Justification de revenus authentifiés par l'ambassade
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
pby92 a écrit:thiof2 a écrit:je vais d’expliquer sur les forums anglophones la tendance qui se dessine c’est que l’administration Thaï voudrait soit 800 ou 400 k bath dans une banque Thaï ou 65000 ou 40000 baths transférés tous les mois dans une banque Thaï.
Peut être que oui peut être que non. Y a t il un avis officiel ? Une déclaration gouvernementale qui va dans ce sens ?
Ou est ce des sentiments d'expatriés ? On a déjà tout lu comme suppositions à tous propos. Les anglo saxons n'ont pas une boule de cristal plus performante que les autres.
Ce forum est particulièrement fiable en la matière et beaucoup ont déjà interrogé leur bureau local d’immigration et c’est la réponse qu’ils ont unanimement recueillis.
Cette réponse ci est effectivement un élément important qui n'apparaissait pas dans votre première réponse et qui apporte une certaine valeur à votre commentaire.
pby92 a écrit:thiof2 a écrit:je vais d’expliquer sur les forums anglophones la tendance qui se dessine c’est que l’administration Thaï voudrait soit 800 ou 400 k bath dans une banque Thaï ou 65000 ou 40000 baths transférés tous les mois dans une banque Thaï.
Peut être que oui peut être que non. Y a t il un avis officiel ? Une déclaration gouvernementale qui va dans ce sens ?
Ou est ce des sentiments d'expatriés ? On a déjà tout lu comme suppositions à tous propos. Les anglo saxons n'ont pas une boule de cristal plus performante que les autres.
Ce forum est particulièrement fiable en la matière et beaucoup ont déjà interrogé leur bureau local d’immigration et c’est la réponse qu’ils ont unanimement recueillis.
Mais par expérience (récente) le bureau de l'immigration à Pattaya demande toujours aux ressortissants Français l'attestation de revenus établie par le consulat pour les expatriés qui n'ont pas le dépôt "adéquat" en banque. Ailleurs et pour les autres nationalités?????
Gerardthai a écrit:sansdomicile a écrit:thiof2 a écrit:Si, j'ai besoin de l'attestation de revenus du consulat (ou de son représentant) pour la prolongation de mon visa annuel auprès de l'immigration puisque je n'ai fait aucun dépôt important dans une banque Thaï. Mais je n'ai pas de souci puisque mes revenus mensuels sont largement suffisants.
Ou c'est vous ou c'est moi mais il y en un des deux qui est bouché.
Pourquoi voulez vous une attestation du consulat puisque vous avez, en France, la preuve que vos revenus sont suffisant ?
Et une déclaration sur l'honneur, n'a pas plus de valeur avec des revenus suffisants ou insuffisants.
Parce que c'est le document que me demande l'immigration Thaï lors de la prolongation de mon visa et ceci depuis 6 ans. Je ne suis pas certain d'être un cas particulièrement "bouché". Mais si ça vous dérange n'en parlons plus.
thiof, quel visa as tu ? car tu ne sembles pas être au courant comment ça fonctionne pour le visa O-A
actuellement l'immigration se fout complètement de notre argent sur notre compte à la maison, ils veulent l'attestation du consulat
mais ça va changer pour certains pays, ils ne voudront plus des attestations des consulats, car en fait ce n'est pas du tout une preuve, on leur met ce qu'on veut et ils contresignent
Quelles " preuves " vont suffire à l'immigration ? on attend, et en attendant il y a des pages et des pages de conjectures
J'ai un visa OA et je fonctionne avec 800.000 sur mon compte pendant 3 mois. Je ne sais pas si le consulat belge fait une attestation sur l'honneur ou atteste un document qu'il vérifie.
Je voulait juste souligner qu'il existait d'autres possibilités de preuves qu'une attestation d'un consul.
C'est vrai qu'il y a des pages de conjectures et beaucoup de possibilités .
L'abandon de revenus suffisants et le dépôt de 400 ou 800.000 étant le plus simple. D'autres preuves que l'attestation consulaire pouvant être demandées. Un régime différent en fonction des pays, etc, etc.
En 1991 et 1992 je fournissais à l'appui de ma demande de visa une photocopie de mon bulletin de pension et c'était suffisant. Bon , depuis de l'eau à coulé sous les ponts.
Mais je crains que l'on voie voie ce problème avec une vision franco-française.
Où l'on déclare sur l'honneur ce qu'on veut et que cela ne soit pas contrôlé.
En est-il de même pour tout les pays?
A Pattaya justement, j'ai un camarade qui fait son attestation au consulat d'Autriche. Lui demandent ils la preuve, je l'ignore.
Ici à Chiang Rai, le consul fait des attestations pour des étrangers d'autres pays de la communauté européenne. Il est en effet le seul consul et c'est bien pratique pour ceux en ont besoin.
Je fais confiance à l'administration pour trouver une solution si c'est nécessaire.
Et à mon avis cela sera être assez simple. Vous signez votre attestation mais pour avoir
la signature du consul et la Marianne si ce dernier vous demande la preuve vous devrez bien le faire.
Je ne pense pas qu'un consul ou qui que ce soit soit obligé de signer un document officiel sans contrôle si sa responsabilité est engagée.
Rabec/50 a écrit:En 1991 et 1992 je fournissais à l'appui de ma demande de visa une photocopie de mon bulletin de pension et c'était suffisant. Bon , depuis de l'eau à coulé sous les ponts.
A Pattaya justement, j'ai un camarade qui fait son attestation au consulat d'Autriche. Lui demandent ils la preuve, je l'ignore.
Ici à Chiang Rai, le consul fait des attestations pour des étrangers d'autres pays de la communauté européenne. Il est en effet le seul consul et c'est bien pratique pour ceux en ont besoin.
Je fais confiance à l'administration pour trouver une solution si c'est nécessaire.
Et à mon avis cela sera être assez simple. Vous signez votre attestation mais pour avoir
la signature du consul et la Marianne si ce dernier vous demande la preuve vous devrez bien le faire.
Je ne pense pas qu'un consul ou qui que ce soit soit obligé de signer un document officiel sans contrôle si sa responsabilité est engagée.
A Pattaya effectivement le document est fait dans les locaux de l'ambassade d'Autriche mais c'est la consule ou son représentant Français qui rédige et valide cette déclaration de revenus. Le consulat ne demande aucun justificatif de revenus et donc c'est bien là le souci, il se pourrait que les autorités Thaïlandaises ne reconnaissent plus la validité de ce document à plus ou moins long terme. La difficulté sera alors pour certains expatriés de fournir la preuve "réelle" de leurs revenus. Je crains un départ pour certains vers des pays plus souples: Philippines, Cambodge... au risque d'y perdre en sécurité sanitaire en particulier.
En 1991 et 1992 je fournissais à l'appui de ma demande de visa une photocopie de mon bulletin de pension et c'était suffisant. Bon , depuis de l'eau à coulé sous les ponts.
C'est bien la preuve que l'immigration est capable de pouvoir demander un autre document qu'une attestation consulaire.
C'est vrai que ce serait aussi intéressant de savoir sur quelles bases les autres pays rédigent cette attestation.
Ce serait intéressant si quelqu'un pouvait expliquer le pourquoi du comment on est passé à cette attestation consulaire.
Autre chose mais dans le même sujet. Ma mémoire me fait défaut mais il me semble avoir lu un article, il y a plusieurs années, expliquant que la somme demandée était inférieure à 800.000 B. Et quand elle a été augmentée, cela s'est appliqué aux nouveaux arrivants mais que les anciens sont restés sous l'ancien "régime". Quelqu'un peut il confirmer ou démentir cela ?
Merci.
Rabec/50 a écrit:... mais pour avoir la signature du consul et la Marianne si ce dernier vous demande la preuve vous devrez bien le faire.
Bonsoir,
Je le répète encore une fois, le consul français peut demander mais pas exiger un avis d'imposition, document dont il n'a en aucun cas le droit de prendre connaissance.
Il en résulté forcément une déclaration sur l'honneur.
thiof2 a écrit:Autre chose mais dans le même sujet. Ma mémoire me fait défaut mais il me semble avoir lu un article, il y a plusieurs années, expliquant que la somme demandée était inférieure à 800.000 B. Et quand elle a été augmentée, cela s'est appliqué aux nouveaux arrivants mais que les anciens sont restés sous l'ancien "régime". Quelqu'un peut il confirmer ou démentir cela ?
Merci.
oui, ce sont les gens entrés en Thaïlande avant le 21 octobre 1998 ; on leur demande seulement 200000 bahts en banque ; incroyable que ce chiffre n'ait pas changé, ils ont dû oublier de mettre à jour le texte officiel qui date de août 2014
thiof2 a écrit:Ce serait intéressant si quelqu'un pouvait expliquer le pourquoi du comment on est passé à cette attestation consulaire.
Quand je suis arrivé en 2010, pour les années 2012 et 2013, l'ambassade faisait encore des déclarations de revenu au vu des bulletins de pensions, ce n'était pas une déclaration sur l'honneur
à cette époque, les Etats unis faisaient des déclarations sur l'honneur, alors d'un seul coup la France a décidé de faire comme eux, et en faisant payer plus de 1000 bahts, alors qu'avant c'était gratuit
c'est pour ça que j'ai décidé d'ouvrir un fixed deposit de 800000 bahts, comme ça je ne dépends plus de personne
si tu veux savoir de quand date cette déclaration consulaire à la demande de l'immigration, je n'en sais rien, ça doit dater de pas mal de temps
Gerardthai a écrit:thiof2 a écrit:Autre chose mais dans le même sujet. Ma mémoire me fait défaut mais il me semble avoir lu un article, il y a plusieurs années, expliquant que la somme demandée était inférieure à 800.000 B. Et quand elle a été augmentée, cela s'est appliqué aux nouveaux arrivants mais que les anciens sont restés sous l'ancien "régime". Quelqu'un peut il confirmer ou démentir cela ?
Merci.
oui, ce sont les gens entrés en Thaïlande avant le 21 octobre 1998 ; on leur demande seulement 200000 bahts en banque ; incroyable que ce chiffre n'ait pas changé, ils ont dû oublier de mettre à jour le texte officiel qui date de août 2014
OK Merci
Et re merci pour la 2ème partie
Cette disposition dont vous parlez pour certain pays de ne plus délivrer d'attestation ne viens pas de l'immigration thai.
Il y a Quelques jours le consulat d’Australie a annoncé a ses ressortissants qu'il ne délivrerait plus cette attestation .
Le consulat du royaume unis l'avait fait cet été et le consulat US avant .
Je ne crois pas que l'immigration Thai soit a l'origine de ces changements surtout que les ressortissants de ces pays ne sont pas les plus pauvres.
Si l'immigration Thai commence a regarder les attestations des uns et des autres et surtout pour certain pays dont le pouvoir d'achat est fort c'est un peu se tirer une balle dans le pieds.
J'ajoute que sur BBK il y a des agences qui s'occupent de ton renouvellement de visa OA elles mettent 800000Thb sur ton compte trois mois avant le renouvellement et elles vont pout toi a l'immigration et retire l'argent de ton compte avec les frais bien sur.
Ce service est payant il coûte la bagatelle de 20000Thb .
Beaucoup d'amis étrangers utilise cette possibilité pour obtenir leur renouvellement car ils n'ont pas les moyens de rester ici avec cette contrainte.
Pour le moment l'Amba de France continue, elle fait payer les non enregistré et ne donne aucun signe aucun bruit sur cette attestation qui pourrait a terme ne plus être délivrée.
bonne soirée
Christian D a écrit:Pour le moment l'Amba de France continue, elle fait payer les non enregistré et ne donne aucun signe aucun bruit sur cette attestation qui pourrait a terme ne plus être délivrée.
bonne soirée
Bonsoir,
Tous les français payent pour faire éditer cet acte administratif, mais le prix n'est pas le même pour les personnes enregistrées auprès du consulat et celles qui ne le sont pas.
Ah bon!!!
je suis allé chercher ce document il y a quelques jours j'ai payé 1541Thb le consul m'a dit que pour les français enregistré c'était gratuit ?? il m'a aussi énuméré les autres services liés aux ressortissants enregistré.
Qui croire ??
Non ce n'est plus gratuit depuis quelques années. C'est autour de 1 000 baths.
Bonsoir,
Tout acte administratif de l'administration française à destination d'une administration étrangère est par définition un acte payant.
Nous avons pendant longtemps bénéficié de sa gratuité, ce n'est plus le cas maintenant.
Effectivement les inscrits payent 1015Thb un peu moins que les non inscris j'aurais du allé sur le site de l'ambassade pour vérifier le consul a pourtant l'habitude ou alors c'est moi qui est mal compris certainement d'ailleurs.
merci pour l'info.
Christian D a écrit:Cette disposition dont vous parlez pour certain pays de ne plus délivrer d'attestation ne viens pas de l'immigration thai.
Il y a Quelques jours le consulat d’Australie a annoncé a ses ressortissants qu'il ne délivrerait plus cette attestation .
Le consulat du royaume unis l'avait fait cet été et le consulat US avant .
Je ne crois pas que l'immigration Thai soit a l'origine de ces changements surtout que les ressortissants de ces pays ne sont pas les plus pauvres.
Si l'immigration Thai commence a regarder les attestations des uns et des autres et surtout pour certain pays dont le pouvoir d'achat est fort c'est un peu se tirer une balle dans le pieds.
J'ajoute que sur BBK il y a des agences qui s'occupent de ton renouvellement de visa OA elles mettent 800000Thb sur ton compte trois mois avant le renouvellement et elles vont pout toi a l'immigration et retire l'argent de ton compte avec les frais bien sur.
Ce service est payant il coûte la bagatelle de 20000Thb .
Beaucoup d'amis étrangers utilise cette possibilité pour obtenir leur renouvellement car ils n'ont pas les moyens de rester ici avec cette contrainte.
Pour le moment l'Amba de France continue, elle fait payer les non enregistré et ne donne aucun signe aucun bruit sur cette attestation qui pourrait a terme ne plus être délivrée.
bonne soirée
Si tu lis le commentaire de l'ambassade d'Australie, qui j'ai cité plus haut, l'immigration veut autre chose qu'une déclaration sur l'honneur, c'est pour ça qu'ils n'en feront plus car ils sont incapables de vérifier les preuves matérielles
quant aux agences, qui font selon moi font un truc totalement illégal, le super flic Big Joke veut faire le ménage, on va voir si ces agences vont pouvoir continuer leur business mais logiquement elles devraient disparaitre
la Thaïlande veut des personnes solvables, quel pays n'en souhaite pas ? elle doit déjà payer les frais d'hôpital pour des étrangers qui n'ont pas d'assurance, ça coûte pas mal d'argent
Bonjour,
Il y a en effet un grand ménage qui se prépare dans le domaine de l'immigration. Toutes ces officines ont du souci à se faire, leur avenir n'est pas au beau fixe, loin de là.
Tous ces traîne tongs qui n'ont même pas de quoi se payer un billet d'avion pour rentrer à la maison ont également un avenir un peu sombre.
sansdomicile a écrit:Tamerlan a écrit:Bonjour,
Quitte à bloquer de l'argent dans une banque thaïlandaise, je préfère y déposer 400.000 que 800.000 Bahts.
On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.
Tamerlan: tout le monde n'a pas une épouse Thaïlandaise.
Certes non, mais ca aide beaucoup..........et puis il faut bien s'adapter..........
Bonjour,
Pour ce qui est trouver une épouse ici ce n'est pas bien difficile. Encore faut-il choisir la bonne personne.
Le mariage homosexuel, si il est légalisé, pourrait aussi faciliter la vie de bien des expatriés.
ce serait un peu couillon de refuser de montrer la déclaration de revenu ou l'avis d'imposition pour obtenir une attestation de revenu CERTIFIÉE par le consulat. L'immigration accepte si c'est certifié.
Il y a encore deux ans le consulat certifiait au vu des avis de pension des caisses de retraite.
Encore une légende urbaine...
Où qu'elle est la papasserie d'un visa marié ???
La première fois oui mais après pour le renouvellement c'est les copies de l'année d'avant.
Le truc à compléter c'est la copie de toutes les pages du passeport où il y a un tampon thaï, sauf panne du copieur et même pour un passeport très chargé ça prend 10 minutes.
Bref très très très peu de différences par rapport à un OA.
puisque nous sommes demandeur de cette attestation,nous devons produire les
justificatifs .
Il faut parfois etre logique
MICHAUX Jean a écrit:puisque nous sommes demandeur de cette attestation,nous devons produire les
justificatifs .
Il faut parfois etre logique
Bonjour,
Ce n'est pas une question de logique, c'est une question de loi. Les consuls ne sont pas habilités à consulter ces documents, et ils ne peuvent donc établir qu'une déclaration sur l'honneur.
Si ils avaient la possibilité de visualiser nos avis d'imposition, il leur serait alors possible de rédiger une "Attestation de revenus".
Mais comme ils n'en ont pas la possibilité, ils établissent par conséquent une "Attestation de revenus sur l'honneur".
Quoi qu'il en soit, et comme je l'ai dit précédemment, que vous montriez ou non ces documents au consul vous ressortirez de son bureau avec une "Attestation de revenus sur l'honneur" et certainement pas avec une "Attestation de revenus".
Le consul n'a à sa disposition qu'un seul type de formulaire.
Non Tamerlan, avant 2017 le consulat CERTIFIAT l'attestation de revenus au vu des attestations de versement de pension des caisses de retraite. C'est à dire du papier édité par chacune des caisses vers février pour donner le montant imposable de l'année précédente.
Quand un demandeur avait plusieurs caisses, ce qui est fréquent, ça obligeait la préposée du consulat à faire l'addition des montants de chacune des caisses et à diviser par 12 pour en déduire un revenu mensuel moyen. Je dis moyen car si vous vous faites virer l'une des pensions à l’étranger directement la caisse passe souvent au paiement trimestriel. C'est le cas chez le prestataire Humanis pour AGIRC et ARRCO.
Devant cet énorme travail à faire le consulat est passé de "certifié" à "sur l'honneur".
Depuis deux ans le montant total de nos pensions est pré imprimé sur l'avis d'imposition et même détaillé caisse par caisse à la rubrique "vos revenus connus".
De même le total des pensions figure en tête de l'avis primitif d'imposition.
J'ose espérer que le consulat qui n'aurait plus qu'à diviser par 12 pourra supporter ce travail pour revenir à une attestation certifiée, ce qu'attend nos amis de l'Immigration.
Et dans ce cas je ne vois pas quelle pudibonderie de notre part nous donnerait de l'urticaire au point de ne pas vouloir fournir au consulat une copie des documents du fisc.
Pour une bourse d'étude pour ma gamine restée en France il a fallu que je fournisse les documents des impôts, et je ne me suis pas soucié de savoir si le service destinataire avait ou non un habilitation secret défense ou similaire.
Mais bien sur chacun fait comme il veut.
Lechieur a écrit:Non Tamerlan, avant 2017 le consulat CERTIFIAT l'attestation de revenus.
Bonsoir,
C'était alors un abus de droit, l'administration en a pris conscience et c'est la raison pour laquelle c'est devenu une attestation sur l'honneur.
Les lois sur les personnes habilitées à consulter nos déclarations de revenus n'a pas évoluée.
Depuis que je suis en Thaïlande, je n'ai jamais présenté la moindre attestation de revenus en faisant remarquer à la personne en face de moi qu'elle n'était pas habilitée à en prendre connaissance.
Et j'ai toujours obtenu mon attestation de revenus, qu'elle soit sur l'honneur ou non.
Effectivement, on tourne en rond.
Il est d'ailleurs à noter qu'antérieurement le consul de Chiang Mai éditait cette attestation par informatique, et il en conservait donc une trace. Il se contente aujourd'hui d'émarger notre attestation et n'en garde aucune trace, ce qui est conforme à la loi.
c'est bien vrai Jean Luc et merci de participer à la ronde
alors pinaillons jusqu'au bout cher Tamerlan, pouvez vous nous dire quelles sont les lois qui font que nous aurions nous pas le droit de montrer nos justificatifs de pensions à un fonctionnaire français auquel on demande d'établir une certification au vu de ces justificatifs.
Qu'il n'en ait pas le droit le doute m'habite encore mais qu'il nous serait interdit de le faire là je pense que le bouchon part un peu trop loin.
Lechieur a écrit:alors pinaillons jusqu'au bout cher Tamerlan, pouvez vous nous dire quels sont les lois qui font que nous aurions nous pas le droit de montrer nos justificatifs de pensions à un fonctionnaire français auquel on demande d'établir une certification au vu de ces justificatifs.
Qu'il n'en ait pas le droit le doute m'habite encore mais qu'il nous serait interdit de le faire là je pense que le bouchon part un peu trop loin.
Difficile de se faire comprendre ...
Ce n'est pas que nous n'ayons pas le droit de lui montrer, c'est qu'il n'a pas le droit de les consulter.
Seule l'administration des Finances peut légalement avoir accès à ce type de données et éventuellement le service des douanes qui doit cependant demander l'aval des Finances.
Et que l'on montre ces documents ou pas, nous n'aurons à présenter à l'immigration qu'une "Attestation sur l'honneur.
Donc que l'on présente ces documents ou non ne change rien à la finalité au regard des services thaïlandais.
Suis-je clair ?
avec un peu de bonne volonté le ministère des affaires étrangères dont dépend le consul pourrait demander une dérogation à Bercy pour nous faciliter la vie.
Bonsoir,
C'est déjà ce que j'ai expliqué plus avant dans cette conversation, il suffit simplement de reprendre les messages antérieurs pour en prendre connaissance.
Ouf ...
A Pattaya effectivement le document est fait dans les locaux de l'ambassade d'Autriche mais c'est la consule ou son représentant Français qui rédige et valide cette déclaration de revenus. Le consulat ne demande aucun justificatif de revenus et donc c'est bien là le souci, il se pourrait que les autorités Thaïlandaises ne reconnaissent plus la validité de ce document à plus ou moins long terme. La difficulté sera alors pour certains expatriés de fournir la preuve "réelle" de leurs revenus. Je crains un départ pour certains vers des pays plus souples: Philippines, Cambodge... au risque d'y perdre en sécurité sanitaire en particulier
Le consul de France ne venant qu' une ou 2 fois / mois, au consulat d'Autriche, si vous venez faire valider vos revenus ( avis d'imposition) pendant son absence, l'employée Thaïe à la reception , vous demandera demandera de produire cet avis et redigera le justificatif de revenus et, il sera validé par le consul d'Autriche
thiban a écrit:En 1991 et 1992 je fournissais à l'appui de ma demande de visa une photocopie de mon bulletin de pension et c'était suffisant. Bon , depuis de l'eau à coulé sous les ponts.
A Pattaya effectivement le document est fait dans les locaux de l'ambassade d'Autriche mais c'est la consule ou son représentant Français qui rédige et valide cette déclaration de revenus. Le consulat ne demande aucun justificatif de revenus et donc c'est bien là le souci, il se pourrait que les autorités Thaïlandaises ne reconnaissent plus la validité de ce document à plus ou moins long terme. La difficulté sera alors pour certains expatriés de fournir la preuve "réelle" de leurs revenus. Je crains un départ pour certains vers des pays plus souples: Philippines, Cambodge... au risque d'y perdre en sécurité sanitaire en particulier
Le consul de France ne venant qu' une ou 2 fois / mois, au consulat d'Autriche, si vous venez faire valider vos revenus ( avis d'imposition) pendant son absence, l'employée Thaïe à la reception , vous demandera demandera de produire cet avis et redigera le justificatif de revenus et, il sera validé par le consul d'Autriche
Vous êtes sûr de ce que vous avancez? Moi pas du tout. Mais je vis à Pattaya...
sansdomicile a écrit:thiban a écrit:En 1991 et 1992 je fournissais à l'appui de ma demande de visa une photocopie de mon bulletin de pension et c'était suffisant. Bon , depuis de l'eau à coulé sous les ponts.
Vous êtes sûr de ce que vous avancez? Moi pas du tout. Mais je vis à Pattaya...
Certain, puisque c'est ce que je fais, ainsi que de nbrx residents de pattaya
Bonjour,
Je viens du Canada et je croyais aussi devoir fournir documents bancaires et preuves de revenu lorsque j'ai fait ma demande de visa il y a un an. L'ambassade du Canada à Bangkok ne m'a fait remplir qu'une déclaration sur l'honneur et les autorités thaïlandaises ont accepté ce document sans le moindre souci.
Denis
Bonjour,
J'ai fait cette démarche il y a 2/3 ans en présentant mes attestations de retraite complémentaire et Sécu,et l'Ambassade m'a bien certifié, signé, tamponné un document d'une page que j'ai donné à l'immigration .Je n'ai pas continué ce solution du fait qu'il faille se déplacer à Bangkok pour un bout de papier.Le tout traduit en Thai bien entendu ..
Bonne soirée.
A pithoulai
Vous donnez le baton pour vous faire battre et surtout mettre vos compatriotes dansla merde
Car si l immigration demair vous demandé réellement tout justificatfs de revenus pour levisa erbien beaucoup de retraites partiraient de Thaïlande je vois bien la le zèle du français qui va pleurer lorsque qu il ne pourra plus obtenir son visa
Pilou1956 a écrit:A pithoulai
Vous donnez le baton pour vous faire battre et surtout mettre vos compatriotes dansla merde
Car si l immigration demair vous demandé réellement tout justificatfs de revenus pour levisa erbien beaucoup de retraites partiraient de Thaïlande je vois bien la le zèle du français qui va pleurer lorsque qu il ne pourra plus obtenir son visa
Que voulez-vous dire ?
Où voulez-vous en venir ?
J'ai tout à fait le droit de fournir copie de ma feuille d'imposition agrafée à l'attestation du consulat si cela me chante ! Etant donné le montant que je déclare, je préfère ajouter une preuve plutôt que la personne de l'immigration émette un simple doute sur la véracité de cette somme !
Si cela peut mettre "dans la merde" (comme vous dîtes si bien) certains compatriotes, c'est qu'à la base ils font une fausse déclaration...
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...
- Retraite en Thailande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
- Les différents types de visas pour la Thaïlande
La Thaïlande propose plusieurs types de visa. Selon la durée de votre séjour dans le Royaume, ...
- Visa de tourisme pour la Thaïlande
Le tourisme est un moteur économique significatif en Thaïlande. En 2024, le pays a attiré ...
- Visa de court séjour en Thaïlande
Le tourisme est un pilier économique important de la Thaïlande. Rien que durant l'année ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...