Menu
Expat.com

Ingénieur marocain voulant s'expatrier au canada

Nouvelle discussion

ROCHNAZ

Bonjour tout le monde,

je me présente , je suis d'origine marocaine , âgé de 37 ans et j'envisage moi et ma petite famille de m'installer au canada .
bien sûr j'ai plein de question et j'aimerez bien des éclaircissements de votre part :

- je ne vous ment pas , j'ai une très bonne situation au Maroc et une bonne expérience dans mon domaine , es ce que ça vaut la peine de laisser tomber ma carrière au Maroc et s'aventurer au canada , es ce que le marché local présente de bonne opportunités aux ingénieurs diplômés au Maroc ?

- la principale raison qui motive mon choix est d’assurer une qualité de vie et une éducation meilleures à mes deux enfants ( 7 ans et 3 ans ) , es ce que tout ce qui se dit dans les spots publicitaires est vrais , es ce que le système d'éducation au canada permet aux enfants d'immigrés de s’épanouir ?

- es ce que le choix des régions est très important pour la réussite d'intégration et où vous me conseillez?

Merci d'avance , et désolé de poser toutes ces questions , il faut me comprendre je suis très confus.

Hajarorient

Etant Marocaine d'origine, je comprends tellement vos questions et vos doutes.
Je suis partie après le bac pour y faire mes études, et je ne regrette absolument pas ...

Si je dois vous donner un conseil : sautez le pas. Vous verrez qu'ici, ça n'a rien à voir comparé au Maroc ( et tant mieux, j'ai envie de dire haha ).

Bon courage :)

ROCHNAZ

Merçi beaucoup pour ta réponse "HAJARORIENT", c'est encourageant

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada