Menu
Expat.com

Buzon (boite aux lettres)

Nouvelle discussion

furgoneta31

Bonjour, savez vous comment on peut avoir une adresse postale en Espagne pour y recevoir du courrier/colis ? Faut- il louer, acheter une boite aux lettres ? Connaissez-vous un autre système ? Merci

AB38100

@furgoneta31

Normalement, si vous avez une maison, vous avez à l’entrée une boite aux lettres. Et si c’est un appartement dans une copropriété également.

maintenant, si c’est juste une domiciliation postale que vous souhaitez, là je ne sais pas comment ça se passe. J’imagine que la procédure n’est pas très simple, puisque sinon n’importe qui qui est étranger pourrait en avoir une, et ça simplifierait beaucoup de démarches.

capandalousie

@furgoneta31

Bonjour

Je ne comprends pas trop la question, mais peut-être que la réponse ressemble à cela 🤔

https://www.correos.es/es/es/particular … ado-postal

Cdt

AB38100

@capandalousie

Je me suis posé la même question 🧐

furgoneta31

Merci, la réponse correspond bien à ma question. j'achète un terrain agricole et je ne pense pas avoir le droit d' y installer une boite aux lettres. On doit m'adresser des papiers administratifs. il me faut donc une adresse. S'agit il de la poste ?

AB38100

@furgoneta31

Sur ce point, je ne sais pas vous répondre .

je laisse les experts vous éclairer.

capandalousie

[•••] S'agit il de la poste ?

-@furgoneta31

Oui, "Correos" est "La Poste" espagnole.

VickyTiti

Merci, la réponse correspond bien à ma question. j'achète un terrain agricole et je ne pense pas avoir le droit d' y installer une boite aux lettres. On doit m'adresser des papiers administratifs. il me faut donc une adresse. S'agit il de la poste ?

-@furgoneta31

Oui, Correos (la poste) ne passera pas chez vous. Si vous tenez à recevoir du courrier, il vous faut prendre une boîte postale au bureau de poste de votre pueblo.

furgoneta31

Merci

ayubowan

Il y a certaines limitations à l'utilisation d'une boite postale espagnole (Apartado de Correos) :

• On loue un certain volume ; ce qui n'entre pas dans ce volume est refusé.
  • Le volume minimmum (format A4 sur +/-10cm de haut) coûte tout de même une centaine d'Euros par an
  • Vous ne recevez pas de notification si vous avez reçu un courrier
  • A ma connaissance, les colis envoyés par des sociétés d'e-commerce (Amazon, AliBaba, Cdiscount ou autres) ne sont pas acceptés.
  • Les envois recommandés qui nécessitent une signature ne sont pas acceptés non-plus.
  • Pendant plusieurs années, vous recevrez encore des courriers destinés au déténteur précédent de cette boite postale
  • Il doit y avoir d'autres limitations...

Renseignez-vous d'abord

Ayubowan

furgoneta31

Il me semble avoir entendu (je ne sais plus où) qu'il y avait des boites privées qui "vendaient" des boites aux lettres (à moins que ce ne soit "louaient" . Oups !

ayubowan

Les 3 banques principales de la Principauté d'Andorre acceptent de jouer la boite postale pour leurs clients.

Par contre, je n'ai pas connaissance d'un tel service proposé par les banques espagnoles.

Il suffit peut-être de se renseigner à l'ajuntament ou aux correos de votre localité...

Ayubowan

patoutranovich

@furgoneta31 Pourquoi tout simplement ne pas vous faire envoyer votre courrier en France? C'est la solution que j'ai adoptée pendant 3 ans le temps de rejoindre définitivement l'Espagne.

marclozano1

@furgoneta31

bonsoir , moi , j’ai acheté une maison mais elle n’est pas desservie par la poste car le chemin sur lequel j’habite n’est pas cartographié , donc je suis obligé de prendre une case postale dans le  village ou j’habite  pour recevoir mon courrier  de france  ou d’espagne.

c’est  ça l’espagne.

AB38100

@furgoneta31 Pourquoi tout simplement ne pas vous faire envoyer votre courrier en France? C'est la solution que j'ai adoptée pendant 3 ans le temps de rejoindre définitivement l'Espagne.

-@patoutranovich

Sauf que l’Hacienda, le cadastre par exemple, ne connaissent que votre adresse espagnole ! Et que si ils vous font un rappel pour l’Hacienda… c’est râpé !

patoutranovich

@AB38100 Je parle dans le cas où vous ne pouvez occuper votre bien alors la solution de se faire

envoyer son courrier espagnol (banque, ayuntamiento, élec, eau, etc...) en France sans être hors la loi.

furgoneta31

@marclozano1

Bonjour er merci pour votre retour.

furgoneta31

@patoutranovich

Bonjour, est-ce comme en france ? Il faut faire un changement d'adresse ou bien doit-on on transmettre notre adresse Française aux différents organismes concernés ?

JohannaLevantine

Bonsoir,

Dans les villages souvent les fincas isolées (diseminados) ne peuvent pas recevoir de courrier car le facteur ne passe pas.

Dans ce cas il y a beaucoup de boîtes privées qui louent des apartados de correos. C'est ce que nous faisions avant mais j'avoue que c'est un peu l'arnaque, c'est vraiment trop cher. Maintenant nous vivons en haut d'une colline dans un tout petit village et quand on n'avait pas encore notre buzón de correos en bas, on recevait notre courrier au village: le bar a une boîte ou le facteur dépose le courrier des diseminados. Nous sommes allées voir le facteur pour le lui dire et ça se passe très bien. Comme notre buzón est trop petit nos colis arrivent encore au bar. Quand le facteur reçoit un paquet ou un recommandé pour nous il nous envoie un message par WhatsApp et c'est super cool...!

furgoneta31

Merci Johanna, super idée, merci

Sarah910

@furgoneta31 Bonjour, je peux vous dire qu'il existe pas mal de commerces qui font point relais pour recevoir vos colis, même certains entrepôts le font pour les gros meubles. Il vous faut demander dans la ville concernée, à différents commerçants, qui vous diront qui le fait. Cordialement, Sarah

furgoneta31

@Sarah910

Merci Sarah

Francoise105

Je ne recois pas mon courrier chez moi, car la poste espagnole dit qu’on ouvre pas la porte pour livrer le courrier. puis je ouvrir une boîte postale à la poste et combien cela coûte. merci de votre réponse

AP55

Oui vous pouvez ouvrir une boîte postale (apartado de correos). Dans mon coin c'est 120 € à l'année. Et tous les ans ça augmente fortement, il y a 5 ans c'était 60 €.

patoutranovich

@AP55 Désolé pour la remarque mais 10€ par mois est-ce trop cher pour recevoir son courrier et

ses colis? Avant c'était 5€ mais c'était avant et maintenant tout augmente!!!!

Salutations.

AP55

A la vitesse des augmentations ça deviendra vite cher. Et de plus on ne peut pas recevoir les colis. C'est petit une boîte postale

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne