Menu
Expat.com

français propriétaires résidence secondaire en Espagne

Dernière activité 21 Novembre 2018 par GuestPoster1442

Nouvelle discussion

Tia Anda-Lucia

Je rejoints Carboglace....Puis AlainL qui pense comme moi que :
.."ça semble totalement surréaliste. L'Espagne est un État de droit, avec toute la législation qui s'y rapporte, plus le droit européen..."

J'ai d'abord été étonnée de ce que nous conte lelephantetlafourmi depuis le 8 nov...
puis j'ai été indignée par ce que ses parents vivent depuis de nombreuses années, puis j'ai commencé à avoir des doutes sur le comportement des espagnols, n'arrivant pas à imaginer des gens si malhonnêtes....

A présent , et vous ne m'en voudrez pas de l'écrire franchement: j'ai un doute sur toute cette histoire "à dormir dehors avec un ticket d'hôtel" !!!!!!!!!!!!!

Au fil de ma re-lecture, j'essaye d'imaginer l'intégralité d'un village (environ 6000 pers. je crois) enfermé dans une bulle par des voyous ayant pour eux :
la Municipalité, l'Hacienda, la Police, la Guardia Civile locale et nationale, le Gouvernement de Murcie, 3 avocats, la presse, les télés nationales, les villages d'à côté.... etc...

Nous avons été plusieurs déterminés à aider cette pauvre  lelephantetlafourmi, mais chaque fois elle nous annonce une autre difficulté, un autre drame.....

Perso , à part essayer de vendre et de fiche le camps de ce monde d'extra-terrestres, je ne vois rien d'autre cher Carboglace.... Faut quand-même être sérieux !!!!!!!!!!!

rexe

une annexe de palerme  ou corleone  la bas

rexe

dans le role du parrain Maria Luisa

rexe

trois solution
1 subir
2 se pendre
3 vendre

rexe

en espagne comme en France tu as des factures de plus pour tous travaux les entreprises doivent déclarer avant de commencer
SINON TRAVAUX AU NOIR SPORT NATIONAL

domianne83 a écrit:

Madame Bonjour

vous êtes  en Espagne et bienvenu  ce n est peut être pas du racket  mais en Espagne  c est dur effectivement d avoir des factures    il faut parfois vivre comme cela et nous CA nous dérange pas plus
de toute façons les entreprises  ce déplacent  si vous avez un problème  et en parlant de racket   vous êtes pas mal  en France pour cela 
Bonne journée
Dominique Anne Marie

GuestPoster1442

Va falloir que je trouve un moyen de la faire flipper avec les impôts , vu que j’ai dénoncé aux impôts espagnols et pas de réponse...
Mais je réfléchis à comment engager qq pour le faire officiellement, conseils bienvenus

AlainL

Tu n'auras en principe pas de réponse. Ils enregistrent et décident ou non d'agir. Et s'ils agissent, cela peut prendre des mois (enquêtes etc). Il y a aussi le parquet anti-corruption, mais là, j'ignore si cela s'appliquerait ( c'est plutôt orienté personnes publiques, et fonds publiques).

GuestPoster1442

Oui , ils ont refermé le caquet à bon nombre .
Mais le racket continue . Le harcèlement aussi. Toujours envers des pauvres ? Ou envers d’autres personnes ? Est-ce q les authorites locales subissent des intimidations ? Il faut percer ce cycle infernal .  D’une manière précise .

GuestPoster1442

Bonjour à tous et Merci . En discutant et écoutant les commentaires , je me pose maintenant une autre question que je vous soumets en espérant que tous pouvez lire mon nouveau commentaire .

Comment se fait il que malgré le fait que la présidente Maria Luisa perd systématiquement tous les procès et donc elle se met elle même dans une situation grave , en plus dernièrement elle perd et doit payer 8000 euros en frais légaux ., elle continue néanmoins à harceler .

Vous savez parfois c’est comme les enfants . Ils font sans arrêt des bétises et on a beau les réprimander , ils continuent ......jusqu’à ce que l’on se rende compte d’où vient le problème qu’ils n’ont pas pu articuler .

Soit un manque nutritionnel, soit un problème de santé , soit ....ils sont harcelés à lecołe et ...... pire même .,.soit ils sont abusés par quelqu’un qui leur mènent un chantage !

Alors je re réfléchis à cette situation . Pourquoi Maria Luisa attire l’attention négative sur elle , quite à devoir payer les conséquences de sa poche ....et récidive .

Serait elle en train d’appeler au secours en se risquant et imitant un joug qui pèse sur elle comme sur toute la population ?

Pourquoi cet harcharnement contre mes parents qui vivent en France ? Donc ne voient pas tout ce qui se passe là-bas dans le village .

Le même harcellemt exista contre d autres personnes étrangères qui disparurent et laissèrent leur propriétés derrière .

La population entière se plaint du racket , et ne parle pas et disent tous , ICI C’est comme ça , on ne peut rien dire , faut payer !

Ici . On ne peut rien dire .

Alors je réfléchis à nouveau .
Maria Luisa  et sa secrétaire sont mariés .
Leur maris  napparaissent  jamais dans les conflits copro

Maria Luisa volé la caisse ouvertement .

Un vrai harnaqueur  professionel dissimule ses crimes . Elle non ! Elle le fait ouvertement . Pour que tout le monde le voit et ....puisse l’accuser .

N’était ce pas étrange ?

Les impôts ne répondent pas , c’est peut être moi qui l’est mal fait .
La guardia civil rabaissé le caquet mais ne fait rien . Comme un parent mettant son gosse au coin , mais le gosse récidive .

Autre fait étrange , une document historique à être découvert dans cette zone . Il est sous analyse .

Autre fait étrange , des secousses sismiques détruisirent l’ancien cimetière médiéval .
Or d’après un géologue et un vulcanologue , une secousse sismique affectant un seul endroit peut être due à une activité volcanique sous terraine sérieuse .

Comment se fait t’il que aucune recherche scientifique n’ait été faite pour protéger la population d ersiques d’effondrement des sols . Au contraire on construit par dessus .
Autant que je sache une construction importante se fait avec un géologue avant tout .

Bref aucune information salutaire et obligatoire ne circule vers ou de ce village .

Qu’est ce donc le motif de maintenir ce village isolé ? Sans communication , sans protection ?

Serait ce un appel au secours dissimulé par des activités illégales mineures qui dissimuleraient une activité criminelle bien plus grave ?

Si une personne ou un enfant sont abusés ou dans la souffrance , que font-ils  pour se faire remarquer ? Du  Tapage . Je suis harcelé donc j harcèle

Quels sont les crimes plus graves qui pourraient affecter ce village ?

Et peut-être toute la région ?

Je trouve étrange que les époux ne se manifestent pas .
Que bon nombre de personnes se pendent dans ce village .

Qu’il y ait un taux de mortalité nettement supérieur à la moyenne alors que le climat , la bouffe , sont les plus sains au monde . Avec en plus des fontaines et lacs d’eau de roche véritables fontaines de jouvence .

Ce village était un ancien poste auberge pour pèlerins . Le cimetière s’effondra en embarquant le prieure de st François d’Aix de la chaise .

Le fleuve Segura est navigable . De cieza à Blanca .

S’il y a un crime plus important qu une harnaque financière

Quel pourrait il être ?
Trois
Traffic de drogue ,  human trafficking .
Children trafficking .

Ce qui expliquerait les récidives de Maria Luisa alors qu’elle se met elle même dans la mouise .
Comment peut on savoir si les guardia civils locaux sont soit empêchés eux aussi de parler ,

Soit , ne sont pas de vrais guardia civil ? Et depuis 1980 ils ont eut le temps de contrôler tous les réseaux nationaux .

L’Espagne a une histoire des plus chaotiques , fratricide , dictaturielle .

Et une  réputation de malfrats depuis le début de leur histoire .

Dans ce foutoir , il est plus facile de dissimuler une activité criminelle organisée grave .

Maria Luisa soit elle est complètement conne et se met dans la mouise sans arrêt en faisant chier tout le monde , soit elle appelle au secours pour attirer l’attention sur ce bled d’autorités bien plus supérieures .

GuestPoster1442

Car je me souviens tout à coup , après avoir parlé aux uns et aux autres de ce village , comprenant que ils ne pouvaient pas parler librement , ce qui revint sans cesse c’est

Seul un pouvoir extérieur peut nous sauver .

Je crois que l’affaire est bine plus grave que ce que nous pensons .

GuestPoster1442

Autre detail qui revient à la surface , un jour un local me dit , un brave gars , donc il me dit , ici la dictature continue par voie administrive . Ici on survit à tout depuis si longtemps ....

Puis , de but en blanc , ( nous étions tous un peu éméchés soirée espagnole typique ) il me sort , si tu vas à Archena , vas y avec ton homme ou un ami , ya une chambre d’hôtel privée où je te promets un week-end d’enfer .
Un week end d’enfer .

Puis une autre personne du village un jour vint vers moi , et me dit ils sont entrain de nous éliminer un par un .

Qui ils ? Pourquoi eux , ce sont de braves et simples gens ? Pauvres et accablés .

Un autre fait c’est qu’il me fut rapporté par un auochtone  durant un été quelque chose se passa de grave et le paséo typique des étés espagnols cessa .  Je demandais quoi ? On détourna la réponse et on me repondit ça s’est calmé depuis . Le paséo a repris.

Ce sont beaucoup de point de suspensions à la fin danectodes qui si on les met l’une apres l’autre dont réfléchir ....

Je crois mes amis commentateurs que l’affaire est grave . Très grave . Bien plus grave qu’une affaire de copro .

Autre fait , les habitants de Blanca payent un impôt double depuis qq années  . Un à Murcie , et l’autre à Archena . C’est illégal . Mais ils sont obligés de payer . 

Autre chose , il y a beaucoup de mendiants dans ce village , une proportion plutôt déroutante si l’on considère que ce village peut permettre à tous de manger presque gratuitement .

Autre chose chose deroûtante c’est que la journée de la main d’œuvre agricole est payée 20 euros la journée .

Que les propriétaires agricoles se font voler toute leur production par des coopératives louches .leur répondant il n’y a aucun acheteur pour les citrons et mandarines

Ah bon ? Et ces propriétaires n’ont pas le droit de s plaindre .  S’ils le font le maire local leur coupe l’accès à l’eau !

rexe

mon Dieu même la science peut plus rien chez Renault tous les jours un bruit nouveau ici un fait qui a de l'aspirine affabulation ou pas

rexe

qui a remis une piece dans le juke box :/:/

GuestPoster1442

https://www.defensordelpueblo.es/

GuestPoster1442

Merci  cal123, oui c bien vrai . J’en tiens compte .excellente idée.

GuestPoster1442

Ah mince , réponse pas pour toi ..

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne