Menu
Expat.com

Visa type c - visite familiale

Dernière activité 01 Novembre 2018 par Audetje01

Nouvelle discussion

Audetje01

Bonjour à tous,

Mon mari, marocain, a déposé une demande de visa type c pour me rejoindre en Belgique, pour assister à mon accouchement. J attend en effet notre premier enfant. Nous n'avons pas fait de demande de regroupement familiale car mon emploi m'amènera à nouveau au Maroc à l issus de mon congé maternité.

Je suis française.

Ma question est la suivante: actuellement, quels  sont les délais pour l'obtention de tel visa court ?

Merci de vos réponses,

phipiemar

Bien le bonjour à toi aussi,

Prenons les choses dans l'ordre si tu veux bien:
- félicitations pour la prochaine naissance
- Ce style de question a déjà été posé des dizaines de fois. Donc lis les autres messages.
- c'est impossible de répondre exactement car cela dépend de la manière dont son dossier sera constitué et présenté.
- il existe une possibilité pour déverrouiller la situation. Le père biologique peut faire avec l'accord de la mère une reconnaissance de paternité avant la naissance de l'enfant...

Audetje01

Bonjour Phipiemar et merci pour votre réponse.

Avant d'envoyer ce message, j avais bien entendu pris le temps de chercher des messages équivalents. Mais à chaque fois, il est question de visa type D- regroupement familial. D'où ma question, qui concerne un type C.

L'objet de ma question était de connaître la "tendance" actuelle en terme de delai. Mais je me rend compte que quelque soit la porte à laquelle je frappe, cette tendance ne peut être donnée. On arrive toujours à "60 jours maxi" soit entre 4 et 8 semaines actuellement.

Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir, à savoir reconnaissance anticipé au consulat de France à Fes, mariage au Maroc, j'ai fait reconnaître le mariage en France (j'ai reçu il y a 3 semaines notre livret de famille francais" et je vais faire de même la semaine prochaine en Belgique, au service Ibz.
Je suis propriétaire de mon logement en Belgique, j ai un cdi, etc... Toutes les pièces ont été données pour alimenter le dossier, même si elles n'étaient pas demandées car ça ne peut que consolider ce dossier.

Le reste maintenant à patienter et à garder notre bébé bien au chaud, en attendant que la demande de visa de mon mari aboutisse et qu'il saute alors dans un avion pour le rejoindre.

Bonne journée,

Aude

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique