Menu
Expat.com

Permis de conduire

Nouvelle discussion

cecilia hervieu

Bonjour je souhaite faire un permis de
conduite international car ça va faire plus de 6 mois que je vis au Portugal mais je ne sais pas où déposer mon dossier. Pouvez vous m'aider svp

pacha08

cecilia hervieu a écrit:

Bonjour je souhaite faire un permis de
conduite international car ça va faire plus de 6 mois que je vis au Portugal mais je ne sais pas où déposer mon dossier. Pouvez vous m'aider svp

Bonjour
adressez vous à l' IMT de votre district.
voir ici
Cdlt

Verflor

Bonjour,
Si vous êtes résident au Portugal, vous êtes OBLIGE d'avoir un permis de conduire Portugais, pas un PC International.

Sachez que en cas d'accident, si vous êtes résident au Portugal et votre PC n'est pas Portugais, l'assurance risque de refuser de vous couvrir,

C'est pas trop grave si vous ne faites que des grattes, mais si vous renversez une mamie sur le passage clouté, après une soirée Super Bock, votre vie sera un enfer !!!!!!!!!!

cecilia hervieu

Merci pour ces informations

VALENTRE

Si vous possédez un permis français 3 volets, il vous faudra demander un permis portugais après une période où l'on vous donnera un sauf conduit valable quelque mois, à demander dès votre arrivée en tant que résident  à l'IMT.
Si vous avez un permis à carte, vous garderez votre permis français & l'IMT vous validera ce permis pour un délai qui tiendra compte de vos obligations de passer une visite médicale d'aptitude à conduire en fonction de votre âge.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal