Menu
Expat.com

Saint Paul La Réunion

Dernière activité 23 Septembre 2018 par misslili14

Nouvelle discussion

misslili14

Bonsoir , est ce que quelqu'un sait si c'est bien dans Saint Paul que est tourné la série Cut ? est et ce que la ville est bien a y vivre , est elle moderne ?

Fablou83

Bonjour oui c'est en partie à St Paul. Moderne à quel niveau? Le grand batiment en fer dans la série se trouve à  Saint paul. C'est d'ailleurs pas très joli mais bon... Saint Paul est sympa. Il y a un joli front de mer avec son celebre marché.  Des magasins, des supermarchés, un grand complexe cinéma, un nouvel hopital s'y construit

misslili14

Bonjour merci pour toutes ces précisions , moderne c'est au niveau des immeubles de l'extérieur c'est pas viellot ? et puis meme dans les rues c'est rénové ?

misslili14

Et au niveau de la témpérature l'hiver c'est comment ?

Atgv

Hello fabloo,
Je saire sur votre post à l'annonce d'un nouvel hôpital sur st Paul. Et oui, je travaille ici en Belgique en centre de réalisation en tant qu'ergotherapeute et aimerais venir travailler sur le caillou l'année prochaine... vous savez plus sur ce nouvel hôpital? Si fini bientôt? Le type de soins donné? Merci d'avance

Fablou83

Saint Paul centre il fait chaud en hiver (24-27 degres). Dans les Hauts tout depend de l'altitude. Environ 1 degré de moins tous les 100 m.
L'hopital devrait etre fini en mars 2019 il remplacera l'actuel qui se trouve en centre ville.

Atgv

Merci fablou pour cette bonne nouvelle :top:  nous aimerions venir vivre 1 an ou 2 sur l'île d'ici l'année prochaine...ça tombe à pic ! Mon mari est infi et je suis ergo, et nos 2 garçons de 11 et 13 ans sont déjà impatients de se défouler avec toutes les activités et rencontrer pleins d'amis. Vous y êtes depuis longtemps? Vous travaillez?

misslili14

Bonjour merci pour ces précisions , ah bah ça va il fait chaud en hiver c'est la destination idéale :)

Fablou83

Bonjour Atgv

Nous travaillons tous les 2. Mon mari est assistant conducteur de travaux dans le paysage et moi je suis infirmière. Notre fille a 6 ans 1/2

Mina974

Oui Saint Paul est une belle ville, très varié c'est juste dans les hauts la nuit en période d'hiver il fais fré... sinon le front de mer est pas mal, il y a des commerces et le marché forain est pas mal ;)

mederick

Bonjour/Bonsoir !

Je vais répondre à votre Question:
Effectivement "CUT" est une émission tournée ici à La Réunion,
Je suis étudiant au Lycée Saint Paul IV (La Plaine St-Paul) et récemment les Réalisateurs et toute leur Équipe sont venus faire le tournage dans notre Établissement Scolaire ! C'était incroyable, non seulement de voir des Acteurs Réunionnais mais aussi de l'action ! :)

Je suis né et je vis à St-Paul, la Vie est paisible (Dans les Hauts et les Bas), il fait très froid en pleine Hiver Hahah !
Les gens sont sympathiques et très accueillants !

misslili14

Bonjour/Bonsoir merci pour toutes ces précisions , effectivement ça donne vraiment envie de venir à la Réunion déjà que dans la série j'adore cette ile , la mer , les paysages je crois que j'en serai encore plus fan quand j'y serai , apres qu'il fasse froid l'hiver ce n'est pas un probleme , Merci

misslili14

Bonjour , quelqu'un pourrait t'il me renseigner sur les noms des meilleurs restaurants , bar , discothèque de La Réunion ?

Mina974

En restaurant La Marmite, en bar le Jungle et le Balcon sur saint gilles sont pas mal,

mederick

Pour les Discothèques:
Le Moulin et l'As de Pique.

misslili14

Bonjour , puis je savoir si à Saint-Paul ou Saint-Gilles ya les organismes Pole emploi , Caf , et au niveau des grandes surfaces qu'elle sont leur noms .
Merci

Khriszen

Bonjour
Voici le lien pour les agences Pôle emploi
http://alloemploi.fr/la-reunion-974/
Sur Google tu trouveras pour le reste...

misslili14

Merci  :)

misslili14

Bonjour , quand on vient à la Réunion quels sont les endroits qui faut absolument visiter ?? Merci d'avance  :)

Khriszen

Bonjour Misslili

Voici un lien avec quelques idées après pour moi tout est à voir😉
https://www.indian-ocean.com/10-endroit … a-reunion/

misslili14

Bonjour , est ce que les Réunionais sont accueillants ? Est t'il facile de se faire des amis ?

Patalh974

Trés accueillant, maintenant il ne faut pas non plus arriver en pays conquis, tout le monde s'entend et tout le monde se respecte entre race et religion, c'est un exemple pour le monde entier.

misslili14

Moi aprés je respecte tout le monde meme si je ne suis pas croyante

misslili14

Bonsoir , puis je savoir si à la Réunion , il y a des attentats des enlevements , et j'en n,oublie surement , car j'ai aussi envie de partir de la métropole à cause de ceci ? y'a t'il plus de sécurité ?

babakool

Oui bien sûr il y a tout celà. Il faut lire les journaux, regarder LCI, ils en parlent tous les jours. La Syrie et le Yémen c'est le paradis à côté de la Réunion.
C'est très très triste. Le monde est méchant nanana 😭😭😭

babakool

misslili14 a écrit:

Bonsoir , puis je savoir si à la Réunion , il y a des attentats des enlevements , et j'en n,oublie surement , car j'ai aussi envie de partir de la métropole à cause de ceci ? y'a t'il plus de sécurité ?

Le message précédent est une réponse à ce message bien entendu 😁

misslili14

D'accord ,oui mais moins qu'a Paris ou Marseille quand meme ,non ?

misslili14

J'aurais cru que La Réunion était une île tranquille

babakool

misslili14 a écrit:

D'accord ,oui mais moins qu'a Paris ou Marseille quand meme ,non ?

Non mais lis bien ce que j'ai écrit. C'est pire que la Syrie, imagine ! Marseille c'est le club Med à côté 😁

misslili14

Quelles sont les chaines télé infos qui concerne que la Réunion ?

misslili14

Bonjour quels sont les endroits dans la Réunion selon vous , pour un mariage ? Et si il y a des organisateurs de mariage et décorateurs pour mariage , baby shower, bapteme , anniversaire , puis je avoir leur contact ? Merci

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion