Trouver l'amour au Maroc
Dernière activité 22 Janvier 2024 par Annie Floquet
10100 Vues
170 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
cc les amoureux même comme tu dit il ne faut pas mêler la religions a tous çà .........et que ça na rien avoir ils sont quand même attaché et plus ou moins obligé par leurs religions avec comme livre de "chevet" La charia sous forme de la moudawana ;j'aime bien ton " tu me manque " en plus c'est très vrai pour l'avoir un chouia vécu mais un jour un amis occidental qui vie au Maroc depuis plus de 40 ans ma dit ......... ils n'ont jamais appris a mentir...... donc tous ce qu'ils disent est vrai
les marocains je ne sait pas ? mais les marocaines sont bonnes quand même bonne chance avec inchallah ,moi je préfère dire " avec l'aide de dieu "
Je trouve l'ensemble des propos un peu réducteurs..mais restons optimiste.J'habite marrakech et j'aimerais
Trouver un peu de feminite partager de bons moments avec une femme européenne et pourquoi pas marocaine...alors
Ne pas afficher sa photo relève d'une sorte d'hypocrisie.... On n'apprécie pas de parler à un mur
Merci de ne pas avancer masqué.
Cordialement
Je crois que vous déviez du sujet en question, ce n'est pas le bon endroit, vaut mieux chercher sur un site de rencontre.
Cordialement
Bonjour Catherine, très belle réponse...
Je suis expatrié depuis 12 ans au Maroc, Marié avec une femme marocaine, très heureux en couple.
Bonne chance à vous.
Amicalement,Hervé
Bonjour,
Trouver l'amour au Maroc est problématique sachant que presque toute la jeune génération ne pensent qu'a fuir ce pays et pour causes, pas de travail et mal payer, une administration archaïque, une scolarité de bas niveau, une infrastructure médicale déplorable ou seul l'argent est pris en considération.
J'aimerai croire a de l'amour, mais non je n'y crois pas.
L'européen est pris pour une vache à lait tout est plus cher pour lui sauf à Marjane ou autres super marcher ou les prix sont afficher et donc sans surprise.
C'est mon avis
Je suis français, marié avec une femme marocaine qui travaille au Maroc et qui ne souhaite pas s' installer ailleurs, Il ne faut pas généraliser
Bonjour,
vous avez raison mais cela reste minoritaire.
Comme vous, j'ai une épouse qui désire vivre au Maroc, la Belgique n'a jamais été un but pourtant elle à passer 10 années dans ce pays.
En 2008 date de notre mariage, j'ai fais une promesse , retourner au Maroc quand ma carrière prendra fin, c'était et c'est rester sont désir le plus profond.
Nous voila au Maroc pour de bon
Bonsoir et très heureux pour vous.
Je ne me sens pas seul ça fait plaisir.
Bonne continuation.
Hervé
bjr je ne vois aucun commentaire concernant les noirs qu' en est il des noirs africains? est il difficile pour eux voir impossible de trouver l amour au Maroc?
Bonsoir,
Le titre du thème me semble un peu provocateur au sens et tenant compte des traditions l'amour ne ce conçois qu'a travers les liens du mariage ou peu à peu le couple se découvre ou l'amour prend forme.
En dehors de cela cette notion est interdite.
cordialement
interdit pour les musulmans
la notion de l'amour a une autre connotation pour les européens.
Faut il pouvoir faire une différence d'entre ceux qui se disent marocain et musulman par tradition et ceux qui ont du respect de la femme.
Ce respect passe par une bonne approche des limites a ne pas franchir, si nous parlons d'une marocaine, elle devra jamais se trouver seule avec un étranger, tout contacte physique avec un étranger est interdit jusqu'au jour du mariage ou elle devra être vierge, c'est fondamental, nous parlons d'honneur, celle de la famille.
Il n'y a aucune garantie de réussite mais au moins les relations ont une bonne base.
voila un avis
Ce n' est pas une question de couleur de peau mais de mentalité
Amine 1960,
Que racontez vous là, ce raisonnement était valable en 1950 ou dans les campagnes, dans les villes les deux sexes ont évolués et croyez moi c'est parfois bien plus osé qu'en Europe, le Maroc évolue surtout sa jeunesse.
On sait qu'il y a un problème d'éducation, de chômage endémique, d'administration corrompue, mais l'infrastructure hospitalière, les généralistes et les spécialistes n'ont rien à envier à l'Europe, il y a bien sûr des écoles et des hôpitaux publics idem en Europe.
Si nous regardons dans nos pays, je pense que nous sommes sur la pente descendante, les acquis sociaux disparaissent, l'école ce n'est plus ce qu'elle était, l'économie est sur une pente ascendante mais les salaires sont sur une pente descendante, regardons dans notre assiette au lieu de critiquer le pays qui nous accueille, tout le monde s'en portera mieux.
Cela m'éloigne du sujet, Hassan II disait que dans les mariages mixtes, il y avait 98 % d'échecs, vive les élus des 2 % restants.
Cordialement
Bonjour,
Il est vrais que la jeunesse marocaine évolue vers plus de modernisme les médias en sont les causes, pour ma part ce n'est pas une avancée mais bien un recul inexorable qui mènera le Maroc au vers le précipice à l'image des pays occidentaux.
Je suis pour la tradition et les bonne mœurs n'en déplaise aux modernistes, les femmes ont le droit aux respects , une pierre précieuse qu'il convient de protéger jusqu'au mariage.
Quelle valeur à t'elle encore si elle est passée par 36 hommes, pour moi aucune.
C'est mon avis
je crois ca dépends de les gens eh..
ma mere c'est mariée avec mon père italien et ils sont toujours ensemble...
et surtout je comprends pas si le citoyen européen est déjà au Maroc, qu'est-ce que font des les papiers?
je ne comprends pas le façon...
Bref, et surtout je crois que pour nous femmes c'est plus facile comprendre si c'est VRAI amour ou pas...on utilise plus la cerveau que le cœur..
Pour reprendre ma dernière intervention, il y a certainement des cliniques ou hôpitaux universitaire qui sont à la pointe technologique, reste qu'il faut pouvoir y avoir accès financièrement.
En règle générale l'infrastructure médicale est très malade (un euphémisme) surtout les hôpitaux public.
Voir la réalité en face n'est pas critiquable mais ce qui est dommageable c'est de fermer les yeux et de laisser croire que tout va bien.
Cela n'est pas des critiques mais bien une attitude citoyenne pour une meilleure prise de conscience de problèmes existant et dans l'espoir d'un changement future.
En Europe, c'est autre chose, comme le souligne Marcel, c'est le dé-tricotage des acquits sociaux mais la n'est pas le sujet.
Cordialement
vous parlez d'honneur!
d'après vous ce n'est pas honorable si une femme n'arrive pas vierge au mariage...par contre pour l'homme aucun soucis
....et bien voyez vous , moi je n'ai pas cette vision des choses..
Bonjour,
Je vous comprend parfaitement mais telle n'a pas été mes propos.
Les règles s'applique dans les deux sens, pourquoi en effet l'homme exigerai d'une femme qu'elle soit vierge et que celui ci couche avec des femmes à droite et a gauche, c'est du non sens.
Avoir une femme cela se mérite et l'on aura une femme à l'image de sa propre réalité.
Qui se ressemble s'assemble.
Pas toujours vrais, mais cela ne durera pas, la vérité percera tôt ou tard.
amine1960 a écrit:Bonjour,
Il est vrais que la jeunesse marocaine évolue vers plus de modernisme les médias en sont les causes, pour ma part ce n'est pas une avancée mais bien un recul inexorable qui mènera le Maroc au vers le précipice à l'image des pays occidentaux.
Je suis pour la tradition et les bonne mœurs n'en déplaise aux modernistes, les femmes ont le droit aux respects , une pierre précieuse qu'il convient de protéger jusqu'au mariage.
Quelle valeur à t'elle encore si elle est passée par 36 hommes, pour moi aucune.
C'est mon avis
Bonjour
Et quel valeur à un homme passé par 36 femmes ?
Pourquoi la femme n'aurais pas les mêmes droits ?
En fait elle les à pris ,grâce a la chirurgie ou a certains artifices (majoritairement Chinois )
Qui peut vraiment assurer que sa femme est vierge (d'ailleurs je ne vois pas l’intérêt ) ?
Une petite demie heure chez un chirurgien et voila , tout est neuf (très très facile d'en trouver au Maroc )
Ce n'est que justice
S150
Animateur
je viens de répondre à la première interpellation, le second volet de votre intervention concerne les interventions chirurgicales.
Ceux qui ont recours à ce stratagème se mentent à eux même avant de tromper leurs époux.
Je n'ai pas à me positionner dans ce qui est de la consciences.
amine1960 a écrit:Bonjour,
les papiers, vous voulez dire l'acte de mariage ?
oui, car j'avait lu dans les autres commentaires que la femme allait c'est marier avec l'homme française pour "la carte bleu" et j'ai trouvè ca bizzarre car il n y a pas un rapport si l'homme est déjà au maroc...peut être que j'ai mal compris..d’ailleurs je suis tout à fait d'accord avec toi.
Désole pour mon français, c'est pas ma première langue et peut être j'ai fait des fautes grammaire
Une femme n'est pas une marchandise , un objet sexuel que l'homme dispose selon sont bon vouloir, c'est donc un réel intérêt pour la femme, pour sont image, sa réputation, sa famille etc... de se présenté vierge au mariage (réellement).
amine1960 a écrit:Une femme n'est pas une marchandise , un objet sexuel que l'homme dispose selon sont bon vouloir, c'est donc un réel intérêt pour la femme, pour sont image, sa réputation, sa famille etc... de se présenté vierge au mariage (réellement).
Re
Bon, on ne sera jamais d'accord
Je n'aime pas reculer dans le temps
Pour moi, pas de différence entre l'homme et la femme
Et des hommes encore puceau au mariage !!!!!!!!!!!
Pour vouloir vivre avec des idées comme ça ,il faut interdire la télé , hormis les émissions religieuse (et encore ) et internet
Ps : hyménoplastie et en pleine expansion et les gadgets pour l'écoulement de sang sont à quelques dh
Avec ça qui peut affirmé que sa femme est vierge
S150
Animateur
Nous en revenons à l''hypocrisie..
Je ne parle que des européens qui veulent une histoire sérieuse avec une femme marocaine.
Un homme doit déjà se regarder dans un miroir, voir son âge, Ça ç est fait...
Ensuite il doit se poser les bonnes questions???
Je suis stupéfait d' entendre toujours parler de virginité, d' entendre pourquoi une femme marocaine veut se marier avec un Européen pour des mauvaises raisons, papiers, argent,etc...
Parlons de l' homme qui cherche une femme beaucoup plus jeune...Pourquoi ne pas choisir une femme du même âge???
Arrêtons l' hypocrisie, les hommes sont contents, certaines femmes aussi.
On trouve la personne qui nous ressemble
La virginité est elle un gage de sérieux de la femme???
Tout est histoire d acceptation, on ne met pas au même plan la notion de différence d age et le fait de mentir, monter des stratagèmes pour tromper son ou sa partenaire.
Je ne vois pas en quoi la différence d âge est un facteur discriminant, croyez moi on ne peut mettre la femme et l homme sur le même plan quand à leur évolution avec l âge.
Passé 40 ans , un grand nombre de femmes se trouve avec leur âge. Leur physiologie est ainsi faite alors que l homme , beaucoup moins.
Je ne vois pas rien de rhédibitoire qu un homme se marie avec une femme beaucoup plus jeune , ni l inverse d ailleurs.
Pour moi les arguments inversent ne servent que les femmes moches et vieilles qui ne trouvent pas ce qu elles veulent sur le marché des hommes...
Par contre, qu une femme prétend une chose et monte toute une stratégie pour leurrer son partenaire c est autre chose ( virginité).
c est monnaie courante au Maroc, le marché donne ce qu il veut au consommateur, les hommes se plaisent à croire à ce leurrer et ne voit pas la vérité en face: c est un choix , tant qu on est satisfait avec ...
Si les hommes ne veulent pas entendre de mensonges comment en 2018 peut on poser la question à une femme marocaine si elle est vierge ou non ??? Est ce important?
Je préfère voir les valeurs morales d' une femmes et ensuite c' est de l' ordre privé une fois qu un minimum de confiance se soit installée.
Pour finir je ne critique pas et je ne juge pas la différence d'âge.
Bonjour,
j'ai lu vos commentaires et j'ai bien conscience que nous vivons dans l'hypocrisie ou l'on donne des droits à tout le monde nous arrivons lentement mais surement vers la fin de cette civilisation qui est à bout de souffle ou il n'y a plus aucun repaire, plus aucune morale, la notion de famille n'a plus aucun sens.
Si nous parlons des religions, ils ont tous en commun une certaine étique et des valeurs universelle, fondements de toute les civilisations.
Quand je parle de religion, je ne parle pas du dogme mais bien de valeurs universel.
Nous vivons dans une société libérale ou la seule religion est le fric ou l'illusion est entretenue par un semblant de liberté.
Je ne suis pas dans une bulle bien au contraire ouvert sur le monde sans pour autant accepté les dérives prémisse au chaos qui se profile.
C'est mon avis
Sur le sujet il serait intéressant de connaitre l'avis des marocaines celle des européennes sont hors sujet puisque nous parlons du Maroc.
je ne pense que le réponses soient pessimistes, elles sont le reflet du regard de chacun d'entre nous.
je suis d accord que sans règles, l être humain s entretuerait, aurait un comportement proche de l animal et la religion fait parti de ces outils qui guide le pas de ces populations.
la misère intellectuelle, la misere sociale poussent nombre de femmes et d hommes à abandonné leurs valeurs par instinct de survie , que je comprends,
Le hic est qu il faut prendre de la hauteur et se poser les bonnes questions : est ce bon pour ma vie de mentir à mon mari dés le début ? la fin (faim) justifie t elle les moyens ? suis je ce que fais de mes prpres moyens ou ce que j arriverai à obtenir via des subterfuges?
Pour avoir expérimenté de nombreuses épreuves e,nn tant que binationale, je peux avancer, d après moi, qu il y a de tout, mais il est vrai que les conditions au maroc font que les femmes ne voit l avenir qu au travers du prisme de leur futur mari et donc sont pretes à tout. Certaines marocaines ont cela dans le sang, et excelle dans la manipulation à l image d un cobra qui au sol, passe pour un serpent classique, mais dés qu il se lève, montre son vrai visage et devient impitoyable. Ma communauté est celle du coeur, pas celle de la religion ou autres, j ai des amies juives, françaises, etc...mais quasiment pas marocaines.
D ailleurs cela me fait toujours sourire en coin lorsque j entends les marocaines médirent sur les marocaines et se dirent, je n ai pas quasi pas d amies marocaines car elles sont sources de soucis en tout genre..
My 2 cents
amine1960 a écrit:Sur le sujet il serait intéressant de connaitre l'avis des marocaines celle des européennes sont hors sujet puisque nous parlons du Maroc.
Pourquoi ? Il n'y a que les Européens qui cherchent l'amour au Maroc ! Cela ne concerne pas les Européennes peut-être, à votre avis !
Trouver l'amour ou? Au...Maroc? kkkkkk dur dur voir Impossible!
Etranger, Européen ou autre ''Gaury''= papiers ( passeport rouge) et ''flous'' (argent) c'est a l'ordre du jour et de préférence avec le petit ventre ( la au moins on ne crève pas la faim).
D'abord nous parlons du Maroc et pas d'un pays européen, si la discutions concerne les européennes alors nous avons fait le tour du sujet, les positions sont connue.
Nous Européen avons la fibre paternaliste ou nous parlons au nom des femmes maghrébine, cela sans leurs demander leurs avis , peut être avons nous encore la nostalgie des colonies.
Par ailleurs Nabil Ayouch dans son film ''Much Loved'' et interpreté par Loubna Abidar, fais justement un approche d'une certaine réalité.
amine1960 a écrit:Sur le sujet il serait intéressant de connaitre l'avis des marocaines celle des européennes sont hors sujet puisque nous parlons du Maroc.
Si vous aviez lu ne serait ce que depuis le début, vous auriez pu remarquer que les marocaines se sont exprimées. Je vous l'accorde certes que ce ne sont pas des marocaines vivant au Maroc, mais des marocaines quand même. Moi par expérience j'ai toutes mes cousines et cousins qui sont aux aguets des européens-ennes, ainsi que leurs connaissances. Moi-même je l'ai vécu avec mes propres cousins. Le même sang ne les dérangent pas, du moment qu'ils viennent en France.... Le coup de la virginité c'est dépassé depuis des lustres... le sang du poulet suffit largement, je l'ai vu de mes yeux à plusieurs mariages. Je pense que vous ne connaissez pas très bien les personnes du Maroc. Ils se lèvent le matin avec l'hypocrisie et le mensonge et se couchent avec le soir. Donc.....
''Commercialisé par la société chinoise Gigimo et vendu 200 dirhams (environ 18 euros), ce « kit de virginité » inventé dans les années 1990 par un fabricant japonais de sex-toys a envahi les étals de Derb Omar, un quartier commerçant de Casablanca. « Au début, la capsule servait de jouet érotique pour les Japonais, explique un vendeur, l’air amusé. Puis les Chinois ont saisi l’énorme potentiel du marché de la virginité. » Dans les pays musulmans, où l’hymen est sacralisé, acheter sa virginité à si bon prix a séduit beaucoup de femmes. « Il existe depuis la nuit des temps des ruses pour feindre la virginité : mettre un foie de volaille au fond de son vagin, par exemple. Mais la poche de sang est plus efficace. Et elle coûte au moins dix fois moins cher qu’une opération », insiste le vendeur.
Articles pour préparer votre expatriation au Maroc
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
- Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
- Démarrer une entreprise au Maroc
Le gouvernement marocain s'est engagé depuis quelques années dans la libéralisation de ...
- Ecoles françaises à Rabat, au Maroc
L’établissement propose l’enseignement de la 6ème à la 3ème. Les frais de ...
- Voyager avec son animal de compagnie au Maroc
Si votre animal de compagnie fait partie de votre expatriation au Maroc, voici des informations sur la marche ...
- Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...