Menu
Expat.com

Permis de séjour

Nouvelle discussion

Elmounir

Salut à tous,
J’ai le 20 aout un rdv avec l’ausländerbehörde pour avoir mon permis de séjour ( aufenthaltstitel ). Combien de temps prend t il avant l’avoir? Aurais je un récépissé comme un document temporaire?
Ps: je suis venu ici dans le cadre d un regroupement familiale. Merci :)

jean luc1

quelques semaines  , tu auras un papiers provisoir , que tu conserveras sur toi pour présenter á la police  en cas de contrôle .jean luc  ;)

Elmounir

Merci Mr Jean Luc

Michèle237

Bonjour  dapres mon experience, Elmounir jetais dans la meme situation que toi il ya de cela 2 mois maintenant ca va jai eu mon titre de sejour 3ans. Javais aussi peur de me deplacer dans les rues de berlin avec un passport et visa expiré(3mois)  de peur detre interpelée par la police je suis repartie a l'auslanderbehörde, pour demander comment faire ils mont dit dimprimer juste mon rdv ( rdv que javais pris en ligne pour demande de titre de sejour) et tout sest bien passé. Je marchais juste avec un imprimé de mon rdv. Et le jour j je suis allee avec mon passport et ils y ont collés un espece dauto collant avec ma photo.

jean luc1

Michèle237 a écrit:

Bonjour  dapres mon experience, Elmounir jetais dans la meme situation que toi il ya de cela 2 mois maintenant ca va jai eu mon titre de sejour 3ans. Javais aussi peur de me deplacer dans les rues de berlin avec un passport et visa expiré(3mois)  de peur detre interpelée par la police je suis repartie a l'auslanderbehörde, pour demander comment faire ils mont dit dimprimer juste mon rdv ( rdv que javais pris en ligne pour demande de titre de sejour) et tout sest bien passé. Je marchais juste avec un imprimé de mon rdv. Et le jour j je suis allee avec mon passport et ils y ont collés un espece dauto collant avec ma photo.

celas dépend des ausländerbehorde  ,certaine sont surcharger surtout dans les grandes villes , donc on doit attendre plusieurs semaine  , donc le rendez-vous  indique que vous etez connus . d#autre plus rapide donne un papier comme quoi vous êtez enregistrer. . Si vous faite pas de conneries ,les contrôles sont rares  ,pas comme en France  . jean  luc ;)

Michèle237

Ok.
Bonjour mr jean luc vous avez raison parceque jai fais ma demande le 19mars et jai été recu le 17 juillet(😕lattente etait longue)  car yavait quasiment plus de jour libre pour les rdv en ligne.

jean luc1

le  visas est valabe 3mois seulement , dont si l'attende est longue ,c'est pas de votre faute ,mais la leur . aprés il suffit d'attendre ,le probléme on peut pas checher du travail , s#inscrire á un cur de langue . jean  luc  ;)

Elmounir

Salut Michèle, merci pour votre réponse. Je suis allé à l‘Ausländerbehörde il ya 2 jours et ils m‘ont collé le permis de séjour sur mon passeport, mais qu‘un ans pas 3.

lijo2011

Bonsoir j'aimerai savoir pourquoi votre titre de séjour est collé dans votre pasport alors que moi jai reçu ya quelques mois une carte telle une pièce d'identité comme titre de séjour

Elmounir

Bonsoir, Je ne sais pas pourquoi! J‘ai été surpris

Michèle237

Ah daccord ☺contente pour vous

jean luc1

lijo2011 a écrit:

Bonsoir j'aimerai savoir pourquoi votre titre de séjour est collé dans votre pasport alors que moi jai reçu ya quelques mois une carte telle une pièce d'identité comme titre de séjour

le facteur humain . jean  luc  ;)

Michèle237

Bonsoir
Desole lijo2011 cest une question a laquelle je ne pourrais repondre :(:/

jean luc1

l e permit de séjour peut être donner sous la forme d'une carte, d'un papier ,ou d'un visas El nourri á eu cette forme .  jean  luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne