Menu
Expat.com

contrat de bail résiliation avant son terme

Nouvelle discussion

SONZIN

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner, si on peut résilier son contrat de bail d'un an pour une location meublée, avant son terme pour des raisons professionnelles et ainsi pouvoir récupérer sa caution?

Merci pour votre aide !
Sonia

GuestPoster977

Bonjour,
C'est pas évident... Ca dépend beaucoup de ce qui est écrit dans ton bail...
Y a t'il des clauses de "termination" sur ton contrat de loc?
Dans les baux maltais , il existe parfois  la "force majeure" (mais qu'est-ce qu'il y dedans?) .... Si tu quitte l'ile, si tu perd ton boulot...
Dans d'autres c'est 2 mois de préavis....
Mais il faut quelque chose d'écrit sur lequel tu puisses t'appuyer! Sinon ton proprio se fera un plaisir (sport national des loueurs aux étrangers :) non je déconne) de ne pas te rendre ton deposit....

SONZIN

Bonsoir,
Merci pour votre prompte réponse, dans mon bail il est spécifié que c'est possible de partir avant le terme des 1 an, pour un cas de force majeur (pour raison hors de contrôle), si tu quittes l'île, le cas de force majeur est vaste. Dans mon cas, c'est pour des raisons de travail, je pense que çà doit être valable ?
Il n'est pas spécifié si dans ce cas la caution sera rendue ou pas...

GuestPoster977

prudence !! Tâte le terrain...
bonne chance

SONZIN

merci !

Articles pour préparer votre expatriation à Malte

• Se loger à Malte
    Se loger à Malte

Si vous projetez de vous expatrier à Malte, l'une de vos principales missions consiste à trouver ...

• Achat immobilier à Malte
    Achat immobilier à Malte

Le marché immobilier de Malte est florissant depuis quelques années. Cela est en grande partie ...

• Se loger à La Valette
    Se loger à La Valette

Il n'est pas toujours difficile de se connecter et de rencontrer de nouvelles personnes lorsqu'on s'installe ...

• Se loger à Sliema
    Se loger à Sliema

Tas-Sliema, appelée Sliema, est une région très prisée des touristes et des ...

• Se loger à Saint Julian's
    Se loger à Saint Julian's

Appelée San Ġiljan en maltais, Saint Julian's est une ville vivante, aussi bien grâce ...

• Se loger à Gozo
    Se loger à Gozo

Avec une superficie de 67 km², Gozo est l'une des huit îles qui composent l'archipel maltais et ...

• Se déplacer à La Valette
    Se déplacer à La Valette

S'étendant sur environ un kilomètre carré seulement, La Valette est la plus petite ...

• Les impôts à Malte
    Les impôts à Malte

Que vous ayez décidé de travailler ou de prendre votre retraite à Malte, la fiscalité ...

Tous les articles du guide Malte