Menu
Expat.com

Diffuseur anti moustiques - chaussures de rando

Nouvelle discussion

flo_hop

Bonjour,
Deux petites questions :

Les diffuseurs anti moustiques trouvés en france sont-ils assez puissants? (je sais qu'en Afrique ils font juste rire les moustiques.... :)  )
Donc à savoir si on en prend ou pas
Deuxième questions:
niveau chaussures de rando j ai deux types:
Des montantes qui tiennent bien la cheville
des chaussures de rando plus légères façon tennis, basses.
Lesquelles prendriez vous ?

Merci par avance pour vos réponses !!!

Florian

Champagne!

Pas de diffuseurs anti moustiques particuliers, tu as les mêmes qu'en métropole. Franchement, j'ai testé les diffuseurs et suis très sceptique sur leur réelle efficacité...Pour ce qui nous concerne, seules les spirales et les sprays sont efficaces, bon pas génial en terme d'odeur mais on a encore rien trouvé de mieux, quand à la nuit, rien de plus efficace qu'une moustiquaire!

Pour la rando, tout dépend de ce que tu comptes faire, tu as des randos plus poussées que d'autres, si tu peux, prend tes deux paires!

TiKawol

Je dirais pas mieux que l'amie Champagne.

C'est sûr que les serpentins ou les sprays sont loin d'être top pour l'organisme, mais rien trouvé de + efficace non +...

Dans le genre moins nocif, un couple qui vit sur un bateau m'a parlé d'un diffuseur d'huiles essentielles au géranium qu'ils ont ramené de métropole qui serait efficace, c'est sûr que niveau odeur déjà ça doit être plus sympa!

Pour les chaussures, tout dépend du genre de rando que vous voulez faire. Les basses tiennent moins chaud et sont plus légères, les hautes tiennent mieux la cheville, ce qui doit pas être mal ds des sentiers assez esquintés... Si vous êtes juste en poids, prenez les légères (qqn pourra tjs vous amener les autres?), sinon prenez les 2.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie