Menu
Expat.com

Renseignement pour suivre mon conjoint

Nouvelle discussion

Merryl13

Bonjour , je souhaiterai avoir des renseignements concernant notre situation :
Mon conjoint a pour projet de partir faire une formation au Québec l’année Prochaine , formation qui va durer 8 mois environ il a commencé à se renseigner au près du centre de formation il aura sûrement un visa étudiant , étude dans l’aviation pour obtenir un permis de pilote de ligne ( je ne connais pas le therme exact dsl) donc probabilité de trouver du boulot à l’issus , je souhaiterais partir avec lui et bien sûr pouvoir travailler si possible par la suite , actuellement nous ne sommes pas marié simplement en couple depuis 7 ans et nous avons 30 ans tout les deux
Est ce que vous pensez qu’il faudrait qu’on se mari ou qu’on se pacse ? Pour que je suis puisse partir avec lui.
Les informations que j’ai trouvé son assez flou , il faudrait peu être que je me reproche de l’ambassade.
Merci pour vos réponse.
Marie

Alex79250

bonjour,
tu dois prouver que vous vivez ensembles depuis 1 an min ( impots,fac eletricité, bail )

Merryl13

Bonjour alex merci pour votre réponse, le problème c’est qu’on vie ensemble depuis longtemps mais concrètement il vie  chez moi du coup aucun document administratif à nos de noms...
Est ce que vous pensez que si on se marie ou pacse ça sera possible de le suivre ?
Merci

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec