Menu
Expat.com

Regroupement familial en Allemagne

Nouvelle discussion

Solange 49

Bsr cher tous je m'appelle Solange je suis une femme de 24 ans mariée à un allemand... Je suis arrivé en Allemagne samedi à l'issue d'un regroupement familial et nous aimerions être éclairer sur la procédure à suivre pour la suite enregistrement et autres.... Merci

jean luc1

tu as un guide ici lit le https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ .
tu as 3 mois pour déposer ta demande de permit de séjours auprés de l'ausländer amt , mais plus vite que c'est fait , plus vite tu feras intégrer dans la machine administrative. jean  luc  ;)

Solange 49

Merci Jean Luc je le lis tout de suite.... Nous aimerions aussi savoir si nous allons payer les cours de langue vu que mon époux est encore étudiant

Solange 49

1

jean luc1

Solange 49 a écrit:

Merci Jean Luc je le lis tout de suite.... Nous aimerions aussi savoir si nous allons payer les cours de langue vu que mon époux est encore étudiant

tout dépend de vos revenus  , pour celas il faut s'adresser á l'arbeitamt , pour savoir si vous avez  droit á une dispence de payement , autrement sous condition vous pouvez être rembourser á 50% du goût , pour les cours d'intégration ,l es prix sont trés intérrésssant. Reste les université qui donne des cours d'allemand  payant ,mais lá aussi les prix sont bas . la gratuitée n'est lpas le genre de la maison en Allemagne . mais si on demande rien on as rien . jean  luc  ;)

Solange 49

Okay 👌 Merci Jean Luc   ;)

jean luc1

L'arbeitamt est une administration centrale qui regroupe de nombreux service , comme le job center , l'inspection du travail (contrôle sur le  lieu de travail) ,ou l es familiennekasse (aide sociale) ,donc prendre contact avec l'administration centrale qui te dirigeras ve rs le bon service . jean  luc  ;)

Solange 49

Okay 👌 Merci

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne