Menu
Expat.com

Voiture

Nouvelle discussion

Cath972

Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible d'arrêter l'immatriculation de mon véhicule en cours ?
Merci pour vos réponses

mars60

Bonjour,

Je ne suis pas certain de comprendre...  :/
Vous avez commencer la procédure d'immatriculation et de dédouanement de votre véhicule au Portugal, et vous voulez la stopper?
Vous repartez en France?
Soyez plus clair !

Cordialement,
Mars60

Cath972

Bonjour,
L'immatriculation est en cours depuis le 25 juillet ...
je veux la stopper pour la faire repartir en France pour ma fille
Par contre moi je reste au Portugal.

Ma question est donc .. puis-je arrêter l'immatriculation de ma voiture en cours ?

Je suis passé par un prestataire qui me dit que l'arrêt de la procédure en cours a de lourdes conséquences. ...

Paiement de l'ISV obligatoire
Voiture a la casse ....
Cela me paraît exagérer. ...

C'est pour cela que je pose la question ... peut être qu'une personne a fait cette démarche avant moi.

Merci a vous de m'avoir répondu.

Francisco33

Bonsoir.
Je ne veux pas dire de betises mais apres ma voiture et mon camping-car je viens de faire immatriculer mon scooter.
La procédure prend moins d'un mois 15 jours pour le scooter. L'immatriculation est faite par l'Alfandega et le paiement de l'ISV aussi. Donc je pense qu'aprés le premier passage à l'IMT si vous n'êtes pas encore passé à l'Alfandega ça peut s'arrêter là.
A confirmer.
Bonne soirée.
Francis

palbarede

Bonjour,

si vous n'avez pas déclaré (declaração aduaneiro de veículo), alors vous n'êtes pas engagé.  Au pire, vous aurez fait un contrôle technique pour rien.

Si vous avez déclaré, une déclaration rectificative devrait être possible.  Sinon, allez jusqu'à obtenir l'exemption de l'ISV. 

La douane ne s'occupe pas de l'immatriculation mais du paiement ou de l'exemption de l'ISV.

Il serait intéressant de savoir s'il y a un delai minimal à respecter pour immatriculer, après l'obtention de l'exemption, et quelles sont les sanctions.

On pourrait encore vous réclamer le paiement de l'IUC.   Je ne pense pas qu'un véhicule non immatriculé au Portugal puisse y être soumis mais il faut être prudent avec les engrenages administratifs.

Sans garanties.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal