Foot et fous de foot
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je ne vous apprendrai rien en vous disant que le foot rend fou... Je ne parle pas des 22 joueurs qui courent après un seul ballon au milieu de milliers de fous des stades qui s'égosillent en étant souvent peinturlurés et brandissant des drapeaux et autres colifichets comme si on était au carnaval. Mais des millions de sportifs assis dans un fauteuil avec une THB à portée de main qui hurlent devant un écran de télé en criant comme s'ils étaient possédés quand un joueur parvient à placer le ballon entre deux poteaux supportant un filet.
Le fait que cela puisse apporter de la joie n'est pas une mauvaise chose par contre le fait de voir son équipe favorite perdre un match et s'en prendre à sa femme parce qu'il lui faut quelqu'un sur qui porter sa mauvaise humeur n'est pas très cool.
En ce qui me concerne, je vois ces infos qui ne me font ni chaud ni froid et vous me direz que chacun a des intérêts particulier comme celui qui, il y a plus de deux mille ans à changé l'eau en vin et qui a multiplié les pains... et un autre de nos jours qui multiplie les lapins sans fin.
A chacun sa passion pourvu que cela ne dégénère pas comme les lapins en Australie ou qu'on commence à crucifier ceux qui ne rentrent pas dans le moule ou qui ne suivent pas le troupeau d'un certain Panurge...
Bonjour,
Je suis ravie que vous parliez de foot Madagaston. J'étais étonnée que personne n'a abordé le sujet alors que la France a gagné le 1/4 de final!
Je trouve que c'est intéressant de voir cette passion sur un terrain de foot, cette rage de vaincre et d'assister à de beaux buts!
Ces émotions fortes que trahissent beaucoup de visages que ça soit chez les joueurs qu'au niveau du public.
C'est tout un monde.
Personnellement, dans le monde où stress, stress et encore stress dans nos quotidiens, cela nous permet de nous évader un peu, voir différentes têtes, différentes émotions, différentes couleurs et différentes manières...
Mais du coup, moins de productivité du côté boulot, en tout cas par ici.
Panem et circenses disaient déjà les romains en lâchant des lions et autres bêtes sanguinaires dans des arènes qui ressemblent beaucoup à nos stades de foot. Bien sûr les mœurs ont évolués et si on rencontre encore des "Lions indomptables" ou des "Three Lions" dans les stades et s'il leur arrive de déchirer des maillots ou de donner des coups de pied mal placés, en général cela se termine par des bleus ou des déchirures musculaires au pire... quant aux spectateurs, ils sont toujours aussi avides de sensations fortes qui peuvent aller jusqu'à l'hystérie. Mais soyons réalistes, il vaut mieux assister à ces combats de gladiateurs modernes qu'à des explosions de colère qui peuvent générer des manifestation violente voire des guerres civile... et en mai 68 quand j'étais encore beau, jeune et con j'y étais à deux doigts :
http://www.blelorraine.fr/2018/05/un-se … -lorraine/
En fait, le foot, c'est un peu les jeux du cirque version moderne en moins violent quoique les débordements le sont parfois.
Heureusement pour certaines élites, ça permet d'éloigner pendant 1h30 plus les prolongations éventuelles, la réflexion des réalités parfois difficiles de la vie.
Et le mondial a le mérite de rappeler qu'il y a encore des nations: France-Belgique une fois mardi prochain.
Moi je préfère le ballon de vin rouge.
Bon dimanche.
Allez ! Un pronostic de notre ami belge serait le bienvenu... même s'il apprécie plus le ballon de rouge que celui de foot.
Pour ma part, soyons aussi fou que ceux qui sont dans les stades pour une fois comme diraient les belges; "parions une finale Croatie-Belgique"... et pourquoi pas? A chacun son tour comme dirai l'autre... les premiers seront les derniers ou avait-il dit les derniers seront les premier? N'étant pas très clair dans ses prophéties il a laissé le monde dans un cahot incroyable où chacun veut devenir un champion de quelque chose.
Bien vu jpmadalu..mais un ballon de rouge peut se siroter devant une compèt de ballon de foot
Bonjour à mes amis français,
J'ai été invité vendredi par l'ambassade de Belgique au match Brésil/Belgique mais vu la foule, je n'ai pu accéder au bar où les contribuables belges sans le savoir m'offraient un verre.
Comme je suis atteint, parmi d'autres vices avouables, d'agoraphobie (et donc de mada-grands-espaces-phobie ou folie), je suis parti pour me rendre au bar Le Metissage, plus calme. Ma petite protégée malgache m'accompagnait et, grâce à son expertise de la séduction acquise sur les plages de Tuléar et au Zaza club pour les connaisseurs, elle a le don de nous/se faire offrir des ballons de rosé sans devoir mettre à contribution mes compatriotes déjà assez taxés ni acheter des billets d'entrée au stade.
Mon pronostic pour le France-Belgique? 4 flûtes de bières contre 3 ballons de rouge. Pauvres de vous dont les larmes vont couler mardi comme la cascade de la Lily à Ampéfy!
Jean Pierre nous honore nous les français car si la Belgique gagne contre la France c'est grâce à qui? Ben à un français, que dis-je un super français qui a gagné avec son équipe de France la coupe du monde 1998 et avec un palmarès long comme le bras en la personne de Thierry Henry qui manage les diables rouges.
Je serai d'avis d'éliminer la Belgique de la compétition car il faut être Belge pour pouvoir prétendre jouer ou entraîner au nom de la Belgique.
J'espère que je vais relancer le débat concernant ce match à suspense où on devrait suspendre le manager...
Un bleu qui voit rouge...
Donc comme je le disais dans le post précédent, lors de la demi-finale de la Coupe du monde de football qui opposera, mardi 10 juillet, la France à la Belgique, un ancien Bleu sera du côté des Rouges. Thierry Henry, meilleur buteur historique français, se retrouvera sur le banc des Diables rouges en tant qu'entraîneur adjoint de l'équipe de Belgique depuis 2016.
Comme le disait Adamo l'autre loopjour, je suis Belge mais j'adore la France et je serai très triste mardi quand la France perdra contre la Belgique. C'est beau l'humour Belge ! Et le ministre des affaires étrangères Belge répliquait à un chroniqueur français qui lui demandai si les blagues françaises sur les Belges ne le gênait pas : Non, il faut bien faire des blagues simples pour que les Français les comprennent !! J'adore !!
Moi, en ce qui me concerne, mon coeur balance, avec un papa Français et une maman Belge, ayant habité a la fois en France et en Belgique, je ne sais pas qui va gagner mais je suis sur d une chose: l'une de me 2 patries sera en finale...
le lemurien a écrit:Moi, en ce qui me concerne, mon cœur balance, avec un papa Français et une maman Belge, ayant habité a la fois en France et en Belgique, je ne sais pas qui va gagner mais je suis sur d une chose: l'une de me 2 patries sera en finale...
Logique mon cher Lémurien: je vais utiliser votre anecdote( 1/4 de finale, qui pourrait être en finale?) comme exercice pour mes cours (comme j'essaye d'apprendre la règle de 3 "si 10 pommes coûtent 7.000 ariary, combien coûtent 6 pommes et une des réponses reçues était, ça dépend de combien demande le douanier parce qu'ici on a pas de pommes...").
Une de vos pa'ties se'a en finale?
Ce n'est pas grave, une de pa'ti, dix de ret'ouvées.
Heureusement qu'on en a deux.
1-0 pour la France qui monte en finale Bravo !!
J'ai vu le match aussi et j'estime que la Belgique a mieux joué que la France qui a joué en défensive pendant tout le match en dressant un mur humain sur la ligne devant ses buts.
Ils comptaient sur la rapidité de certains joueurs mais les belges étaient prévenus par un certain Thierry Henry le "traître" qui était tout de même le meilleur buteur français à une certaine époque qui a mené les bleus également en finale.
Bon on lui pardonne car grâce à un gardien de but "non africain" que j'appellerai désormais le "leapfrog" qui ne saute pas seulement des étapes mais saute avant même que le ballon n'ai touché le pied du joueur qui veut marquer un but on a réussi à garder les buts hermétiquement fermés.
Et grâce à un ouistiti on a réussi péniblement à faire la différence mais que sera le jeu face à la Croatie en finale? En effet les anglais ne sont plus dans le coup après le brexit. (Mais je peux me tromper car je ne suis pas devin).
Après la bande dessinée: Astérix et Tintin au pays des soviets quelle sera la tête d'affiche de la dernière aventure d'Astérix: Astérix and the big feight?
madagaston a écrit:J'ai vu le match aussi et j'estime que la Belgique a mieux joué que la France qui a joué en défensive pendant tout le match en dressant un mur humain sur la ligne devant ses buts.
Ils comptaient sur la rapidité de certains joueurs mais les belges étaient prévenus par un certain Thierry Henry le "traître" qui était tout de même le meilleur buteur français à une certaine époque qui a mené les bleus également en finale.
Bon on lui pardonne car grâce à un gardien de but "non africain" que j'appellerai désormais le "leapfrog" qui ne saute pas seulement des étapes mais saute avant même que le ballon n'ai touché le pied du joueur qui veut marquer un but on a réussi à garder les buts hermétiquement fermés.
Et grâce à un ouistiti on a réussi péniblement à faire la différence mais que sera le jeu face à la Croatie en finale? En effet les anglais ne sont plus dans le coup après le brexit. (Mais je peux me tromper car je ne suis pas devin).
Les Belges mauvais perdants critiquent le jeu des français ultra défensif. Perso j'ai pas vu une grande Belgique non plus à part les 20 premières minutes et que je sache contre le Brésil, les Belges ont évolué de la même façon que les français face à eux.
La coupe du monde est rarement gagnée par l'équipe la plus flamboyante mais celle qui est la plus solide. Sinon l'Italie n'aurait pas été 4 fois championne du monde (remember 1982 et 2006) et le Brésil serait champion du monde cette année parce que c'était la meilleure équipe...
Bravo Deschamps! La taketique tekenike à gagnée une fois de plus et il mériterait qu'on débaptise le Boulevard des Champs Elysées pour le renommer le Boulevard Didier Deschamps Elysées.
C'est bien parti avec cette jeune équipe pour décrocher une troisième étoile si le coach décide de rester mais il y a d'autres coachs qui attendent leur tour: Zizou, Thierry Henry etc... et qui ont fait leurs preuves aussi comme joueurs étoilés autant qu'en entraîneurs de qualité.
Bon, soyons bons joueurs car Madagascar a également eu son heure de gloire avec sa deuxième étoile l'année dernière avec des boules un peu plus petites il est vrai, même si elles ne soulevaient pas des masses populaires comme pour le foot.
Bravo à mes amis français et hommage à l'organisation russe un peu oubliée par les médias.
Jean Pierre déplore que:"l'organisation russe serait un peu oubliée par les médias".
Même si l'organisation russe a été un peu oubliée je pense que les tiroirs caisse des hôtels-restaurant-et-autres-lieux-de-détente n'avaient nul besoin d'être félicités pour leur chiffre d'affaire qui a eu une belle embellie avec ces jeux et le Président Russe a eu son heure de gloire également en remettant les médailles sous une pluie battante.
Quant à la Présidente croate, elle ne semblait pas si triste non plus d'avoir l'occasion d'enlacer tous ces jeunes champions finalistes en bleu ou en damiers rouges et blancs. D'autant qu'elle n'a certainement pas eu souvent l'occasion d'enlacer autant de jeunes étalons en une seule journée.
Salut à tous
Je suis très heureux de voir tout ces mougeons ((mi mouton,mi pigeon, )mot qui mériterais sa place dans le dico , conçu par notre excellent animateur du forum, j'ai nommé madagaston))
Donc très heureux de voir ces millions de mougeons faire la fête et avoir ce moment de bonheur que l'équipe de France leur apporte.
Sans vouloir plomber l'ambiance.
Je félicite également les deux femmes qui sont entrer sur le terrain pendant la finale afin de dénoncer l'emprisonnement injuste des opposants politiques de Russie.
Malheureusement leur courage risque de ne pas leur donner la gloire qu'elles mérite. 😕🏆
J'espère quand prison elle pourront avoir un ballon pour pouvoir se dépenser physiquement et psychologiquement. ..⚽🏃
Désolé de vous rectifier cher Arno mais le mot "mougeons" n'est pas de moi mais d'un certain Charles Sannat qui nous informe régulièrement des situations dans le monde et je peux vous conseiller à tous de vous abonner gratuitement à son "Contrarien Matin", un site de décryptage quotidien, sans concession, humoristique et sarcastique de l’actualité économique. qui peut traiter autant de ses vues sur le foot que sur des sujets beaucoup plus sérieux qui nous concernent parfois personnellement.
https://insolentiae.com/
Avez vous remarqué que durant la remise des médailles et de la coupe, seul Poutine a pu bénéficier d'un parapluie pour se protéger de la pluie battante... çà m'a fait mourir de rire de voir les deux autres présidents dégouliner de toute part!!!
Heureusement ce n'était pas une douche froide cette remise de médailles car pendant ce temps, les britishs étaient choking par le comportement irrespectueux d'un certain Trump qui marchait devant la Queen Elizabeth alors que le protocole veut qu'il la suive pendant la revue des troupes.
Puis, rendez-vous compte, il a osé poser son postérieur dans le fauteuil réservé à feu Wilson Churchill... comment peut-on être aussi rustre? Ne suffisait-il pas que les anglais aient pris leur trempe face à la vaillante équipe belge qui leur a raflé la troisième place du classement de cette coupe du monde?
Décidément nos amis anglais ne sont pas sorti seulement de l'Europe mais également il ne sont pas sorti de l'auberge avec un Trump qui leur laisse choisir entre une zone de libre-échange avec les States et rompre avec l'Europe ou alors privilégier les liens avec l'Europe et prévoir des restriction des USA... mais ça c'est une autre histoire que je vous conterai une autre fois
Et pour ceux qui s'imaginaient que cette coupe du monde était terminée en en prenant plein les yeux, il vont désormais en prendre plein les oreilles cet été: http://www.nrj.fr/artistes/magic-system … 8-71295167
Le côté obscur des "fans".... http://www.europe1.fr/societe/metoofoot … us-3712985
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Loisirs à Madagascar
Vous habitez ou vous apprêtez à poser vos bagages à Madagascar et vous souhaitez vous informer sur ...
- Loisirs à Madagascar
Madagascar est un pays particulièrement riche dans les domaines de la culture, de la gastronomie, de ...
- Loisirs à Antananarivo
L'activité d'Antananarivo invite au sport et à l'évasion. Découvrez les possibilités ...
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...