Menu
Expat.com

infirmiere liberale

Nouvelle discussion

Les loulous du 34

Bonjour,
mon mari et moi sommes en préparation pour déménager en fin d'année sur l’île. un vrai changement de vie.
actuellement je suis infirmière en maison de retraite et je souhaite devenir infirmière libérale remplaçante sur l’île.
savez-vous quelles sont les démarches? est-ce que je peux les commencer maintenant pour gagner du temps?

merci :)

LaurenceL

Bonjour... il faut avoir travaillé plus de 2400 heures en tant qu'infirmière il me semble (vous le savez déjà surement) et vous allez à Saint Denis chercher votre autorisation pour exercer en libérale... si vous voulez les coordonnées je vous les donnerais.
Laurence ;)

Les loulous du 34

bonjour
oui je sais j'ai 5 ans d'exercice donc c'est ok pour moi
oui je veux bien le numéro merci
par contre je sais que je dois m'inscrire à l'ARS et l'ordre infirmier est ce que je peux le faire à distance ?
Amandine

LaurenceL

Bonjour Amandine

ARS Océan Indien
2 bis, av Georges Brassens - CS 61002
97743 Saint-Denis Cedex 9
(standard) 0262 97 90 00

cidoi974-976@ordre-infirmiers.fr
CIDOI /CROI 974-976
20 Rue Jean Cocteau
Local N°6  -  RESIDENCE LE MAIL
CHAMP FLEURI - 97490 Sainte Clotilde
APPELS TELEPHONIQUE UNIQUEMENT DE 13H30 à 15 H du Lundi au Jeudi
0262 23 44 42

Haud et Alex

Bonjour les loulou du 34, Pour l'ordre infirmier si tu es deja inscrite en France tu as seulement a envoyer un mail à l'ordre infirmier de la Réunion pour leur dire que tu arrives sur l'ile et qu'il faut que ton dossier métropolitain soit transférer à la Réunion, donc oui fait le en avance car les papiers prennent un peu de temps.
Pour ton numéro Adelie il faut déjà que ton ordre infirmier soit à la Réunion pour t'inscrire normalement en tout cas c'était comme ça il y a 2 ans pour moi. Et je crois qu'il faut te déplacer.

Ludivine morio

Bonjour.
Je suis infirmière. Ai fait mes études en France mais après avoir eu mon diplôme j'ai tout de suite travailler en Suisse. Do.c je ne me suis jamais inscrite à l'ordre infirmier français.
J'ai le projet de venir vivre sur l'île de la réunion dernier trimestre 2019. J'entend bcp parler d'IDE libérale. Perso ce n'ai pas forcément ce que je recherche mais Y'a t'il des opportunités en structure? Maison de retraite, hôpitaux, clinique??
Je suis un peu perdu sur les inscriptions à l'ARS le numéro à demi. Si quelqu'un pouvais m'éclairer?
Merci

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion