Menu
Expat.com

Demande de VISA B2

Dernière activité 07 Août 2018 par Objectif USA

Nouvelle discussion

EmilienM

Bonjour,

Je souhaite en 2019 entreprendre le Pacific Crest Trail (PCT) allant de la frontière mexicaine à la frontière canadienne, projet prenant environ 5 mois. J'ai lu pas mal de questions/réponses au sujet du VISA B2 mais j'aimerais avoir des réponses plus personnelles par rapport à ma situation.

Donc pour réaliser ce trail il me faudrait le VISA B2, les critères les plus importants étant le compte en banque et mes liens en France j'ai cru comprendre que 2000€/mois étaient suffisant je ne pense pas avoir de problème à ce niveau en possédant 12.000€? 
Je pourrais même obtenir de mon père une attestation selon laquelle il subviendrait à mes besoins si nécessaire avec photocopie de livret de famille, compte en banque et pièce d'identité?

Le problème est au niveau professionnel: j'ai 23 ans, j'ai arrêté mes études fin 2016 et j'ai travaillé que 3 mois depuis, n'ayant pas trop le besoin pour l'instant je profite d'être encore chez mes parents pour réfléchir à mon avenir. Je travaillerais peut-être pour mettre encore un peu d'argent de côté d'ici 2019 mais je n'aurais pas d'emploi auquel revenir avec attestation d'embauche.

J'aurais (si accepté en novembre) pour appuyer ma demande le permis de l'association américaine du PCT qui me donne le droit de traverser la Californie, l'Oregon et Washington en tant que randonneur.
Mon itinéraire, comment je compte me rendre au départ à la frontière du Mexique et comment je compte quitter le territoire US au terminus de la frontière canadienne puis rejoindre Vancouver en bus pour enfin prendre un avion pour Paris.

Voilà, j'espère avoir été clair, si vous avez des questions...
Merci beaucoup

Emilien

Pescaraplace

À 23 ans et sans grosses attaches en France, je pense que ça va être difficile et que l'administration ne t'accordera probablement pas un B1-B2.
Sache que si ton visa est refusé, dans la foulée tu ne pourras même plus obtenir un ESTA... donc à ta place, je laisserai tomber le visa et j'essayerai de faire ce qui est possible en 3 mois. Quite à faire deux fois 3 mois...

frenchnewyorker

Je ne connaissais pas du tout! impressionant.
Mais comme dit plus haut, ca va etre difficile d'obtenir le visa sans grandes attaches en France.
En 3 mois (sous Esta) tu peux surement faire deja une belle partie du Trail non?

Objectif USA

Comme dit plus haut, je te conseillerais d'être prudent avec le b1/B2. Ils sont chatouilleux  à l'immigration en ce moment et un refus  a des conséquences lourdes. Ton dossier étant léger, c'est risqué.

Articles pour préparer votre expatriation en Californie

Tous les articles du guide Californie