Recevoir un colis

Bonjour, j'ai besoin de recevoir un courrier avec accusé de réception depuis la France. Quel est l'adresse a donner la plus sûr qu'il me soit transmis ?
Je vais vivre a guediawaye et travailler dans une école et la personne de l'association qui m'envoi me dit qu'à l'adresse où je suis c'est pas évident qu'on m'apporte ma lettre....

Tu peux pas laisser en poste restante ? Demande à la poste la plus proche quelle procédure tu peux faire. Si c'est envoyé à la poste, tu n'auras plus qu'à aller le chercher là bas et tu n'as pas besoin de fournir une adresse.

Par exemple prévenir la poste la plus proche et dire que je viens la chercher moi même quand ma lettre est arrivé ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Poste_restante

Je ne sais pas si ca fonctionne au Sénégal, donc il faut se renseigner.

c'est sur que ce n'est pas évident car ici il n'y a pas de facteur. Le mieux est si l'association a une boite postale  (je pense que oui quand même) de l'envoyer à leur adresse en attendant d'en avoir une à votre nom lorsque vous serez là mais peut être l'êtes vous déjà ?
il faut aller à la poste du coin, vous payez  9600 cfa et huit jours après on vous appelle pour venir chercher la clef de la boite
ça fonctionne très bien

Haaaa merci beaucoup je vais donc ouvrir une boîte postale !
😍

oui ça ce fait en 5 minutes il faut le passeport.

Merci beaucoup ! Génial !

Bonsoir,
le plus sûr moyen est de vous faire envoyer le courrier à l'école, car l'établissement a certainement une BP (boîte postale).
Vous serez peut-être obligé de vous rendre à la poste avec votre pièce d'identité...mais au moins, votre courrier a une sérieuse chance d'être acheminé.
Bien cordialement.
MD