Menu
Expat.com

Conseils pour notre arrivée à Saint-Denis en décembre

Dernière activité 29 Novembre 2018 par jenny00734

Nouvelle discussion

lauoli

Bonjour,

Nous arrivons en famille à Saint-Denis à la fin du mois de décembre suite à une mutation.

Nous allons avoir un logement temporaire pendant un mois. Durant le mois de janvier, nous devons trouver un logement et une école élémentaire publique pour notre fille de 6 ans qui est en CP pour la rentrée le 29 janvier 2019.

Nous avons peut-être le projet d'habiter vers Bellepierre mais rien de définitif. Nous aurions donc besoin de savoir s'il y a des écoles élémentaires à conseiller ou à éviter à Saint-Denis.

Merci par avance de votre retour.

Laure

Sakatia82

Rebonjour , sinon en centre ville de saint Denis , sont assez recommandées école de joinville et école application Léon dierx! Bon courage

LebeauLéon

très bonne écoles Sakatyia82, ces établissements se trouvaient être des écoles d'application ou l'on formait les maitres et sont de très bonne réputation. Belle maman était maitresse d'application en ces deux endroits.
Aussi je pense qu'il vaut mieux se trouver à proximité de son lieu de travail pour avoir une réponse plus franche, les transports sont difficiles dans la capitale.

jenny00734

Bonjour,

Si vous travaillez et vivez sur Saint-Denis en étant véhiculés, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire.
J'ai vécu à l'étranger, habituée par des heures passés dans les embouteillages, ou le rythme était quasiment identique à celui de Paname et je me dis, c'est quand même pépère de circuler à la Réunion quand on est véhiculé. Y a pas de quoi s'en plaindre et puis les gilets jaunes c'est pas toute l'année (en tout cas j’espère  :D ).

Et si on revient à vos questionnements, Bellepierre c'est pas mal mais à mon goût, le quartier idéal c'est à proximité Saint Denis Centre ville ou de Le Butor. Après si vous souhaitez vivre dans une villa, vous n'en trouverez pas au Butor. Il y a surtout des Résidences au Butor. Quant au cadre de vie, plutôt bien.

Au butor, c'est idéale car il y a tout à proximité :
- 2 écoles maternelles/primaires (École maternelle et primaire de Champ-Fleuri, et celles du Vauban qui n'est pas très loin).
- 1 grande surface (Leclerc)
- 2 boulangeries pâtisseries à proximité
- 2 salon de coiffure/1 barbier
- 1 auto-école
- 4 collèges et 2 lycées à proximité (parmi les collèges à proximité, Saint-Michel Collège privé ou Julette Dodu qui sont de très bon établissement. Et parmi les lycée Leconte et Geoffroy aussi bien l'un que l'autre).
- 1 parc pour enfants. Pour faire quelques tours de terrain aussi, jouer au foot, basketball...
- l'OMS, complexe sportif qui propose pas mal d'activités pour les petits comme pour les grands.
- 1 piscine municipale et 1 centre aquatique (aquanor)
- 1 bowling
- 1 pharmacie
- médecins généralistes, dentiste (essentiel)

En bref, de quoi passer son temps  les jours ou on ne travail pas et qu'on ne veux pas aller trop loin.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion