Lettre confirmation rdv NIN

Bonjour,

J'ai pris RDV pour effectuer mon NIN. Durant mon entretien téléphonique, l'agent en ligne m'a expliqué que je recevrais une lettre pour me récapituler les indications nécessaires pour le RDV. Je n'ai pas encore recu cette lettre et m'inquiète un peu. J'ai appelé il y a environ une semaine. Quelqu'un pourrait me dire si il a recu une lettre apres l'appel et combien de temps ca a pu prendre ?

Merci :)

Bonjour Sandy,
Je suis dans le même cas que toi, j'ai rdv dans une semaine et j'ai toujours pas reçu la lettre de confirmation, j'ai appelé pour en savoir plus, ils m'ont dit de venir comme ça avec mon numéro de référence et papiers adéquat. J'espère que ça ira.

J'espère que j'ai pu t'aider si jamais tu as d'autres informations à ce sujet n'hésite pas à me faire signe.

Aniel

Bonjour Aniel,

Merci bcp pour ta reponse qui me rassure. Je n'hésiterai pas a te donner plus d'info si j'en ai.

Bonjour,

En general cela prend 3 semaines.
Ne t'inquite pas, tu recevras la lettre contenant ton NIN.

Ensuite tout l'administeatif sera tres simple a gerer!

Bon Dimanche.

J'espere parce que les premiers papiers sont un peu stressant ^^.
Merci 👍

Je viens de faire la démarche. Je n'ai pas reçu de lettre de convocation et me suis rendue directement au rdv que l'on m'avait donné au téléphone. C'est 2 semaines après le rdv que j'ai reçu ma lettre avec un NIN personnel.
Donc à mon avis c'est normal et il y a malentendu! Il faut par contre bien avoir le numéro de dossier quand vous vous rendez sur place.
Bon courage !

Bonjour,
n'attends pas de courrier de confirmation, je ne l'ai jamais reçu!
Tout s'est passé comme pour toi: j'ai appelé, on m'a donné un RDV environ un mois après et on m'a dit que je recevrai un courrier avec la confirmation de l'horaire et l'adresse dans un courrier. C'est celui que tu attends je suppose et non je ne l'ai pas reçu.
Comme toi j'ai stressé et j'ai donc appelé pour qu"on me confirme mon rdv (numéro surtaxé, ça m'a couté un bras!!) et le rdv était bien confirmé sans pb.
Suite à cela, au rdv on te dit que tu recevra ton NIN par courrier sous 6 semaines max et pour nous, ca a pris 3 semaines.
Bon courage pour la suite de tes démarches!!
Ca fait 3mois qu'on est là et on a encore des papiers en attente!!

Oke ca marche merci bcp

Bonsoir  Sandy,

En ce qui me concerne, j'ai  reçu  la lettre de confirmation  assez  rapidement.  J'ai appelé  le 17 Octobre  et  La lettre  est arrivée  le 20 Octobre , mon rdv est prévu  pour le 21 Novembre. J'espère  que tu recevras  la tienne , ne t'inquiète pas !

Bonjour
Je n'ai jamais reçu la lettre de confirmation que l'agent avait citée au téléphone.
Je suis allée au rdv et j'y ai été reçue sans problème. Il suffit d'avoir sur soi le numero de référence du rdv communiqué par l'agent au téléphone Arriver au moins 10 minutes en avance.
Prévoir 45 minutes sur place, avec passeport et carte vitale.
Le NIN est ensuite envoyé sous 6 semaines au domicile.
Bon rdv !

bonjour,

Ok, j'espère que ça ira alors. Juste une question, pourquoi tu as eu besoin de ta carte vitale ?

Il a eu besoin d'enregistrer mon numero de sécurité sociale. Je pense que si j'avais eu un numero de NHS il l'aurait pris mais je ne l'avais pas encore reçu.

Ha d'accord je comprends mieux. Merci :)

Bjr Sandy,
Je suis allée au rdv sans avoir la lettre, et tout s'est bien passé, par contre il faut avoir le numéro de dossier.
Maintenant j'attends qu'il m'envoie le NIN par courrier.

J'espère que cela va t'aider.
@ +
Aniel

Bonjour,
Merci pour le rex.
Pourriez vous me dire c'est quoi le numéro NHS ?
Merci.