirmer qu´il n´est pas possible de faire une assurance auto portugaise pour un véhicule français en LOA.
1- Pour ce faire, il faudrait pouvoir changer l'immatriculation du véhicule. Or l´organisme de financement français s´y oppose,
2- Mais en tant que résident portugais, vous devez faire immatriculer votre véhicule au Portugal dans les 6 mois, ce qui s'avère incompatible avec le précédent point,
3- Enfin, votre contrat d´assurance français ne vous autorise pas (en règle générale) à dépasser plus de 60 jours consécutifs en dehors de la France (parfois plus selon les cies).
En conclusion: il vaut mieux faire reprendre votre véhicule en France, et acheter un véhicule au Portugal.
Cdlt
Christophe
Bonjour Serge,
Avez vous gardé les coordonnées des sites à tout hasard ?
Cdt,
Patrick
THOMAS Patrick a écrit:Bonjour Serge,
Avez vous gardé les coordonnées des sites à tout hasard ?
Cdt,
Patrick
Bonjour,
vous avez la possibilité de taper : "transfert de contrat en LOA" sur le net pour avoir les sites en question....ensuite à vous de choisir....ou même d'affiner votre recherche.
Cdlt
Serge
Bj Thomas Patrick,
Vous auriez a priori un véhicule en LOA que vs voudriez céder ds la perspective d'un départ définitif au Portugal...ai-je bien saisi?
Dans ce cas, je pourrais être intéressé!
Quel type de véhicule?...quelles ont les conditions? Où résidez-vous?
Nous pourrions échanger en message privatif
Patrick (eh oui je me prénomme aussi...ainsi)...rien n'est le fruit du hasard!
Bonjour Patrick,
Il s'agit d'un Peugeot 3008 GT du mois de juillet 2017, kilométrage à ce jour 18900 km , couleur blanc perlé , toit noir.
Nous habitons en France à coté de Salon de Provence.
Les conditions de reprise de ce véhicule nous serons confirmées le 21/07/2018 par notre concessionnaire.
Cordialement,
Patrick THOMAS
Bonjour,
C'est une DS3 cario quasi neuve, en LOA depuis fin mars 2018, loyer sur 60 mois de 505 €.
On peut échanger en privé (Mirthie)
Bonjour, je voudrais m'adresser à Jean-Pierrehonda ou un autre membre de la communauté.
Ma voiture est mis en circulation le
04/10/2007.
Elle a que 64000 km sur le compteur pour cela je veux l'emmener définitivement au Portugal.
Que faire pour éviter la taxe d'importations élever.
Cordialement,
Christina
Christina Huchet-Wagner a écrit:Bonjour, je voudrais m'adresser à Jean-Pierrehonda ou un autre membre de la communauté.
Ma voiture est mis en circulation le
04/10/2007.
Elle a que 64000 km sur le compteur pour cela je veux l'emmener définitivement au Portugal.
Que faire pour éviter la taxe d'importations élever.
Cordialement,
Christina
Bonjour,
vous aurez 6 mois à partir de votre arrivée pour faire toutes les démarches afin d'éviter la taxe ISV.
Pour cela je vous conseille d'aller sur le lien suivant :
https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/
et de taper "immatriculation vehicule" "ou voiture" et vous aurez toutes les discussions sur le sujet maintes fois abordées...avec tous les documents à fournir....
Cdlt
Serge
PS : un lien pour calculer l'ISV au cas où...
https://impostosobreveiculos.info/isv/t … isv-2018/?
Nous avions nous-mêmes une voiture en LOA qui avait 10 mois à la date de notre arrivée en tant que RNH et nous avons joué le jeu des personnes qui ne savaient pas
Nous avons été arrêtés par la police lors d’un contrôle classique ça a été sujet à tribunal etc. heureusement tout s’est bien passé par le fait que nous ayons accepté de reconnaître les faits
mais nous avons dû racheter le contrat de la voiture et payer la taxe de la voiture c’est-à-dire plus de 10 000 €
Bonjour
Pouvez vous nous aiders'il vous plait nous avons pu immatriculer notre Honda FRV de 2005 au Portugal nous avons acheté en Espagne une remorque et j'ai mis la meme immatriculation que ma voiture je l'ai également assuré mais j'ai un doute.Et aussi nous avons payé une taxe de 258€
cordialement
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la question suivante que je me pose:
Si on achète une voiture neuve en France et qu'on s'installe à titre permanent au Portugal avant 6 mois (à compter de la date de 1ère immatriculation) et/ou que la voiture n'a pas encore 6000 kms au compteur à ce moment là, est-ce qu'il y a un risque de devoir acquitter la TVA portugaise (IVA) sur le véhicule, en sus de l'ISV ?
Je me pose cette question car, pour sortir de la LOA du véhicule que j'ai acquis récemment (leasing qui oblige à rester résident en France), je suis obligé de reprendre en financement classique auprès de mon concessionnaire auto un véhicule neuf (différent). En étant alors propriétaire - et non plus locataire - de ma voiture, je pourrai alors la faire immatriculer au Portugal.
Si la voiture a moins de 6 mois sachez que vous avez un certain temps pour l’immatriculer et là fini les soucis de tva
Auparavant vous aviez 6 mois pour le faire en demande d’exemption de taxe et que cela serait passé à 1 an
Toutefois avec l’exemption de taxe vous serez bloqué durant 5 ans pour sa revente sauf à régler au prorata du temps restant
Nous sommes passés par là
Merci pour vos précisions. Si je comprends bien:
- Pour l'ISV: Les délais de 6 mois / 5 ansne concernent que la taxe sur les véhicules calculé notamment en fonction de l'émission de CO2.
- Pour l'IVA: comme j''achète la voiture neuve TTC en France - et donc paie la TVA française - peu importe la durée et le kilométrage au moment de mon installation au Portugal, je ne risque pas de me voir demander l'IVA (23%), si j'immatricule au Portugal après 6 mois à compter de la 1ère immatriculation en France.
Mais est-ce 6 mois ou 6000 kms:
- à partir de la date à laquelle on décide de rapatrier effectivement la voiture au Portugal,
- ou bien l'Administration portugaise décompte-t-elle le délai de 6 mois à partir de la date du certificat de résidence (Atestado de Residência) ou du certificat de registre (Certificado de Registo de Cidadão da União Europeia) ?
Mirthie a écrit:Merci pour vos précisions. Si je comprends bien:
- Pour l'ISV: Les délais de 6 mois / 5 ansne concernent que la taxe sur les véhicules calculé notamment en fonction de l'émission de CO2.
- Pour l'IVA: comme j''achète la voiture neuve TTC en France - et donc paie la TVA française - peu importe la durée et le kilométrage au moment de mon installation au Portugal, je ne risque pas de me voir demander l'IVA (23%), si j'immatricule au Portugal après 6 mois à compter de la 1ère immatriculation en France.
- à partir de la date à laquelle on décide de rapatrier effectivement la voiture au Portugal,
- ou bien l'Administration portugaise décompte-t-elle le délai de 6 mois à partir de la date du certificat de résidence (Atestado de Residência) ou du certificat de registre (Certificado de Registo de Cidadão da União Europeia) ?
Bonjour,
c'est 6 mois et plus de 6 000 kms...si vote voiture à moins de 6 000 kms elle sera considérée comme neuve....et donc TVA à payer au Portugal (23 %) et à se faire rembourser en France (ça c'est moins sur...)
et pas de LOA possible...carte grise à votre nom depuis au moins 6 mois...
Cdlt
Serge
À vous de faire les six mois les 6000 km toutefois il me semble bien que ce soit la date de présentation ou demande de carte grise qui soit prise en compte c’est ce qui s’est passé pour notre cas
Mirthie a écrit:Merci pour vos précisions. Si je comprends bien:
Bonjour,
vous aurez 6 mois à dater de votre date d'arrivée au Portugal.
Il faut voir les discussions sur l'immatriculation du véhicule dans ce blog, où tout a été déjà dit...
https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/
ensuite, il vous faudra un document de votre mairie actuelle qui atteste que vous quittez la France et ce document "devrait" avoir la même date que votre installation au Portugal (certains fonctionnaires aux douanes "alfendega" sont parfois "pointilleux"...)...
Il faudra le COC (certificat européen pour le véhicule) et d'autres documents pour réaliser le changement de plaques....
N'oubliez pas d'avertir votre assurance actuelle dès que vous faites le changement de plaques, car ça prend "un peu de temps" et l'assurance ne couvre en principe que 90 jours à l'étranger...
Mais tout a été déjà écrit sur le sujet...il suffit de lire toutes les conversations sur ce site...
Cdlt et bonne installation,
Serge
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les visas pour le Portugal
Connu pour son ensoleillement permanent, son littoral magnifique et ses sites culturels remarquables, le Portugal ...