Trouver l'amour au Maroc
Dernière activité 22 Janvier 2024 par Annie Floquet
10073 Vues
170 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Et si le romantisme s'invitait lors de votre expatriation au Maroc ? L'amour vous attend peut-être dans votre pays d'accueil, aussi nous vous proposons de partager quelques conseils.
Est-il facile de rencontrer d'autres célibataires au Maroc ?
Quelles sont les meilleures options pour faire des rencontres : via des amis, groupes de rencontres ou d'activités, sites ou applications, etc. ?
Lors d'un rendez-vous, y a-t-il des bonnes pratiques ou des codes culturels à respecter ?
Comment gérer la différence culturelle dans une relation ?
Comment gérer une relation si l'on sait que son expatriation n'est peut-être que d'une durée déterminée ?
Merci de partager vos conseils et votre expérience,
Priscilla
Les questions posées par Priscilia sont intéressantes.
Raison : Merci de poster votre évènement sous la rubrique Evenements au Maroc car c'est la rubrique la plus appropriée.
Rien à Marrakech ????
Bonjour tout le monde,
Pouvons-nous revenir au sujet de la discussion et partager nos conseils ici sur le forum?
Merci bien,
Priscilla
Equipe Expat.com
Bonjour,
Je vais vous faire part de mon expérience, mon vécu.
J'ai fais la connaissance de ma future femme, en passant par un site de rencontre.
Nous avons communiqué pas mails, puis par SMS, et enfin par téléphone.
L'attirance réciproque était évidente, j'ai donc décidé de prendre l'avion pour rencontrer "ma princesse", et nous avons fais plus ample connaissance.
Je vis encore en France, mais nous communiquons tous les jours et ce, depuis 3 ans.
Je dois m'installer au Maroc au mois de mars., avec le projet d'un mariage.
Pour ce qui est de gérer la différence de culture, je pense qu'il faut une ouverture d'esprit de la part des 2 parties, ainsi que des concessions (ce qui ce passe entre nous).
Je pense que lorsque l'amour est sincère, il est plus fort que tout.
Je n'ai pas la science infuse, et si vous désirez me poser des questions (pas indiscrètes), je ferais mon possible pour y répondre
bonjour
trouver l'amour au maroc c'est possible bien sur mais ATTENTION!
.....Beaucoup de recherche de papiers français. .pas du tout facile de savoir si la personne vous aime vraiment ou voit en vous une carte de séjour
...je parle en tant que français bien sur
Bjr les amoureux je parle en tant qu homme et européens de confession chrétienne
1) trouver l'âme soeur cest facile
2) elle sera obligatoirement musulmane (99,99%)
3) en vue d'un mariage, obligatoire de se concertir a l'islam.
4) aucun rapport sexuel avant mariage ( a 50%) et attention les soties en ville bras dessus bras dessous
5) les marocaine sont sérieuse, affectueuse ,fidele a 70% et ont un respect envers l'homme tres fort.
5) certaines vont accepté la relation en vue d'un visa , d'une carte bleue
6) Ici un francais averti en vaut 5
Alors bon courage .......et bonne drague
bien vue Marin !!
- De toute façon si la Carte bleue est vide on se retrouve au point de départ, à savoir le divorce puis le célibat.
- Et bien sure à ce moment la famille n'existe plus !!!
(La famille va te rappeler pour trouver des solutions ??? .... bien sure que non ...
elle a le visa donc pourquoi rappeler !?!)
- Une femme marocaine veux que l'homme puisse s'occuper d'elle, ca fait partie des traditions.
- Si l'homme ne peux plus c'est le divorce mais à la mode du 20ème siècle par SMS bien sure (et si possible dans la même semaine que l'obtention du VISA !!!!
Alors bon courage .......et bonne drague
tu dis que tu veux habiter au maroc
et là. .beaucoup moins de prétendant (e)s
..............mais il ne faut pas que voir lrs choses sous cet angle.moi par exemple j'ai été marié avec une marocaine pendant plus de trente ans..elle est décédée. .paix à son âme. .et je vis de nouveaux avec une marocaine. .nous habitons à MEKNES et tout se passe bien
Trouver l'amour c'est possible évidemment comme partout mais il faut bien faire le tri.
Sans sortir le drapeau féministe je dirais que c'est encore plus improbable pour une femme expatriée que pour un homme.
De mon expérience j'ai compris que je porte en gros sur le front la mention visa Schengen et vraisemblablement aussi celle de fille facile car habillée a la mode Européenne.
Ensuite il y a un vrai déphasage entre mon mode de vie, mes aspirations et la vie typique des marocaines de mon âge donc a moins de rencontrer un autre extra terrestre c'est pas gagné 😂
Cher amis c'est tout a ton honneur, et félicitations pour cette longévité, moi aussi cela c'est bien passé avec les 3 marocaines que jai marié en 25 ans ( pas en même temps et divorcé. J' attire l'attention des jeunes et des retraité qui ne connaissent pas les marocaines en pareil matière afin d'éviter des jours malheureux
Frise.... si tu es une femme expatriée il te faut trouver un homme expatrié, c'est tout simple
Viref, Habiter avec une marocaine au maroc ne pose aucun problème.
Tu peux rester marier toute la vie avec elle la bas, car elle sait que si elle divorce elle à rien.
- Les problèmes commencent seulement quand elle a le VISA et donc quand tu lui proposes de venir habiter avec toi en France.
- Quand elle reçoit le VISA
- Elle va à la mairie,
- Dans la rubrique "protection de l'enfance"
- Dis qu'elle veux divorcer,
- Dis que son maris "maltraite" les enfants
- On lui réponds.... "oui bien sure madame vous avez raison de divorcer"
- Ne vous inquiétez pas nous ne demanderons pas l'avis de votre maris sur la question !!
- On vas vous donner un appartement
- On vas vous donner de l'argent tout les mois
- On vas enlever tout les droits à votre maris
- On ne vas même pas dire à votre maris ou vous êtes
- Vous pouvez bien sure déscolariser les enfants de l'école, on vas dire pendant 6 mois
- On vous fait même des credit à 0% pour acheter vos meubles
- MAIS bon c'est à vous de trouver un nouveau gogo chez qui vous allez vous plaindre que vous n'avez pas d'argent et .... si il veux commencer une relation il faut déjà qu'il vous achète une belle mercedes pour pouvoir se fiancer avec vous ... eh oui vous êtes en France maintenant !!! N'hesitez pas à en profiter.
Pour info mon premier mariage a dure plus de trente en france avec une marocaine qui avait gardée sa nationalité et qui a fini par prendre la nationalité française sur l'insistance de nos enfants. .moi je ne lui ai jamais rien demandé
....tout n'est pas noir comme vous le dîtes mais c'est vrai que les problèmes que vous décrivez sont majoritaires
Et à vous lires ,que faites-vous avec elle ? Je dis '' elles'' car je ne vois que des commentaires masculins
Bonsoir , il n y a que des commentaires masculins pcq en tant femme européenne je n ai aucune confiance en un homme marocain...rien ne les arrête..mm pas la difference d âge....qd je vois des "couples" où Mme à 60 ans et lui 20-25 ....no comment ...et qd je lis le commentaire de Marin ( je crois) ..marié à plusieurs reprises à des Marocaines ..dont une actuellement...je n aimerais vraiment pas que mon mari parle de moi et de ces anciennes de la sorte ....s il y a tant de problèmes avec les femmes marocaines ...pourquoi n avoir pas choisi une Française ?? Seraient plus dociles et plus dépendantes ....car oui elles n ont pas de profession donc pas d indépendance financière...mais ça vous le saviez au moment de l avoir rencontrée. Et bcp d Européens choisissent des femmes bcp plus jeunes qu eux . Simple constat après presque un an au Maroc . Je précise...je ne suis pas en recherche.. peu importe la nationalité 😉😉
Cordialement
Catherine
bonsoir,
Je partage tout à fait votre avis.
Trouver l'amour au maroc, ça peut être possible, mais faut vraiment rencontrer, effectivement, un extraterrestre ihhhhhh.
Bonjour ,installé sur casa depuis 4 ans ,je pense avoir assez de recul.
J’ai rencontré via des applis de rencontre Tinder,Happn...
Constat glaçant : beaucoup de prostituée,de femme cherchant la mariage ,de plans culs mais rien de réellement sérieux ,il ne faut pas oublier que un européen attire en premier lieu par la perspective d’un mariage... et non pas son attirance physique 😂
Me font bien rire les « pigeons » qui disent avoir rencontré une marocaine sur internet et pense venir au maroc pour se marier,les pauvres naïfs...certes ils vont se marier mais il n’y auras pas d’amour ,que de l’intérêt malheureusement...
Donc je dirais que c’est surtout une différence culturelle,ici on apprend à une jeune fille depuis son plus jeune âge ,qu’il faut trouver un homme qui prendra soin d’elle matériellement et c le schéma de 90% des familles ,Monsieur au travail madame à la maison ,même si de nos jours beaucoup de femmes travaillent ils restent rares les foyers ou la femme gagne plus que son mari et assume moins le train de vie que son mari.
Je dirais pour conclure que le vrai amour romantique parisien ici existe sûrement mais est très très rare...
Je raconte tout ça sans pessisimisme c’est juste un constat réaliste dont beaucoup de marocains et marocaines partagent l’avis .
En espérant avoir pu ajouter mon grain de sable
A noter je suis célibataire 😊donc si une expat’ se sent seul Marhaba comme on dit ici
Mon pauvre tu vas faire l’erreur de ta vie ...
Je vis ici depuis 5 ans ,les marocaines veulent juste un passeport européen 😢
Et changer de vie au passage ,le smic c 200 euros ici donc toi avec ton salaire à 4 chiffres tu la fait rêver ! Et je vais te dire mais je suis sur et certain à cent pour cent que tu est plus âgés qu’elle 😂
Réfléchis bien ,le maroc c’est pas les marocain de France
Tout à fait d’accord avec toi ,je suis à casa depuis 4 ans et tu as entièrement raison malheureusement,perso j’ai oublié l’idée de trouver l’amour
Bonsoir Marin ,oui c malheureux
Bravo et partagé
depuis 20 ans entre Nador Oujda
et Tanger Agadir en passant par Fes Meknes Kouribga Taza Guercif...et....j'en passe tu a raison!
on dis et...vieux proverbe
''quand tu a passé 40 nuits au Maghreb tu es ( tu deviens) un marocain'' mais... auqnd tu a passé plus de 4.000 ont dis quoi?
salutations
Partagé mon chère expat
Bonjour ,installé sur casa depuis 4 ans ,je pense avoir assez de recul.
J’ai rencontré via des applis de rencontre Tinder,Happn...
Constat glaçant : beaucoup de prostituée,de femme cherchant la mariage ,de plans culs mais rien de réellement sérieux ,il ne faut pas oublier que un européen attire en premier lieu par la perspective d’un mariage... et non pas son attirance physique 😂
Me font bien rire les « pigeons » qui disent avoir rencontré une marocaine sur internet et pense venir au maroc pour se marier,les pauvres naïfs...certes ils vont se marier mais il n’y auras pas d’amour ,que de l’intérêt malheureusement...
Donc je dirais que c’est surtout une différence culturelle,ici on apprend à une jeune fille depuis son plus jeune âge ,qu’il faut trouver un homme qui prendra soin d’elle matériellement et c le schéma de 90% des familles ,Monsieur au travail madame à la maison ,même si de nos jours beaucoup de femmes travaillent ils restent rares les foyers ou la femme gagne plus que son mari et assume moins le train de vie que son mari.
Je dirais pour conclure que le vrai amour romantique parisien ici existe sûrement mais est très très rare...
Je raconte tout ça sans pessisimisme c’est juste un constat réaliste dont beaucoup de marocains et marocaines partagent l’avis .
En espérant avoir pu ajouter mon grain de sable
A noter je suis célibataire 😊donc si une expat’ se sent seul Marhaba comme on dit ici
Moi j'ai déjà bavé!
au plaisir
Lindo
Bonjour,
Merci beaucoup pour le "pigeon", car vous parlez de moi.
Divorcé d'une française, j'ai essayé de refaire ma vie avec une autre de mes compatriotes (en général, divorcées aussi)
-1: elles ne veulent pas faire de concessions (normal, elles ont un vécu; mais alors, c'est à l'homme de les faire toutes? Dois t'il être le toutou à sa maman? Ce n'est pas mon cas, j'ai aussi un vécu)
-2: elles aiment que notre porte monnaie soit ouvert, bonjour les factures de restaurants(Donc, pour ce qui est de l'intérêt, les françaises, en France, ?????????). Bon, c'est sûr, elles ne recherche pas LE visa (par contre, pour ce qui est de "l'entretien", j'ai un doute)
-3: Je suis passé de propriétaire à locataire (mon ex femme ne travaillait pas)
Quand au marocaines, je ne pense pas qu'il faille les mettre toutes dans le même panier, il y a quand même de belles histoires qui prennent naissance au Maroc
Pour ma part, je pense (et là, SEUL l'avenir me le dira) avoir rencontré l'exception qui confirme la règle car:
-1: elle travaille et ne veux pas arrêter
-2: elle ne veut pas venir vivre en France
-3: elle ne profite absolument pas de mon argent (elle participe aux dépenses)
-4: etc.........je le garde pour moi :
Quoiqu'il en soit, j'ai une certaine expérience de l'Afrique, car MAROC ou autre pays du continent, je trouve que la mentalité est la même, et je suis conscient des risques que je prend et j'en assume seul, les concéquences
J'espère ne pas avoir dérivé du sujet, je voulais juste prendre la "défence" des Marocaines, en France, ce n'est pas mieux, c'est seulement plus sournois.
Il faut de tout pour faire un monde
Bonjour ,
Dommage que qualifié de " sournois " une relation amoureuse.....il y a les gens sincères dans une relation...qu elle soit amicale ou amoureuse ...et puis les autres..ds les 2 camps ..hommes et femmes...qu attend on de vivre avec quelqu'un...voilà la vraie question....je trouve que beaucoup d intervenants masculins ont surtout parlé argent , les intérêts possibles à retirer d une relation ....triste constat ...Après avoir galéré longtemps je n ai pas trouvé la personne...pas de demi mesure ...rien de pire que la solitude à deux ...il faut rester vrai avec ses attentes ...la solitude n empêche pas d être heureux et au moins on ne se leurre pas dans une relation qui ne correspond pas à nos attentes ...
il me parait évident que d avoir une réponse binaire ou généraliste essentialiserait les relations hommes femmes, cela est bien plus varié et complexe que cela. Il est évident que le Maroc peut se comparer à la thailande, pour bien connaître, et etre orginaire du Maroc, les femmes sont dans un absolu besoin de sécurité, non pas affective, mais tout le reste de l échelle de valeur.
Je ne juge quiconque, juste qu il s agit d être transparent sur ce que l on attend de la relation...et c est bien cela le hic. La séduction implique souvent de la tromperie sur marchandise, du chantage affectif etc..
Les femmes marocaines savent qu elles ont peu de "cartouches", le remariage n est pas évident, donc on s assure de capter sa proie et ensuite s'assurer un toit et une bourse pour la vie, mais tout cela est bien naturel en fait , dans une société où la femme est reléguée....à des conditions peu en faveur de la sécurité de son avenir et celui de ses enfants.
Il s agit d en parler et d etre clair dés le départ, cela fera fuir 90 % des femmes marocaines mais l important est de trouver un compagnon ou une compagne, pas 100; n est ce pas ?
Pour ce qui concerne mon expérience, il est très difficile d intégrer la mentalité des femmes marocaines pour un européen, il n y a qu un marocain pour bien appréhender une marocaine.
Souvent les marocaines se dirigent vers des européens car elles savent qu elles auront plus les coudées franches pour faire ce qu elles pensent etre le mieux pour elles. Encore une fois, donné à une femme marocaine un job bien payé, reconnu, et vous verrez qu elle ne sera pas forcément dans ce cercle vicieux. Bref my 2 cents
Bonjour,
Comme partout dans let monde entier,c'est toujours dificil de trouver ce qu'on cherche exactement,,,on est des humains et pas des anges
Alors il faut tenter et retenter pour enfin trouver quelqu'un avec qui on peut partager notre vie.
Bonjour,
Nonobstant le fait qu'il y a également une augmentation considérable de divorces en Europe, surtout depuis que les notaires peuvent se substituer aux avocats, donc plus rapide et moins onéreux, combien de couples ne restent ils pas ensembles à cause des enfants ....c'est cela "l'amour".
Je trouve que les Marocains voient la femme européenne comme une pute, une femme âgée qui veut se "taper" un jeune, hélas il y a beaucoup de femmes de cette catégorie, d'où cette fausse réputation, la majorité sont des femmes sérieuses qui en fait cherchent plus la tendresse que l'amour. Je pense que c'est peut-être plus dangereux pour une européenne que pour un homme.
Je voudrais rappeler les paroles de notre défunt souverain qui disait "98 % des mariages mixtes sont voués à l'échec", personne très sage.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter d'être parmi les 2 % restants, inch allah.
pour moi personnellement y a beaucoup de menteur et tricheur on peux trouver l'amour partout mais ici au Maroc je ne pense pas
Bonjour,
Pourquoi vous n'avez cité que des cas de femmes marocaines ? Je suis d'origine marocaine et née en France (j'y habite depuis mon enfance). Les marocains et les marocaines à 90% ont la même optique, celle de venir en Europe. Une fois les papiers en poche good bye. Je ne suis jamais passée par là certes (car tjs préféré les européens) mais j'ai bon nombre de mes amis(es) européens qui malheureusement ont fait cette erreur,pas faute de les avoir prévenu.... et mes cousins ou cousines nous sollicitaient mes sœurs ou mes frères en mariage. Donc cela ne date d'aujourd'hui. Ce qui est dommage c'est qu'avant ct moins flagrant comme démarche.... Actuellement c'est devenu un des sports national du Maroc.
Je trouve la remarque de Spofiii très pertinente, j'ai la même "vision des choses".
J'aime beaucoup, également, le post de bannani qui, a priori est originaire du Maroc.
Le besoin de sécurité? tout le monde en a besoin, femme ou homme
La séduction "implique de la tromperie", qu'elle soit Marocaine ou mondiale………………..
Quand à intégrer la "mentalité des Marocaines" pour un européen, vous avez raison, ce n'est pas évident; mais, il faut savoir ce que l'on veux. Personnellement, comme tout le monde, je ne cherche qu'une vie paisible, heureuse (heureuse? qu'est ce que le bonheur?).
Je lis avec attention cette discussion, car je suis concerné. et, hors de question de critique "la femme", car sans elles, nous, les hommes, nous ne sommes RIEN.
Excusez moi, je pense avoir dérivé, le site est là pour aider des expats, pas pour parler d'amour.
Je vais donc essayer de résumer, MESDAMES, messieurs, ne rejetez pas les Marocains ou Marocaines, seulement, soyez prudents, analysez, et, malheureusement, seul l'avenir vous dira si vous avez eu raison ("ou pas"), car PERSONNE ne peux vous conseiller.
C'est trop dommage de n'avoir que des posts d"hommes, j'adorerai en avoir de femmes, Française ou Marocaine (même en privé)
............................................................................
Le big problème je crois , c'est comment un Français retraité , donc plus de 64 ans , pense qu'une marocaine de 30/35 ans , parfois plus jeune , puisse être sérieusement attiré par lui .
Non non et non , seul l'intérêt la guide
pourquoi ces retraités se laissent ils berner de la sorte
je suis Franco-marocaine , ayant vécu en Europe depuis l'âge de 18 ans , France et Norvège , divorcée , retraitée , et récemment installée à Agadir...et je pense que vu mon âge je ne peux pas intéresser un Français car ils ne sont attirés que par les jeunettes
les marocains me sollicitent , jeunes et moins jeunes , mais je ne pense pas pouvoir vivre avec eux .
Mes chers amis , regardez les femmes de votre génération , vous aurez plus d'équilibre et de compréhension
A bon entendeur .....
J'en ai écrit un juste au-dessus et jusqu'à preuve du contraire je suis une femme
Articles pour préparer votre expatriation au Maroc
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
- Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
- Démarrer une entreprise au Maroc
Le gouvernement marocain s'est engagé depuis quelques années dans la libéralisation de ...
- Ecoles françaises à Rabat, au Maroc
L’établissement propose l’enseignement de la 6ème à la 3ème. Les frais de ...
- Voyager avec son animal de compagnie au Maroc
Si votre animal de compagnie fait partie de votre expatriation au Maroc, voici des informations sur la marche ...
- Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...