Menu
Expat.com

Artiste peintre professionnel en Thaïlande

Dernière activité 01 Octobre 2018 par Tamerlan

Nouvelle discussion

Lepeintre83

Chers amies
Artiste peintre Français est il possible de m'installer comme artiste professionnel  en Thaïlande pour peindre et vivre à l'année .
Merci pour votre réponse
Vincent

Henri Two 9

Bonjour, comme la question est posée et même en complétant votre profil, je dirais plutôt non !

edmond99

Cette question a déjà été posée il y a quelque temps mais elle  est intéressante car les professions artistiques ( sculpteur, comédien,peintre...) ne sont pas dans la liste des métiers interdits aux farangs.À vérifier ...
Même si ce n'était pas formellement interdit - ce qui m'étonnerait vu la paranoïa des Thaïs en ce domaine - je pense que se poserait  le problème des visas pour vivre en Thaïlande .
Une anecdote qui peut donner une idée de la tolérance " artistique " : un farang gagnait bien sa vie en faisant des parodies , des trucs de clown ou du one man show .Un jour un membre de la famille royale a assitsté à un de ses spectacles au cours duquel il a fait des plaisanteries en dessous de la ceinture .Le lendemain il était banni du Royaume un peu comme sur ce forum quand on parle de c..  LOL

Tamerlan

Bonjour,
Ce travail n'est pas expressément cité dans la liste des métiers interdits aux étrangers.
Il reste à savoir dans quelles conditions vous souhaiteriez vous installer ici et avec quel statut.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande