salam bilel
moi je suis fodil, et tout comme toi je cherche à m'installer en malaisie pour poursuivre mes études de spécialité en médecine là bas,
alors jte donne un petit aperçu sur les infos que j'ai pour le moment:
- pour le visa, moi je suis d'alger, et on a récemment supprimé l'obligation de visa vers la malaisie.
- pour le billet d'avion, tu trouvera des possibilités, surtout à à travers les vols charters ou bien en cherchant un point de décollage moins cher coté frais. Exemple: moi j'ai trouvé que si je prend un avion de tunis c'est moi cher qu'alger.
- pour la location une fois en malaisie, crois moi que c'est peut etre la destination que j'ai trouvé la plus fantastique sur ce point, la location associe chez eux le bon prix, le bel environnement, les apparts toutes commodités, la sécurité, bref tout, tu saura de quoi je parle en visitant ce site : http://www.iproperty.com.my/
- pour le travail (moi aussi je cherche un travail en parallèle à mes études en medecine, ayant des expériences en tant que responsable commercial chez un producteur parapharmaceutique puis actuellement project manager / designer dans une boite de communication), mais j'ai pas commencé vraiment à me renseigner sur ce point, parske je suis surtout en contact avec les facultés pour mon admission en master médecine.
- pour le caractère des gens, ce que j'ai senti et vu jusqu'à ce moment c'est : le sérieux, la courtoisie, la mise à disposition pour toute information. C'est vrais que ce n'est pas le cas toujours (j'ai eu beaucoup de mails sans réponse), mais par exemple j'ai été contacté par un professeur chef de service de chirurgie quelques heures seulement aprés mon mail, et puis j'ai autres réponse de la part d'autres personnes.
- pour les non malaisiens qui sont installés là bas, apparement ya beaucoup d'expatriés, et ils sont à ce que j'ai vu organisés dans des associations, exemple: l'association francophone de malaisie (leur site est http://www.afmkuala.com/Welcome.html), l'association algérienne en malaisie (j'ai pas de trouvé de site ni coordonnées).
Bref, en conclusion, tout encourage à s'installer dans ce pays, qui est en plus trés beau et agréable, ce qui vraiment incite à s'y installer pour au moins fuir quelques fois le stress quotidien pour un petit camping en famille
Voila bileil, j'ai essayé de te résumé mes petits infos, je serais ravi aussi d'échanger nos expériences et infos.
Je te souhaite tout le succés dans tes démarches, et à la prochaine inchallah.
Salam