NIE et Certificado de Registro de Ciudadano UE à Séville
Dernière activité 29 Août 2024 par Chrystel
17985 Vues
313 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Oui Bernard pas pour les mêmes raisons que vous avancez, j'ai déjà eu plusieurs fois ce genre de retour. Bon mais ça, ça change tous les 4 matins et comme vous êtes plusieurs à avoir eu des problèmes avec le paiement je viens de modifier l'article original en conséquence
En fait ça fonctionne dans la plupart des villes en Espagne mais à Séville ils font ça à l'ancienne... Ils vous remplissent le formulaire en vous mettant un NIE, pas forcément le votre en fait, mais un qui vous permet de payer et vous envoient dans la banque d'en face puis vous revenez sans faire une nouvelle fois la queue pour qu'ils finissent votre dossier.
hotshot1948 a écrit:Hola Chrystel ! Un grand merci pour votre réponse. Quand vous parlez de la "oficina de registro" c'est où nous sommes allés pour obtenir le NIE, Place d'Espagne ? Il me semblait que l'agent de l'Etat m'avait dit qu'on pouvait faire imprimer le document de NIE dans un commissariat... Si vous pouviez avoir une précision à ce sujet auprès de votre "indic" ce serait super. De mon côté je vais me rapprocher du consulat à Paris pour essayer d'avoir une information.
De toutes façons, nous pensons revenir assez rapidement à Séville car, dans un premier temps, nous aimerions trouver une location de manière à pouvoir ensuite prospecter plus aisément pour l'achat d'une maison sans nous jeter sur la première venue !
Si, de mon côté, j'obtiens des infos utiles je ne manquerai pas de vous les communiquer.
Amicalement,
Bernard
Hola
Si j'ai écrit Registro, c'est une erreur je voulais dire Extranjero...
C'est effectivement à la plaza de España qu'il vous faut aller.
A Séville tout est centralisé là bas et il n'y a aucun autre commissariat qui s'occupe des papiers pour les étrangers. Vous ne pouvez donc pas vous tromper de lieu.
Non je ne pourrai pas dans l'immédiat vous avoir le renseignement par "mon indic" je suis en déplacement professionnel jusqu'à mi décembre et après ce sont les vacances de fin d'année. Alors tentez de faire ce que vous a dit l'agent: aller dans un commissariat pour faire imprimer votre NIE.
Mais si y'a pas d'urgence, ne vous prenez pas la tête à aller demander au consulat ni à chercher un commissariat qui voudra bien vous l'imprimer car votre NIE est crée, il est nominatif et vous été attribué à vie, il n'est donc pas perdu.
Attendez votre retour à Séville pour le récupérer, on vous l'imprimera à la place d'Espagne.
En fait, d'après ce que j'ai pu comprendre, ça n'est pas à Séville que les choses sont les plus compliquées. Sur notre route pour venir à Séville nous avons fait étape à Burgos et, là, nous avons tenté de payer la taxe pour gagner du temps et pouvoir nous rendre à l'office des étrangers de Séville le lendemain pour finaliser nos dossiers de NIE.
Malheureusement, là encore, à Burgos, aucune banque n'a voulu prendre notre formulaire 790 car il leur fallait le NIE ! L'une des personnes qui travaillaient dans ces banques nous a expliqué qu'à Burgos ils n'avaient pas le même équipement informatique qu'à Séville (qui est une ville beaucoup plus importante) et qu'il n'était pas possible de payer la taxe via un DAB comme à Séville. Cette personne nous a même dirigés vers la recette des impôts où nous avons vu un responsable qui n'a rien pu faire pour nous et nous a adressé à un autre service, où l'on n'a pas davantage réglé notre problème...
Finalement, je crois que nous avons eu beaucoup de chance d'avoir choisi Séville car l'obtention du NIE a été relativement facile, en tout cas plus facile que ce que nous redoutions !
Amicalement à tous. Bernard
Merci Chrystel ! Bonnes fêtes de fin d'année. Bernard
Oui ben ça va pas en s'améliorant cette histoire.
Il y'a sept ans, je suis arrivée avec mon formulaire, mes documents, ils m'ont fait aller à la banque d'en face pour payer. Je suis revenue, sans re faire la queue et j'ai eu immédiatement ma carte de résidence
titi1060 a écrit:Bonjour Chrystel
Soucis les banques s'automatise
Oui j'ai vu mais je peux juste dans l'article signaler qu'il y'a un soucis avec le paiement car j'ai pas vraiment de retour la dessus.
Bonjour. Je découvre votre post. C'est intéressant. Merci
mimi3466 a écrit:Bonjour Chrystel... Es toujours d actualité en 2020..Merci
Hola
Oui c'est toujours d'actualité.
A chaque changement dans la procédure, je corrige l'article en conséquence
hotshot1948 a écrit:Hola Chrystel ! Je reviens vers vous au sujet de l'obtention du NIE à Séville pour faire une observation qui, à mon avis, sera d'un grand intérêt pour ceux et celles qui ont l'intention de présenter leur demande de NIE à l'office des étrangers de Séville.
En effet, sur le formulaire 790, il est bien indiqué que l'on doit aller dans une banque pour s'acquitter de la taxe de 9,64 euros et se présenter à l'office des étrangers muni du reçu. Or, dans la pratique, cela ne se passe pas du tout comme ça ! Aucune banque n'accepte d'effectuer cette opération si l'on n'est pas en possession d'un NIE... C'est le serpent qui se mord la queue !
Après avoir vainement fait plusieurs banques, mon épouse et moi-même nous sommes présentés directement à l'office des étrangers très tôt pour être dans les premiers, avec pour seule ambition (ou seul espoir) de nous faire expliquer comment payer cette foutue taxe. Nous pensions qu'il ne nous resterait plus alors qu'à revenir le lendemain après avoir payé la texte.
A notre grande surprise, lorsque nous nous sommes trouvés devant l'agent de l'office des étrangers celui-ci nous a très aimablement expliqué (quelle différence avec la police française !) qu'il allait nous dire comment faire. Il a saisi nos deux demandes, nous a attribué un NIE à chacun, a reporté les numéros sur nos imprimés EX-15 respectifs et nous a dit d'aller dans une banque pour payer la taxe et de revenir le voir ensuite pour finaliser nos dossiers.
En réalité, c'est au niveau des banques que ça coince car rares sont celles qui disposent d'une caisse ouverte au public. La seule solution est de payer la taxe par le biais d'un DAB ("cajero automatico" en espagnol)... C'est un peu compliqué pour quelqu'un qui ne maîtrise pas bien l'espagnol, mais on arrive quand même à avoir de l'aide auprès du personnel de la banque. Le processus est un peu déroutant pour un Français car on a pas l'habitude d'introduire un billet dans un distributeur, mais en Espagne les DAB servent pour effectuer tout un tas de paiements.
Munis des reçus délivrés par le DAB, nous sommes retournés voir l'agent de l'office des étrangers (au cours de la même matinée) : il nous a appelés sans que nous ayons eu à refaire la queue (!!!) et a finalisé nos dossiers.
Voilà. J'ai été un peu long, mais je pense que c'était utile. Cordialement à tous. Bernard
Bonjour à tous, c'est exactement ce qui m'est arrivé avant hier. Impossible de payer cette taxe de 9,74 (j'ai fais 4 banques la veille... ava't 11h😉). Le jour de mon rdv à Benidorm, l'agent m'a attribué un NIE en me demandant d'aller à la BBVA d'à côté (seule qui acceptait). J'ai effectué le paiement via le DAB et muni de mon reçu, j'ai obtenu mon NIE.
Hors sujet: Y'a t'il déjà un post sur l'EX-18, car au paragraphe 4 " situación en España", étant retraité sans aucune activité en Espagne, je ne sais qu'elle case il me faut cocher 🤔. Je suis pour le moment en résidence temporaire et peut être permanente au bout de 6 mois (pas encore décidé)... Merci du retour d'informations.
Bien cordialement
Jean-Pierre
Hola
Non il y a pas de post spécifique pour le remplissage de l'Ex18 mais je vais vous dire ce qu'il faut cocher dans votre situation...
Cochez:
"Residencia Temporal" et "No activo con recursos suficientes y seguro de enfermedad"
La rubrique Residencia permanente ne vous concerne pas encore car c'est uniquement pour ceux qui sont installés et vivent depuis au moins cinq ans en Espagne
Bonjour,
personnellement je me suis rendu au consulat à Lyon (sur rendez-vous) et j'ai fais ma demande sur place. Aucun problème par la suite notamment de paiement que j'ai fais aussitôt pour éviter d'aller dans une banque espagnole.
Filou0726 a écrit:Bonjour,
personnellement je me suis rendu au consulat à Lyon (sur rendez-vous) et j'ai fais ma demande sur place. Aucun problème par la suite notamment de paiement que j'ai fais aussitôt pour éviter d'aller dans une banque espagnole.
Hola
Le problème de paiement ne concerne pas les demandes faites au consulat mais uniquement celles faites sur place en Espagne.
Seules les demandes de NIE sont traitées par le consulat.
Lorsqu'il s'agit d'une demande de résidence, les consulats ne traite pas le dossier car cela se fait obligatoirement en Espagne auprès de la police nationale.
Bonjour,
je vous comprends bien mais dans mon cas, je ne suis jamais allé dans un commissariat de police pour effectuer ma demande. Tout s'est fait depuis le consulat, et par la suite lorsque j'ai reçu mon NIE, j'ai ouvert un compte bancaire à la CAIXA, fais l'acquisition d'un bien immobilier, pris un abonnement téléphonique, un contrat d'assurance....etc etc...
Par contre, mon 1er NIE valable 3 mois (ça fait 4 ans que j'ai le même) est expiré et il doit être maintenant renouvelé pour un nouveau NIE longue durée. Il faut effectivement que je me rende dans un service spécialisé d'un commissariat de la ville dont je dépends.
Je vais joindre en second message l'information que j'avais reçu des autorités Espagnoles.
C'est un peu loin gros mais ici tout est dit et j'espère que ça aidera beaucoup de monde.
Bien cordialement.
Demande de NIE
Número de Identificación de Extranjero
RAPPEL :
Le dossier de demande de N.I.E. doit être déposé en personne au Consulat Général.
Le Numéro d’Identification des Étrangers (N.I.E.) est un numéro personnel, unique et exclusif, que la Direction Générale de la Police assigne aux étrangers.
Les N.I.E. attribués par la police espagnole à travers les représentations consulaires certifient, à la date de délivrance du document, l’exactitude des données inscrites au Registre Central des Etrangers.
Désormais, ces certificats n’ont plus de durée de validité ; néanmoins, il demeure possible qu’une autorité espagnole demande son renouvellement afin de s’assurer de l’exactitude des informations inscrites au Registre Central des Etrangers.
En revanche, si vous avez obtenu un N.I.E. où figure expressément la mention «Este certificado tiene una validez de tres meses » en pied de page, vous devrez le renouveler.
Le N.I.E. ne vous est pas assigné directement par le Consulat : le dossier est transféré à la Direction Générale de la Police (Comisaría General de Extranjería y Documentación - Dirección General de la Policía), qui fixe les conditions d’attribution/renouvellement des N.I.E. à travers une représentation consulaire :
- La durée du séjour en Espagne ne doit pas excéder 3 mois
- Le motif de la demande doit être en accord avec le critère précédent
Généralement, le N.I.E. est demandé par un notaire, une entreprise ou une banque en Espagne, pour des motifs impliquant un séjour de courte durée tels que, par exemple, un héritage, l’achat/vente d’un bien, un stage/travail en entreprise de moins de 3 mois, une participation économique dans une entreprise, l'ouverture d’un compte bancaire,…
Pour tout autre motif et/ou séjour supérieur à 3 mois (résidence, travail, stage longue durée, entre autres), la demande devra être réalisée en Espagne, auprès du service « Extranjería » d’un Commissariat de police.
Si votre département ne dépend pas de la circonscription consulaire (01, 03, 07, 15, 21, 26, 38, 42, 43, 63, 69, 71, 73, 74), veuillez-vous rapprocher du Consulat d’Espagne compétent pour votre lieu de résidence.
ATTENTION, si au moins l’un des cas suivants vous concerne :
Vous avez eu un passeport espagnol ou un DNI,
Vous avez été enregistré dans ce Consulat Général ou dans toute autre représentation consulaire espagnole, en France ou à l’étranger.
Sachez que nous ne serons pas en mesure de traiter votre demande de N.I.E. tant que nous n'aurons pas vérifié que vous ne jouissez pas de la nationalité espagnole.
Pour procéder à cette vérification, nous vous prions d’envoyer par e-mail ou par courrier postal les documents suivants :
Une copie de votre acte de naissance et de celle de vos parents
Une copie du livret de famille de vos parents
Une copie de votre document d'identité (carte d’identité ou passeport)
Tous documents relatifs à l'accomplissement de votre service militaire en Espagne, le cas échéant
Une copie de votre décret de naturalisation française, le cas échéant
Si (l’un de) vos parent(s) a (ont) également acquis la nationalité française à un moment donné, une copie de son (leur) décret de naturalisation
Si aucun de vos parents n’a acquis la nationalité française, une copie de leurs documents d’identité espagnols, les plus récents possible.
Si l’analyse de votre dossier confirme que vous n’avez pas perdu la nationalité espagnole, nous vous demanderons de présenter les originaux des documents sollicités ci-dessus et d’autres documents complémentaires pour constituer un dossier d’attestation de nationalité espagnole, qui vous permettra d’obtenir dans ce Consulat Général un passeport espagnol nécessaire à l’attribution d’un N.I.F. (Numéro d'Identification Fiscale, réservé exclusivement aux ressortissants espagnols).
PIÈCES À PRÉSENTER POUR OBTENIR UN N.I.E. :
Le dossier de N.I.E. doit être déposé en personne ou par une tierce personne munie d'une procuration signée par-devant notaire au Consulat et composé des pièces suivantes :
Formulario EX-15
(un exemplaire par personne)
Imprimer uniquement les deux premières pages et signer la deuxième.
Photocopie de votre CNI ou passeport (recto/verso sur la même feuille) en cours de validité, d’excellente qualité de façon à rendre la copie la plus lisible possible. Veuillez privilégier la CNI plutôt que le passeport car plus lisible. ATTENTION: La Police espagnole exige la présentation d’une pièce d’identité en vigueur, sur la foi de la date de fin de validité mentionnée après « Carte valable jusqu’au » au verso de la CNI ou « Date d’expiration » sur le passeport. La prolongation de validité de cinq (5) ans applicable aux pièces d'identité délivrées entre 2004 et 2013 n'est donc PAS PRISE EN COMPTE.
Formulario 790-012 (à compléter en ligne)
(un exemplaire par personne)
Imprimer uniquement les deux premières pages et les signer.
Joindre une enveloppe timbrée libellée à votre adresse si vous désirez recevoir une copie imprimée du N.I.E. (envoyé par la police espagnole exclusivement au format PDF)
S’il s’agit d’un mineur : une photocopie du livret de famille et du document d'identité du parent
Droits de chancellerie :
9,64€ pour une première demande et 7,17€ pour un renouvellement
Les moyens de paiement acceptés sont, au choix :
Espèces
Carte bancaire
Chèque libellé à l'ordre du Consulat Général d'Espagne à Lyon.
Veuillez prendre IMPÉRATIVEMENT un rendez-vous en ligne via le lien suivant :
Prendre RDV ici (une seule demande par RDV)
pour le dépôt de votre dossier de N.I.E. complet au Consulat Général d’Espagne :
1 rue Louis Guérin 69100 Villeurbanne
du lundi au vendredi, de 09:00 à 13:00
Délai de traitement : +/- 3 semaines
Toute demande non conforme ou incomplète sera rejetée.
Formulaire EX-15
1) DATOS DEL SOLICITANTE :
N.I.E.: compléter votre N.I.E. actuel (uniquement en cas de renouvellement de NIE)
Apellido : Nom de famille (pour les femmes mariées : nom de jeune fille)
Nombre : Prénom
Sexo : Homme (H) / Femme (M)
Estado civil : S (Célibataire) / C (Marié) / V (Veuve) / D (Divorcé)
Fecha de nacimiento : Date de naissance
Lugar : Lieu de naissance
País: Pays de naissance
Nacionalidad : Nationalité
Nombre del padre : Prénom de votre père
Nombre de la madre : Prénom de votre mère
Domicilio de residencia : Compléter avec votre adresse en France (PAS d’adresse en Espagne)
Provincia: Inscrire "Francia" (pas la région, ni le département de résidence)
E-mail: À compléter OBLIGATOIREMENT pour vous transférer le N.I.E. (envoyé par la police espagnole exclusivement au format PDF)
2) DATOS DEL PRESENTADOR DE LA SOLICITUD :
Ne pas remplir sauf si le demandeur est représenté par un tiers ou en cas d’enfant mineur représenté par un parent.
3) DOMICILIO A EFECTOS DE NOTIFICACIONES:
Ne pas remplir.
4) DATOS RELATIVOS A LA SOLICITUD:
4.1 - Cocher la case “NÚMERO DE IDENTIDAD DE EXTRANJERO”
4.2 - Compléter EN ESPAGNOL le motif de votre demande de NIE
4.3 - Cocher “Oficina Consular”
4.4 - Cocher “Estancia”
Dater et signer à l'intérieur du cadre “Firma del Solicitante”
[lien en attente de validation] Formulaire 790-012
Première demande de N.I.E. : veuillez sélectionner "ASIGNACIÓN DE NUMERO DE IDENTIDAD DE EXTRANJERO (NIE) A INSTANCIA DEL INTERESADO".
Pour le renouvellement d'un N.I.E. : veuillez sélectionner "CERTIFICADO O INFORMES EMITIDOS A INSTANCIA DEL INTERESADO".
Cliquer sur "DESCARGAR IMPRESO RELLENADO".
Télécharger le document dûment rempli, l’imprimer et le signer.
S’assurer qu’un code-barres apparaît en haut à droite sur le formulaire une fois imprimé.
Cordialement,
Pasaportes, certificados, NIE
Tfno: +33 478 89 64 15 Fax: +33 478 89 89 25
Email: cog.lyon.nie@maec.es
CONSULADO GENERAL DE ESPAÑA
Rue Louis Guérin
69100 Villeurbanne
Chrystel a écrit:Hola
Non il y a pas de post spécifique pour le remplissage de l'Ex18 mais je vais vous dire ce qu'il faut cocher dans votre situation...
Cochez:
"Residencia Temporal" et "No activo con recursos suficientes y seguro de enfermedad"
La rubrique Residencia permanente ne vous concerne pas encore car c'est uniquement pour ceux qui sont installés et vivent depuis au moins cinq ans en Espagne
Bonjour Chrystel et merci pour la réponse rapide😉 Bonne journée et bon week-end.
Ma réponse est certainement longue mais ça vaut la peine de tout lire car tout est détaillé et même traduit.
Le sujet que j'ai posté concerne les résidents de la région Rhône Alpes Auvergne mais il sera identique pour toutes demandes faites dans d'autres consulats régionaux.
Filou0726 a écrit:Ma réponse est certainement longue mais ça vaut la peine de tout lire car tout est détaillé et même traduit.
Le sujet que j'ai posté concerne les résidents de la région Rhône Alpes Auvergne mais il sera identique pour toutes demandes faites dans d'autres consulats régionaux.
En effet long mais surtout pas très lisible.
Pour une meilleure lisibilité sur le forum il est préférable, plutôt que de copier coller un texte brut à partir d'un site internet, de mettre le lien URL vers le site d'où vous avez copié la réponse
Ensuite, je me permets de vous renvoyer vers le post initial du sujet car vous écrivez certaines choses qui ne sont plus d'actualité aujourd'hui et qui montrent que manifestement vous n'avez pas pris connaissance du texte de départ
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 43#4325381
Bonjour,
désolé si certaines informations ne sont plus d'actualité.
J'ai supprimé certaines informations personnelles, mais c'est le copier/coller du mail que j'ai reçu l'année derniere directement du consulat et non pas d'un site quelconque.
Filou0726 a écrit:Bonjour,
désolé si certaines informations ne sont plus d'actualité.
J'ai supprimé certaines informations personnelles, mais c'est le copier/coller du mail que j'ai reçu l'année derniere directement du consulat et non pas d'un site quelconque.
Ah mais je n'ai pas dit que ça venait d'un site quelconque, juste qu'un copié collé d'un texte brut était illisible sur le forum.
L'info erronée n'était pas dans le texte collé mais dans le texte rédigé par vous :
Filou0726 a écrit:Par contre, mon 1er NIE valable 3 mois (ça fait 4 ans que j'ai le même) est expiré et il doit être maintenant renouvelé pour un nouveau NIE longue durée. Il faut effectivement que je me rende dans un service spécialisé d'un commissariat de la ville dont je dépends
Depuis 2016 les NIE n'ont plus de fin de validité, le NIE que l'on vous a attribué il y'a 4 ans est par conséquent valable à vie et vous n'avez pas à le renouveler.
Par contre maintenant si vous souhaitez vivre en Espagne de manière permanente le NIE seul ne suffit pas, il faut faire une demande de Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión (=carte verte de résidence pour les citoyens UE sur laquelle est rappelé votre NIE) et cette demande se fait uniquement en Espagne auprès de la police nationale.
J'insiste pour vous dire que ce n'est pas une récupération d'informations. Ce n'est que la copie du mail que le Consulat Espagnol m'a fait parvenir suite à ma question sur le renouvellement du NIE. L'employé du consulat se serait il trompé ? Je peux vous faire suivre ce mail en MP si vous voulez.
Hola
J'avais bien compris!
Non merci je n'ai pas besoin que vous me transfériez le mail.
Si vous n'êtes pas résident en Espagne ce n'est pas nécessaire de refaire votre NIE car il vous déjà été attribué à vie et il est par conséquent toujours valable mais si vous y tenez absolument, ben faites le...
Chrystel a écrit:Hola
J'avais bien compris!
Non merci je n'ai pas besoin que vous me transfériez le mail.
Si vous n'êtes pas résident en Espagne ce n'est pas nécessaire de refaire votre NIE car il vous déjà été attribué à vie et il est par conséquent toujours valable mais si vous y tenez absolument, ben faites le...
Bonjour Chrystel
Comme tu l'as très bien dit à Filou, il n'est point besoin de refaire ou de le renouveler le NIE puisque son numero est accordé À VIE à la même personne.
A Filou0726
En aucun cas on doit le refaire Filou, pas plus pour être resident que non resident.
Il faudra juste le completer par la carte de resident si vous decider de vivre en Espagne plus de 183 jours.
Et si un jour vous perdez le document et son numero qui vous avait ete attribué , même 30 ans et ++ plus tard, allez à la Police des Etrangers, dans n'importe quelle Province d'Espagne, presentez votre pièce d'identité, ils vous le retrouveront immediatement .
Bonjour, puis je vous poser une question spécifique en MP ? merci d'avance
SRG11 a écrit:Bonjour, puis je vous poser une question spécifique en MP ? merci d'avance
A qui vous adressez-vous?
SRG11 a écrit:Bonsoir, à chrystel
Bonsoir,
Oui si vous voulez après faut voir si je saurai vous répondre...
Bonjour à tous,Un grand merci pour toutes ces échanges très instructifs!C'était ma première approche "sérieuse" des points administratifs,je ne vais pas m'ennuyer dans les prochains jours !Je vais demander un NIE en France, avant notre départ en Espagne,pour éviter les problèmes de paiement évoqués par plusieurs d'entre vous.En avant !- @WDaphneW
- La demande de NIE ne vous dispensera pas une fois sur place de faire la demande de Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión:
- [...] Il faut donc bien faire attention au motif de demande que vous aller indiquer dans le formulaire
-La police communique un numéro de NIE à inscrire dans le modelo 790 pour le paiement de la taxe:
Bonsoir,
J'ai fait ma demande d'obtention de NIE au consulat d'Espagne de Montpellier, il y a de cela plus d'un mois. Tous les documents étaient remplis et signés et la taxe payée, la personne au guichet m'avait annoncé un délais de 2 semaines pour la réponse par mail. Mais je n'ai toujours rien...
J'ai relancé par mail mais je n'ai aucune réponse, et au téléphone c'est une boîte vocale qui vous indique qu'il faut prendre rdv... en envoyant un mail. Ça me bloque complètement dans mes démarches et je ne sais pas du tout quoi faire vu que je n'ai aucun moyen de les joindre.
Je ne peux même pas me déplacer pour aller voir directement sur place car tout se fait par rdv. Sans rdv ils ne me laisseront même pas rentrer dans les locaux. Quelqu'un a déjà eu affaire à cette situation ? Ou bien pourrait éventuellement me rassurer à propos de ce délais ?
Merci.
@Kitej
Hola,
Question bête mais le NIE est censé vous arriver par mail, est ce que vous regardez bien aussi vos spam?
Si oui, à moins que vous arriviez à obtenir un nouveau RDV dans des délais acceptables et que vous ne soyez pas trop loin du consulat, moi je tenterai le déplacement jusqu'au consulat même sans RDV
Merci @Chrystel pour votre réponse. Oui, je vérifie mes spams tous les jours, malheureusement il n'y a rien.
Le souci c'est que je suis à plus de 2h de route du Consulat de Montpellier (et côté transports publics il n'y a rien, j'habite une région très mal desservie). Ce qui me tue c'est que pour obtenir le tout premier rdv pendant lequel j'avais fait ma demande, j'avais écrit un mail et eu une réponse l'après-midi même me donnant un créneau horaire ! Je pense qu'effectivement je vais devoir quand même me déplacer si je n'obtient rien, c'est la seule option restante
Articles pour préparer votre expatriation à Séville
- Se marier en Espagne
Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...
- Formalités pour voyager en Espagne
Vous envisagez une nouvelle vie à l'étranger et toutes les possibilités qu'elle peut ...
- Douanes en Espagne
Avant de vous rendre en Espagne pour votre nouvelle vie à l'étranger, il est important de ...
- NIE et Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión à Séville
Au gré des différentes discussions et questions posées sur le forum on constate que bien ...
- Ambassade de France et consulats français en Espagne
Adresse : Calle Salustiano Olózaga 9 - 28001 Madrid
- Devenir résident espagnol
Demarches chronologique pour acheter et devenir resident espagnol
- S'installer en Espagne
NB : Différence entre résident et non RESIDENT : Un Résident est une personne qui a son domicile ...
- Obtenir votre NIE
Obtenir un NIE (numéro immatriculation d'étranger) est un préalable à toute démarche ...