immobilier en espagne
Dernière activité 03 Août 2018 par Tia Anda-Lucia
1527 Vues
47 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour a tous je poste ce petit mot tout d abord pour remercier les internautes qui mon repondu precedement
je cherche 2 informations primordiales
puis je contracter un pret immobilier en espagne avec une pension d 'invalidite
deuxiement j'envisage d'acheter un bien immobilier d'une valeur de 40000 euros environs
ma question est quel est le montant approximative des frais et taxes pour un achat de ce montant
merci encore
j ai mon dni mon compte vient d'etre ouvert en espagne et je parle pas encore la langue
merci encore
Normalement les frais s'élève à +/- 11%. Prévoyez 15% pour être à l'abri de surprises !
Bonsoir oui vous pouvez acheter mais étant non résident vs pouvez emprunter 70% de la sommes mais ne pas oublier que l assurance vie est a part enfin.pour ns cela c passé comme cela ne avons acheté a camposol vs avez besoin d'un renseignement aucun soucis
Bonsoir oui vous pouvez acheter mais étant non résident vs pouvez emprunter 70% de la sommes mais ne pas oublier que l assurance vie est a part enfin.pour ns cela c passé comme cela ne avons acheté a camposol vs avez besoin d'un renseignement aucun soucis
Attention aux emprunts: Oui, une banque prêtera... Mais, le gros hic, c'est que pour une assurance couvrant l'emprunt en cas de décès, il faut avoir moins de 65 ans. Et, plus l'on est âgé, plus le cout de cette assurance est important.
C'est d'ailleurs ce qui a fait que nous n'avons pas emprunté, et réduit nos ambitions lors de notre achat.
Je souhaite acheter un bien immobilier sur la Costa Blanca !
Comment ça se passe pour trouver un notaire ou avocat pour les expatriés ! J ai mon DNI et passeport
bjr
petit message hors sujet bonne chance a la belgique pour ce mondial de football
eric11000 a écrit:bjr
petit message hors sujet bonne chance a la belgique pour ce mondial de football
Hola
Sur le forum nous avons une discussion spéciale Hors sujet: Le Bistrot du coin
Bonjour,
Je confirme qu'il faut un apport minimum de 30% mais chose aussi très importante les taux en Espagne sont variables pour avoir des intérêts au même niveau qu'en France. Les taux fixes sont actuellement
aux alentours de 3,5 %.
Je pense que vous pouvez demander un prêt avec une pension d'invalidité mais évidemment tout dépend de son montant.
Oui il vaut mieux passer par une agence immobilière car les notaires en Espagne ne font aucune recherche approfondie sur les biens à la vente De plus, une bonne agence aura un agent francophone qui vous accompagnera tout au long des démarches administratives, bancaires et notariales
Bonne journée
CordIalement
Sylvie
Faites appel à un avocat indépendant du vendeur et de l'agence immobilière !
Un avocat n'est pas forcément utile car il ne connaîtra ni le vendeur ni l'acheteur. Donc il va demander tous les documents à l'agence immobilière qui doit les fournir de touts manières avant d'aller chez le notaire et l'avocat va empocher de l'argent qu'il aura très facilement gagné puisqu'il n'aura rien fait ! Sauf d'acheter directement à un particulier (non recommandé) ou de passer par une agence qui n'a pas de personnel francophone ou qui ne propose pas l'accompagnement jusqu'au notaire, c'est parfaitement inutile ! Il suffit de trouver la bonne agence qui va vous accompagner non seulement pour les visites, mais aussi à la banque et surtout chez le notaire avec un traducteur.
Cela a été mon cas puisque nous avons acheté sans avocat mais avec une personne francophone qui nous a suivis dans toutes nos démarches administratives, bancaires et notariales.
Tout ceci a déjà été dit plusieurs fois sur le forum.
Bonne soirée.
Hola
Quelques réactions dans votre texte:
GARCIA-SOLA a écrit:Un avocat n'est pas forcément utile car il ne connaîtra ni le vendeur ni l'acheteur.
Pour une meilleure transparence et impartialité, que l'avocat ne connaisse ni le vendeur ni l'acheteur c'est bien justement ce qu'il faut
GARCIA-SOLA a écrit:Donc il va demander tous les documents à l'agence immobilière qui doit les fournir de touts manières avant d'aller chez le notaire et l'avocat va empocher de l'argent qu'il aura très facilement gagné puisqu'il n'aura rien fait !
Sauf que l'avocat est tenu de vérifier tous les documents qui lui sont fournis. C'est pour cela qu'on le paye
GARCIA-SOLA a écrit:Sauf d'acheter directement à un particulier (non recommandé) ou de passer par une agence qui n'a pas de personnel francophone ou qui ne propose pas l'accompagnement jusqu'au notaire, c'est parfaitement inutile ! Il suffit de trouver la bonne agence qui va vous accompagner non seulement pour les visites, mais aussi à la banque et surtout chez le notaire avec un traducteur.
Pas facile de trouver une bonne agence et le personnel qui vous accompagne servira toujours les intérêt de l'agence avant les vôtres...
Mais ça ne veut pas dire qu'il y aura forcément des problèmes, il y'a quand même en Espagne des agences immobilières sérieuses et consciencieuses.
Il faut simplement ouvrir l’œil et lorsqu'on est pas compétent dans le domaine, il est plus prudent de s'entourer de personnes indépendantes qui savent
Cdt,
Chrystel
GARCIA-SOLA a écrit:Un avocat n'est pas forcément utile
Ne seriez-vous pas propriétaire ou employé(e) d'une agence immobilière...
Moi en tout cas, j'ai eu la chance d'avoir fait appel à un avocat, car sans cela, je me faisais plumer comme un faisan... ...par le propriétaire et l'agence immobilière bien au courant que le bien proposé avait été parcellisé en toute illégalisé !
Je ne puis qu'appuyer ces dires, Sylvie. Si nous nous donnons tous la peine de répéter cela à longueur d'années, c'est parce que bien trop se sont faits avoir ! ... et se font encore avoir !
Un avocat est le seul intervenant qui ait des obligations légales... à moins de vouloir perdre sa licence.
D'accord, dans 90 à 99 % des cas, tout peut se bien passer. Mais perdre les économies d'une vie si, par malheur, on fait partie des 1 à 10% résiduels... Je pense que ce site fait une bonne action d'information, raison aussi de ma participation.
Quel que soit le pays, il y a toujours eu, il y a toujours, et il y aura toujours des margoulins divers... eh, oui, même en France, même en Suisse, et bien d'autres pays, pourtant dotés de législation très étoffées !
Certains pays ont pris des mesures vraiment très sévères contre ce genre de gens. Ce n'est malheureusement pas encore le cas en Espagne. Même si 100% de sécurité, cela n'existe pas. Essentiellement d'ailleurs par le manque total de précaution des acheteurs étrangers, et leur méconnaissance des lois.
Et, oui, il y a aussi de bons agents et de bonnes agences, qui font un travail sérieux et complet.
Merci Serge pour votre franchise
J y avait déjà pensé donc c est confirmé !
Je prendrai un avocat .
Est ce facile de trouver un avocat francophone sur la Costa Blanca ? Avez vous un contact ?
😏
Luchy 30 a écrit:Merci Serge pour votre franchise
J y avait déjà pensé donc c est confirmé !
Je prendrai un avocat .
Est ce facile de trouver un avocat francophone sur la Costa Blanca ? Avez vous un contact ?
😏
en quelques recherches sur google
https://www.sun-lawyers.com/fr/
https://www.carbray.es/landing_carbray/ … gLHj_D_BwE
http://www.avocatdenia.es/?gclid=EAIaIQ … gJw3vD_BwE
la liste des avocats francophone sur le site de l'ambassade de france
https://es.ambafrance.org/Liste-d-avoca … alicante-1
Bjr vs devez travailler avec de bonne agence et la vs aurez a l agence,la banque, et un avocat qui parle votre langue et chez le notaire ns avons eu un traducteur. En 2h 30 tout etait fait et en étant non résident vs devez avoir un apport de 30%. Bien a vous
Luchy 30 a écrit:👍merci ptit belge ! C est sympa de quel coin vous êtes ?
Moi je suis toujours en Belgique, mais je prépare ma retraite et mon expatriation à l'avance
Merci !
J ai vu des propriétés avec l agence Deniamed ! Sur Dénia .
Peut-être connaissez-vous l agence ? Ils partent français anglais et espagnol bien sûr !
Vero66 a écrit:Bjr vs devez travailler avec de bonne agence et la vs aurez a l agence,la banque, et un avocat qui parle votre langue et chez le notaire ns avons eu un traducteur. En 2h 30 tout etait fait et en étant non résident vs devez avoir un apport de 30%. Bien a vous
Et comment savez-vous que vous avez affaire à une bonne agence. Au doigt mouillé ? Parce qu'il vous propose un avocat parlant français ou que certains membre du personnel de l'agence parle le français ?
Libre à vous de jouer à la roulette russe avec les économie de toute une vie, mais ne le conseillez pas aux autres...
Pour rappel, sans l'aide de mon avocat, j'achetais une villa sur un terrain parcellisé illégalement et ce en toute connaissance de cause de l'agence immobilière ! dont le seul souci était de toucher sa commission ! ! !
Merci Alain !
L agence Avec laquelle j ai vu des propriétés parle français donc je vais récupérer des infos sur leur conditions
Sur conseils de ma banque aussi je prendrai un avocat ! Serge a raison ... tt une vie d économies c est pas à prendre à la légère ! Je connais aussi qq un qui s est fait avoir sans avocat......
merci Serge
Bjr oui vs avez raison mais ns avons acheté avec une agence et je n ai eu aucun soucis
encore des frais du coup ,comment est remunerer l avocat est il payer par rapport au prix du bien ou est ce un forfait ?
Oups, je devais être mal éveillé !
Et comment savez-vous que vous avez affaire à une bonne agence. Au doigt mouillé ? Parce qu'elle vous propose un avocat parlant français ou que certains membres du personnel de l'agence parlent le français ?
Libre à vous de jouer à la roulette russe avec les économies de toute une vie, mais ne le conseillez pas aux autres...
Pour rappel, sans l'aide de mon avocat, j'achetais une villa sur un terrain parcellisé illégalement et ce en toute connaissance de cause de l'agence immobilière ! dont le seul souci était de toucher sa commission ! ! !
eric11000 a écrit:encore des frais du coup ,comment est remunerer l avocat est il payer par rapport au prix du bien ou est ce un forfait ?
Moi il m'a couté +/- 1,2% du prix d'achat. Je suppose qu'il se paie au pourcentage avec un minimum en dessous duquel c'est un forfait. Vu l'enjeu, je ne me suis même pas posé la question...
Pour ma part camposol
Le lien pour la liste des avocats sur le site de l'ambassade de France est erroné.
Voici le lien : https://es.ambafrance.org/Liste-d-avocats-francophones
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...
- Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...
- Se loger à Madrid
Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...
- Se loger à Malaga
Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...
- Les quartiers de Madrid
L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...
- Se loger à Séville
Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...
- Se loger à Valence
Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...