Menu
Expat.com

Trouver l'amour au Maroc

Dernière activité 22 Janvier 2024 par Annie Floquet

Nouvelle discussion

paprika31

Jolie story que la vôtre  Louvilune, elle est touchante ....en tous cas moi , elle m'a touchée .
J'ai bien aimé la manière dont vous la narrez , et c'est bien aussi de "redorer" un peu le blason à certains marocains ....
Belle continuation à vous 2 .

Louvilune

Bonjour Marcel

C’est peut-être vrai que mon jugement soit biaisé, ayant déjà chacun deux cultures différentes, ayant tous deux vécus dans plusieurs pays on partage le fait d’être des déracinés, d’avoir peut-être le « cul entre deux chaises » culturellement mais si mon mari est sans doute américanisé il reste marocain comme moi je reste française. 

Quitté son pays a 18 ans ce n’est pas la même chose que le quitter tout jeune, on ne se sentira jamais vraiment américains, même s’il a pendant longtemps été notre pays d’accueil, quoique mon mari se sente plus américain que moi…On a aussi sans doute également une capacité d’adaptation un peu plus grande que des personnes n'ayant jamais quitter leur pays et notre expérience à New York, où tous nos potes sont de pays différents et la plupart des émigrés comme nous, nous a enrichi et sans aucun doute élargi notre vision du monde, mais on reste un couple avec triple culture et deux religions différentes. Il est musulman, je suis athée, un couple qui surtout parle beaucoup. Il y a des codes et règles à comprendre et respecter par exemple lorsque l’on vit ici, codes qui ne rentre pas en vigueur lorsque l’on est aux States.

A son tour financièrement c’est surement juste que cela aide qu’on bosse tous les deux ensembles, on travaillait déjà ensemble à New York. Mais pour juste rappeler qu’il n’y a pas que des Marocains démunis qui cherche l’apport financier d’un européen ou européenne, cela reste lui qui était le « bien loti » ou le « riche » (en parlant seulement de richesse matérielles) de nous deux quand on s’est rencontré.

On n’est pas exactement à Tnine, plus au fond dans la vallée de l’Ourika, come say hello one day if you happen to be around.

Cheers

Louvilune

Merci Paprika....

Si vous passez a l'Ourika un jour faites nous signe.

paprika31

Ce sera avec infiniment de plaisir...
Belle route à vous.
Paprika

Lou-Dona

Bonjour

Je suis Marocain et mon épouse est Française nous vivons ensemble depuis 35 ans on s est rencontré à la montagne dans uns station de ski ,j avais 24 ans et elle 21 ans .
Aujourd'hui nous avons des enfants et des  petits enfants .
Honnêtement nous sommes un couple normal qui a  travaillé dur pour élever ses enfants et qui aujourd hui s occupe de ses petits enfants.
Je pense que seul des gens oisifs ou aisés peuvent se permettre d attacher de l importance à des choses futiles.
Cordialement

churchill

bravo pour les 35 ans !

Marcel39692

Je pense que seul des gens oisifs ou aisés peuvent se permettre d attacher de l importance à des choses futiles.

J'aimerais savoir ce que vous entendez par des " choses futiles" ?

Cordialement

Annie Floquet

@airaviation

Bonjour,

Ouii volontiers quelques conseils ne serait ce que pour trouver un petit studio location pour retrouver mon amoureux à  Marrakech  car très  difficile avec la loi en vigueur .Impossible dans les hôtels ,Riads ...

Merci 😉

Sabja

@Annie Floquet

Bonjour

En effet vu la loi marocaine,seuls les détenteurs de passeports étrangers peuvent y séjourner ensemble.

Bhavna

@Annie Floquet

Bonjour,

C'est mieux de lui envoyer un message privé en cliquant sur son nom d'utilisateur. Son post date de 2018 et le sujet de ce fil c'est "trouver l'amour au Maroc"...

Sinon, vous pouvez aussi ouvrir votre propre discussion sur le forum Maroc afin que les membres puissent vous renseigner.

Bonne continuation

Bhavna

Annie Floquet

@Sabja

Pas de soucis merci

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc