Menu
Expat.com

installation en Guadeloupe

Nouvelle discussion

Guestposter54210

Je reviens sur le forum après une longue interruption. Nous sommes  arrivés le 1 juin  en  Guadeloupe et résidons au Abymes section blanchard chauffours .Je venais en Guadeloupe avec mon épouse de Sainte Anne depuis les années 1990 . Pour les vacances très belle destination , mais s' instaler pour un non Français je viens de Belgique épouse Guadeloupéenne  pour les démarches administratives c' est pénible . Dans les administrations ,sécurité sociale , sous préfecture, personnels imcompétents et j ' en passe .Pour avoir accés a l 'internet signature du contrat chez Orange le 17 aout au mois d' octobre ont vous annonce que l 'installation n' est pas possible ,pas de télévision ni internet ?  . Voila nos déboires en Guadeloupe .

Guadareves

Bonjour à vous  Halanzynois
je remarque que depuis votre inscription en aout 2011
votre fiche est restée bien vide.
Pour échanger, il faut que chacun apporte matière !
Le forum n'est pas là pour faire des miracles , même
si des bénévoles sont disposés , comme moi , à vous aider.
;)
Vous habitez " section blanchard chauffours  " , c'est vers Beausoleil ?
La localisation parfois limite  l' accès  des télécom.   ( les Grands fonds )
Par exemple, je n' étais pas " éligible "  chez  sfr mais ok
avec Orange pour la fibre.
Cherchez un autre fournisseur : SFR caraibe , Médiaserv , CanalBox , Only.
:cool:
je trouve vos  propos  exagérés : " personnels imcompétents et j' en passe "
Un petit conseil , ne prenez pas les gens de haut car cela ne vous servira pas.
.
Tchimbé red pa moli

http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg
l' animateur du forum de Guadeloupe      - à 17 h  ,  heure locale
.

Guestposter54210

Bonjour Guadareves je suis surpris d ' apprendre que depuis 2011 je n' ai pas baucoup de messages les dernier datent de 2018 . Pour te situer la section Blanchard Chauffours se situe au dessus de la Marina .j 'ai une épouse Guadeloupéenne qui est issu d 'une grande famille en Guadeloupe et je suis bien intégré. je viens en Guadeloupe depuis les années 1990 . Je peux te dire que depuis notre retour en Guadeloupe nous n'avons que des déboires ,sociiété A.G.S, sécurité sociale , Orange , sous préfecture et je ne prends pas les gens de haut vu que je connait la Guadeloupe . Cela a agi sur ma santé et j 'ai été hospitalisé une semaine au C.H.U . Et sans sécurité sociale  ? .

Guadareves

Tout d'abord , Halanzynois , je n'ai pas dit  " pas baucoup de messages " ( Beaucoup )
mais " que depuis votre inscription en aout 2011 , votre fiche est restée bien vide.
Ce n'est pas la même chose  , je parlais de Votre fiche de présentation !
Par ailleurs , je ne vous connais pas et je ne souhaite pas  être  tutoyé ainsi.
:unsure
J'ai beaucoup déménagé, une bonne vingtaine de fois  , un peu partout.
Ceci me fait penser que votre nouvelle  installation aux Antilles  n'a pas été
assez  préparée ; ( malgré votre  " je connaiS la Guadeloupe " ) ce n'est qu'un avis.
.
Je vois la  " section blanchard chauffours  " rurale,  proche des grands fonds...
vous disiez il y a 7 mois " En descendant du morne nous sommes à l'entrée de carénage ". :cool:
.
Ceci dit, je vous souhaite meilleure  santé  et  bonne  retraite !

http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg
l' animateur du forum de Guadeloupe
.   à 17 h 52 ,  heure locale
.

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe