Menu
Expat.com

Juste une question!

Nouvelle discussion

djerba

les moyens ne manquent pas pour les hotels et les municipalités quand il est question de les assassiner.
Par contre pour la stérilisation qui coute 75 dinards la ils refusent.
J'ai été responsable dans une spa en france pendant 9 ans et je n'ai jamais vu des maltraitances telles que celles que j'ai constaté à zarzis.
Et même avec les moyens, les vétérinaires ne sont pas très motivés pour les castration et pour les urgences, je parle bien sur du sud, je subventionne de nombreuses opérations ici.
C'est impossible de joindre un vétérinaire en urgence à zarzis, ils ne sont pas présents au cabinet et lorsqu'on les appelle sur le portable ils ne répondent pas. Les chiens tunisiens sont considérés comme une sous race par tous ici, même les vétérinaires.

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéCompte bancaire en devisesChéquier nouvelle formulePortes tunisiennesFond de commerce d'un café restaurant vendre Mahdia Tunisie
Bedouinanimalia

Je comprends parfaitement votre désarroi, Allez voir l'hôpital régional de Zarzis, jetez un coup d'oeil sur les urgences, vous constaterez le même délire... Zarzis est une zone rurale... Pas mal de familles en Tunisie sont dans un état piteux... Les animaux aussi malheureusement mais que voulez-vous, 75d ça fait vivre une famille en Tunisie!! Vous dites que vous avez travaillé dans une SPA en France, tout est relatif... Je le dis encore il ne faut pas comparer l'incomparable, si ce n'est pas une question de moyens, c'est quoi alors?? Une question de mentalités, ça évolue petit à petit je trouve... Toutefois la maltraitance des animaux est partout, ça j'en suis convaincue...

al-c

Il suffit de croiser le regard d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux "braves" humains que nous sommes......

Bedouinanimalia

alclodo007 a écrit:

Il suffit de croiser le regard d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux "braves" humains que nous sommes......

Bien dit! Oui c'est triste de les voir souffrir mais que voulez-vous...

Bedouinanimalia

djerba a écrit:

les moyens ne manquent pas pour les hotels et les municipalités quand il est question de les assassiner.
Par contre pour la stérilisation qui coute 75 dinards la ils refusent.
J'ai été responsable dans une spa en france pendant 9 ans et je n'ai jamais vu des maltraitances telles que celles que j'ai constaté à zarzis.
Et même avec les moyens, les vétérinaires ne sont pas très motivés pour les castration et pour les urgences, je parle bien sur du sud, je subventionne de nombreuses opérations ici.
C'est impossible de joindre un vétérinaire en urgence à zarzis, ils ne sont pas présents au cabinet et lorsqu'on les appelle sur le portable ils ne répondent pas. Les chiens tunisiens sont considérés comme une sous race par tous ici, même les vétérinaires.

Les moyens ne manquent pas pour les hôtels car c'est un investissement à long terme, ça fait travailler du personnel, ça fait venir des touristes, ça fait travailler l'économie, oui c'est triste de réfléchir de cette manière mais je crois qu'on a pas vraiment le choix, investir dans le bénévolat qu'on est à la base un Etat presque ruiné est insensé... Et puis pour les hôtels, ce sont des invesitisseurs généralement étrangers que l'Etat encourage pour une éventuelle prospérité économique...et puis restons focalisés sur LES ANIMAUX, ils n'ont pas besoin de connaitre nos tendences religieuses ou encore nos constations pour ils aillent mieux on ne doit compter sur personne pour protéger les animaux, on ne peut compter que sur nous. Et on doit réveiller les autres, à chaque fois que l'on peut, en les sensibilisant à la souffrance des animaux.. On doit se battre, pour des adoptions, des dons, une action comme vous le faites si bien... On est pas motivés car les moyens manquent, car on est mal payés, car tout est en relation avec la matière... Il suffit de voir l'industrie de la fourrure pour le comprendre ou la Corrida désormais au patrimoine culturel en France!! pourquoi on investit pas pour la cause animale en Tunisie? Pour un tel projet, il faut former des professionnels, aménager des espaces adéquats... Il faut des moyens qu'on préfère investir ailleurs, je suis en colère, ce monde est abominable. Ce monde est tellement un enfer, pour une majorité d'hommes et d'animaux. Et le pire est à venir, si on ne se bouge pas, tous.

al-c

Bon, on va "s'engueuler" un peu lol
Moi, j'ai des chiens qui ne bavent pas.. Hé oui, on dit tel chien tel maître, donc, moi je ne bave pas , ou très rarement lol en fin, pas toujours, je suis comme DSK, quand je vois une belle femme lol,ou sympathique, j'ai tendance à lui dire que je la trouve très belle hmmmh attention..Et là, je bave, comme eux!!!
Car , je ne lui plais peut être pas Bouhhouhh sniff
Et moi , je souhaiterais tellement plaire à toutes les femmes!
C'est pourquoi les chiens bavent, ils voudraient plaire à tout leurs congénères filles (je ne voulais pas dire femelles)lol
On rigole toujours... hein ne prenez pas ce que je viens de vous dire au premier degrés lol
Mais au fond, tous les mecs sont comme cela! De toutes les religions, et c'est cela qui me fait plaisir, enfin un terrain "neutre" lol
Ben laden avait 3 femmes; il n'avait pas de chien car sinon, ils auraient bavés de jalousies!
J'espère que tous les intervenants continues de rires lol
bon, je vais m’arrêter là, car de toute façon sinon, on le fera pour moi lol
merci
Francis

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie