Menu
Expat.com

Stage

Dernière activité 30 Novembre 2018 par GuestPoster13339

Nouvelle discussion

Elsacrl

Bonjour,
J'aimerai avoir plus d'informations pour pouvoir partir à l'île Maurice, du style comment vivre là-bas. Et surtout les papiers à remplir avant de partir car tout n'est pas très claire pour moi.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Elsa Carlier

Djojo

Salut Elsa, je t'invite a regarder sur le site du passport office:

http://passport.govmu.org/English/Passp … ation.aspx

Et notamment cliquer sur: Residence Permit, Guidelines for student visa and residence permit (Comme le sujet dit "stage", j'en conclus que tu cherches un stage).

De tête (désolé si j'oublie quelque chose):
- Le stage ne doit pas dépasser 6 mois
- Il doit y avoir une convention de stage émise par l'ecole
- Lettre d'acceptation de stage pas la société (avec tampon)
- Le stage ne doit pas etre rémunéré (mais des frais "Stipend" sont autorisés pour couvrir voyage/hébergement/nourriture)
- Tu dois faire tous les tests médicaux en france
- Il faut également montrer des bonnes ressources financières (ex: relevé de compte de toi ou de ta famille)

C'est la société accueillante qui doit faire les démarches. L'ayant effectué 1 fois, ça a pris environ 1 mois avec un dossier complet et quelques allers retour a Port Louis.
Il y a des sociétés qui facilitent le travail pour les compagnies qui ne veulent pas perdre de temps.

Tu peux toujours en dire plus sur ton projet via le forum ou une annonce et tu trouveras peut-être quelqu'un qui recherche ton profil.

Djo

Elsacrl

Bonjour,
J'ai déjà trouver mon stage !
Merci beaucoup pour toutes ses réponses, cela m'aidera beaucoup pour préparer mon arrivée à L'ile Maurice :)
Elsa

GuestPoster13339

tu vas faire un stage dans quel domaine ?

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice