Menu
Expat.com

résillation de bail

Dernière activité 05 Novembre 2018 par Chrystel

Nouvelle discussion

etiennephilippart

j ai signé un contrat de location à pego a partir du 1/10/2018, aucune close de résillation de bail ne figure sur le contrat. Un garage est indiqué dans le contrat mais ce garage est inutilisable de par le fait qu aucune signalisation de l Ajuntament  n est installée, ce qui permet à tout qui de se garer de façon à m empecher de rentrer ou sortir de ce garage et de plus, les autres utilisateurs de la voie publique n' ont que faire des signalisations. je possède deux véhicules dont l' usage m' est presque impossible. Nous sommes presque mi novembre et le contrat a été signé le 4 septembre. Je souhaite mettre fin à ce bail pour un lieu plus vivable dans un lieu de la région. Que puis-je faire? J ai versé deux mois de garantie et je suis encore domicilié en Belgique.

AlainL

Heuuu... par définition, un bail a une durée, qui doit être indiquée. Et par défaut légal, en Espagne, c'est 3 ans, et va passer - si ce n'est déjà fait - à 5 ans.

Je te conseille de voir tout cela avec un avocat. Il sera mieux placé que nous pour te répondre avec précision dans ton cas à toi.

etiennephilippart

le bail est signé à un an deux fois renouvelables  jusqu à une durée max de 3 ans

Chrystel

etiennephilippart a écrit:

le bail est signé à un an deux fois renouvelables  jusqu à une durée max de 3 ans

Si tu ne trouves pas de terrain d'entente avec ton bailleur, tu ne pourras donner congé que dans un an.
Ou tu ne payes pas les derniers loyers à concurrence du montant de ta caution et tu pars.
C'est pas très moral ce que je te conseille mais ça se fait très souvent car c'est parfois très compliqué de récupérer sa caution

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne